Est-ce que les PC pré-monté c'est si nul que ça ?
- 1
Yo les kheys, je me demandais si les PC gaming pré-montés étaient de si mauvaise qualité que ça.
Je songe de plus en plus à me prendre un PC gaming et clairement je m'y connais pas suffisamment pour build ma propre machine, sachant en plus qu'avec la pénurie de composants ça devient de plus en plus compliqué de trouver ce qui nous faut à prix correct.
Régulièrement je vois beaucoup de deals sur Dealabs avec des PC pré-montés qui n'ont pas du tout l'air mauvais pour des prix assez alléchants. (genre ça https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gaming-asus-gl10dk-75700g009t-ryzen-7-5700g-16-go-ram-512-go-ssd-1-to-hdd-rtx-3060-12-go-freedos-frontaliers-espagne-2330993)
Au niveau de mon budget je suis aux alentour des 1000-1200€ je peux malheureusement pas me permettre de mettre plus.
Vous en pensez quoi du coup ?
Le 31 mars 2022 à 15:55:14 :
Tu peux demander qu'on te fasse une config dans les forums
Hmm ça risque pas d'être assez galère pour trouver les composants après ?
ça existe toujours ce fameux mythe du "on peut se faire un PC très correct pour 500€" ?
C'est juste que le fait de pouvoir choper un PC clef en main, ça coute forcément plus cher qu'acheter les pièces et le monter de son coté.
Donc ce genre de config par exemple ça peut valoir le coup ?
Le 31 mars 2022 à 15:58:29 :
Oui mais si tu le monte toi même tu pourrais avoir un CPU AMD légèrement plus puissant et 32 go de ram. Après faut voir en détail si ça ce trouve les mecs ont mis 4 barette de ram de 4 go au lieu de 2 de 8. Du coup si tu veut upgrade ça te coutera légèrement plus cher.
Mais quand tu vois que la carte graphique est au alentour de 700€ sur le net, c'est clairement donné cette config.
Le 31 mars 2022 à 16:03:00 :
Donc ce genre de config par exemple ça peut valoir le coup ?Oui mais si tu le monte toi même tu pourrais avoir un CPU AMD légèrement plus puissant et 32 go de ram. Après faut voir en détail si ça ce trouve les mecs ont mis 4 barette de ram de 4 go au lieu de 2 de 8. Du coup si tu veut upgrade ça te coutera légèrement plus cher.
Mais quand tu vois que la carte graphique est au alentour de 700€ sur le net, c'est clairement donné cette config.
Okay merci beaucoup du conseil khey
Je pense que je partirai sur ce genre de config du coup
Normalement c'est un peu trop cher pour ce que c'est, mais vu la pénurie de carte graphique et l'explosion de leur prix, là c'est un truc tout à fait correcte.
Vérifie qu'il y à pas de biffle au niveau du boitier car ta prochaine config pourrais l'utiliser > petite économie. Perso j'utilise le même boitier depuis 12 ans haha !
Le 31 mars 2022 à 16:06:09 :
Vérifie qu'il y à pas de biffle au niveau du boitier car ta prochaine config pourrais l'utiliser > petite économie. Perso j'utilise le même boitier depuis 12 ans haha !
C'est noté merci beaucoup clé !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Poissonkipu9
- Date de création
- 31 mars 2022 à 15:53:32
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12