Topic de Dobrisov :

Qui sont les plus grands, les Stones ou les Beatles ?

  • 1
Répondez + arguments en commentaire :(
Les Beatles de très loin selon moi, même si évidemment les goûts et les couleurs tout ça... Sans vouloir dénigrer les Stones, ils sont toujours un peu restés dans la même esthétique alors que les Beatles ont eu tellement d'idées avant-gardistes, de sonorités différentes et ils ont innové dans plein de domaines. Les stones ont fait des tubes avec ce qu'ils savaient faire, quatre accords, des mélodies solides et une rythmique simpliste. Je les considère pas vraiment comme un groupe à part, alors que les Beatles viennent clairement d'une autre planète, le duo Macca Lennon était tellement prolifique et complémentaire :ouch2: Que ce soit en terme de composition, de musicalité, de texte, d'harmonies, d'innovation, de charisme et de tout ce que vous voulez, je place les Beatles à des années lumières devant qui que ce soit, d'ailleurs on compare souvent les Beatles aux Stones mais le groupe qui avait de quoi leur faire de l'ombre c'était plutôt les Beach Boys selon moi :hap:

Tiens, un homme de goût :(

+ 5 points pour la mention des Beach Boys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608590002-transorbital-lobotomy.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Dobrisov
Date de création
2 avril 2022 à 14:41:05
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 92