Topic de Josplay :

[TRISTE] Les CHIEN que personne ne veut a la SPA on en talk ?

https://www.la-spa.fr/animal/happy-2/
Il est 1/10 lui mais il est trop mignon je trouve ♥️

Le 17 novembre 2022 à 00:59:15 Sharita3 a écrit :
Imagine un arabe vient adopter le mouton

nofake, il y a un ou deux ans, une femme avait récupéré un cochon maltraité, pour en faire de la pâté, sa défense : elle ne savait pas

Le 16 novembre 2022 à 23:26:23 :
J'ai pas la place dans mon appart d'en prendre un mais si jamais je devais prendre un chien à la psa je prendrais un vieux chien dont personne ne veut afin de lui offrir une belle fin de vie

Tu porte mal ton pseudo :hap:

Il a l'air si polis bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668643298-image-2022-11-17-010138845.png

Le 17 novembre 2022 à 00:59:02 :

Le 17 novembre 2022 à 00:57:18 ProlapsusDeChat a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 00:54:15 :

Le 17 novembre 2022 à 00:51:17 ProlapsusDeChat a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 00:49:32 :

Le 17 novembre 2022 à 00:46:48 Amaretsoncam97 a écrit :
Comme pour les humains, certain sont fait pour etre seul et aimer de personne.

pas vraiment (sauf cas extrême), les chiens sont très attachés au contact humain, dans les vidéos de 30 millions d'amis, tu vois d'ailleurs des chiens qui sont gentils avec leur maître, mais il n'y a rien en retour, les chines sont liés à l'homme

Not ready for the chow chow pill

c'est quoi la chow chow pill?

En bref : de beaux chiens à langue bleue, mais surtout des beaux frais de port

Similaire à la Shiba Pill mais en version chien de 30 kilos

ahi je préfère le bouvier bernois

Race top tier validée. Y a pas mieux que ça c'est tout.

Le 17 novembre 2022 à 00:43:08 :

Le 17 novembre 2022 à 00:36:42 :

Le 17 novembre 2022 à 00:33:58 :

Le 17 novembre 2022 à 00:29:47 :

Le 17 novembre 2022 à 00:27:59 :

Le 17 novembre 2022 à 00:24:58 :
J'ai jamais eu à m'occuper de chiens (c'était mes parents qui s'en occupaient).

Je suis plutôt team chat. C'est pas trop galère à s'occuper d'un chien ? Ramasser de la merde à la main (même si il y a un sac qui protège) me dégoûte :hap:

Et me dire que je dois le prendre partout aussi... Ça reste combien de temps seul sans souci ?

un chien a besoin de son maître c'est un fait. Ca supporte assez mal la solitude.
Le chat c'est moins gênant parce que ça passe naturellement 16 heures à dormir par jour.

Ça je m'en doute mais si par exemple je pars à 17h00, je le sors juste avant et que je rentre à 1h du mat, il va être en PLS le doggo ?

Non absolument pas c'est osef ça, en comptant que pendant la journée tu as quand même passé un peu de temps avec lui.
Après un chien gentil tu vas à Disney toute la journée en le laissant à la maison il sera triste mais c'est tout, tant que c'est pas tout les jours..
Mais l'éducation joue beaucoup aussi là dessus.

Quand je vois le chien de mes parents... Il aboie tout le temps, il veut tout le temps bouffer ce qu'on mange, mon père cède tout le temps et lui donne à manger alors qu'on mange...
Ils font vraiment n'importe quoi niveau éducation alors qu'ils disent aimer les chiens...
Je les vois qu'une fois tous les mois et j'ai l'impression de comprendre 10x plus le comportement du petit doggo qu'eux...

Désolé mais c'est le cas typique du grand n'importe quoi. Perso mon chien j'ai déjà oublié une part de pizza sur la petite table en partant au ciné, 3h plus tard je le retrouve couché en train de dormir à côté de la pizza intacte. Tout simplement car il n'a jamais eu l'autorisation de manger mon repas ou sur la table.

Le truc le plus important c'est la cohérence. Tu veux qu'il aille pas sur le canapé adulte ? Ne le laisse jamais monter, et si quand il est chiot tout mignon il essaye tu le remets sèchement voir méchamment dans son panier avec un "Non". Personne en parle mais chiot c'est le seul moment où il supportera un peu de méchanceté parce qu'il est pas attaché a toi encore, et d'ailleurs c'est très dur de le faire mais c'est pour son bien. Pareil pour la bouffe humaine, ne JAMAIS lui donner aucun reste. Par contre, il suffit de briser une de ces règles une fois, et le chien oubliera jamais, et t'es dans la merde.
Bref le maître mot c'est la cohérence, et ce dès le premier jour où le chiot arrive.

Mes parents te diraient que tu es un monstre qui rend son chien malheureux en lui empêchant tout :)

L'empêcher d'aller sur le canapé ? Ne pas lui donner un p'tit truc à grignoter ? Le pauvre... L'horreur, quasiment le nazisme

Le 17 novembre 2022 à 00:17:05 :
Bientot Noël mes kheys, du boudin à prix malin https://www.la-spa.fr/adoption/?search=1&species=porcin&page=1&seed=821313374295692 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Un cochon l'air de rien c'est très intelligent et gentil

Avec ma mère on était aller adopter un chat a la spa, sauf qu'il était catégorisé SOS, donc il était et personne le voulait donc il était à risque d'être piqué.
Pour l'adoption ça a donc été une Don libre vu qu'il était SOS.
En fin de compte, ça à vallut le coup. On savait pas trop son âge, mais à l'adoption ça devait être environ 11 ans, il a pu vivre 5 ans de plus tout en etant affectant et très joueur pour son âge.
On habla des gens qui laissent leur chien aller sur le lit :malade:

Le 17 novembre 2022 à 01:01:52 ProlapsusDeChat a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 00:59:02 :

Le 17 novembre 2022 à 00:57:18 ProlapsusDeChat a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 00:54:15 :

Le 17 novembre 2022 à 00:51:17 ProlapsusDeChat a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 00:49:32 :

Le 17 novembre 2022 à 00:46:48 Amaretsoncam97 a écrit :
Comme pour les humains, certain sont fait pour etre seul et aimer de personne.

pas vraiment (sauf cas extrême), les chiens sont très attachés au contact humain, dans les vidéos de 30 millions d'amis, tu vois d'ailleurs des chiens qui sont gentils avec leur maître, mais il n'y a rien en retour, les chines sont liés à l'homme

Not ready for the chow chow pill

c'est quoi la chow chow pill?

En bref : de beaux chiens à langue bleue, mais surtout des beaux frais de port

Similaire à la Shiba Pill mais en version chien de 30 kilos

ahi je préfère le bouvier bernois

Race top tier validée. Y a pas mieux que ça c'est tout.

c'est tout doux et hyper protecteur :coeur: étonnant qu'il ne soit pas dans tant de films, il fait très chien sympathique de suisse, de famille, de berger, on retient mieux le saint-bernard

Plusieurs problèmes rencontrés

- Animaux moches
- Animaux vieux/ avec problèmes de santé
- Animaux classés dangereux
- Animaux déjà adulte donc pas moyen de faire son éducation
- Animaux avec des zones d'ombres sur leur passé et donc une certaine imprévisibilité comportemente (s'entendent-ils avec les chats, enfants, autres chiens... ?) et génétique (pour la dysplasie par ex)
- La race que tu recherches n'est pas disponible

Le 17 novembre 2022 à 01:03:15 :
Avec ma mère on était aller adopter un chat a la spa, sauf qu'il était catégorisé SOS, donc il était et personne le voulait donc il était à risque d'être piqué.
Pour l'adoption ça a donc été une Don libre vu qu'il était SOS.
En fin de compte, ça à vallut le coup. On savait pas trop son âge, mais à l'adoption ça devait être environ 11 ans, il a pu vivre 5 ans de plus tout en etant affectant et très joueur pour son âge.

J'aimerais bien adopter un chat en difficulté mais il faudrait qu'il s'entende avec mon chat qui a un caractère de merde (elle a peur de tout donc elle va être méchante avec)
Et si le chat est hyper indépendant et ne t'aime pas c'est compliqué aussi

Les chiens :rire:

99,9% des animaux sont indépendants et y'a les chiens qui ont besoin d'un maître humain :rire:

Le 17 novembre 2022 à 01:06:04 Mope_04 a écrit :
Les chiens :rire:

99,9% des animaux sont indépendants et y'a les chiens qui ont besoin d'un maître humain :rire:

et? tu es bien dépendant de ta mère alors que t'as 22 piges

Après un délai c'est la piqûre à ces chiens. Et REP.

Le 17 novembre 2022 à 01:07:00 :

Le 17 novembre 2022 à 01:06:04 Mope_04 a écrit :
Les chiens :rire:

99,9% des animaux sont indépendants et y'a les chiens qui ont besoin d'un maître humain :rire:

et? tu es bien dépendant de ta mère alors que t'as 22 piges

Bordel même les chats ils arrivent à se débrouiller dans la rue :rire:

Le chien :rire:

Le 17 novembre 2022 à 01:06:04 :
Les chiens :rire:

99,9% des animaux sont indépendants et y'a les chiens qui ont besoin d'un maître humain :rire:

C'est l'humanité qui a eu besoin du chien : pour garder les maisons, guider les troupeaux, sauver en montagne, pister les criminels, guider les aveugles
...

Le 17 novembre 2022 à 01:02:35 :

Le 17 novembre 2022 à 00:43:08 :

Le 17 novembre 2022 à 00:36:42 :

Le 17 novembre 2022 à 00:33:58 :

Le 17 novembre 2022 à 00:29:47 :

Le 17 novembre 2022 à 00:27:59 :

Le 17 novembre 2022 à 00:24:58 :
J'ai jamais eu à m'occuper de chiens (c'était mes parents qui s'en occupaient).

Je suis plutôt team chat. C'est pas trop galère à s'occuper d'un chien ? Ramasser de la merde à la main (même si il y a un sac qui protège) me dégoûte :hap:

Et me dire que je dois le prendre partout aussi... Ça reste combien de temps seul sans souci ?

un chien a besoin de son maître c'est un fait. Ca supporte assez mal la solitude.
Le chat c'est moins gênant parce que ça passe naturellement 16 heures à dormir par jour.

Ça je m'en doute mais si par exemple je pars à 17h00, je le sors juste avant et que je rentre à 1h du mat, il va être en PLS le doggo ?

Non absolument pas c'est osef ça, en comptant que pendant la journée tu as quand même passé un peu de temps avec lui.
Après un chien gentil tu vas à Disney toute la journée en le laissant à la maison il sera triste mais c'est tout, tant que c'est pas tout les jours..
Mais l'éducation joue beaucoup aussi là dessus.

Quand je vois le chien de mes parents... Il aboie tout le temps, il veut tout le temps bouffer ce qu'on mange, mon père cède tout le temps et lui donne à manger alors qu'on mange...
Ils font vraiment n'importe quoi niveau éducation alors qu'ils disent aimer les chiens...
Je les vois qu'une fois tous les mois et j'ai l'impression de comprendre 10x plus le comportement du petit doggo qu'eux...

Désolé mais c'est le cas typique du grand n'importe quoi. Perso mon chien j'ai déjà oublié une part de pizza sur la petite table en partant au ciné, 3h plus tard je le retrouve couché en train de dormir à côté de la pizza intacte. Tout simplement car il n'a jamais eu l'autorisation de manger mon repas ou sur la table.

Le truc le plus important c'est la cohérence. Tu veux qu'il aille pas sur le canapé adulte ? Ne le laisse jamais monter, et si quand il est chiot tout mignon il essaye tu le remets sèchement voir méchamment dans son panier avec un "Non". Personne en parle mais chiot c'est le seul moment où il supportera un peu de méchanceté parce qu'il est pas attaché a toi encore, et d'ailleurs c'est très dur de le faire mais c'est pour son bien. Pareil pour la bouffe humaine, ne JAMAIS lui donner aucun reste. Par contre, il suffit de briser une de ces règles une fois, et le chien oubliera jamais, et t'es dans la merde.
Bref le maître mot c'est la cohérence, et ce dès le premier jour où le chiot arrive.

Mes parents te diraient que tu es un monstre qui rend son chien malheureux en lui empêchant tout :)

L'empêcher d'aller sur le canapé ? Ne pas lui donner un p'tit truc à grignoter ? Le pauvre... L'horreur, quasiment le nazisme

Pourtant en vrai c'est rendre le chien malheureux ce qu'ils font.
Le chien est heureux avec de l'affection, et une fonction. Dans la plupart des cas, être un bon toutou. Il faut d'ailleurs pas hésiter à le faire s'épanouir dans sa fonction primitive : pour le Retriever garder et ramener des objets, pour les Terrier bah .. creuser des trous, pour les pitbulls manger des bébés, pour les chiens de garde monter la garde, etc ..

Lorsque le chien se permet tout ce que tu as décris, il est malheureux car il a aucun cadre. D'ailleurs il doit probablement être très tracassé d'avoir des maîtres aussi bêta er de pas se sentir protégé du tout. Un peu comme les enfants en école frenet en fait.

Je vais pas regarder c'est trop déprimant, les enfoirés qui abandonnent leurs animaux...

Données du topic

Auteur
Josplay
Date de création
2 avril 2022 à 11:49:33
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 84