27 ans - CDI ouvrier à l'USINE
Le 01 avril 2022 à 17:23:45 :
Le 01 avril 2022 à 17:21:28 :
Est-ce que t’es heureux ?Depuis que j'ai accepté ma condition, oui ca va. Me manque juste une petite femme pour compléter le french dream
Mais bordel, comment tu peux accepter ta condition ?
Il n'y a aucun autre métier qui t'attire ? Aucun autre métier manuel ou même de bureau ?
Si t'étais garagiste ou plombier tu te ferais de couilles en or au moins
Le 01 avril 2022 à 17:25:34 :
L'auteur, es tu en CDI et ouvrier à l'usine ??
Attends je vais vérifier, je te redis
Le 01 avril 2022 à 17:25:50 :
Est-ce que t’es heureux ?Depuis que j'ai accepté ma condition, oui ca va. Me manque juste une petite femme pour compléter le french dream
Il n'y a aucun autre métier qui t'attire ? Aucun autre métier manuel ou même de bureau ?
Si t'étais garagiste ou plombier tu te ferais de couilles en or au moins
Franchement non pas plus que çà, j'ai essayé de m'intéresser à mille métiers différents et aucun ne m'a donner assez envie pour faire le saut et quitter mon CDI. Après il y aussi le fait que je viens pas du tout d'un background manuel, et ca m'a demandé beaucoup d'efforts et d'investissement pour m'imposer là ou je suis, ca me ferais chier de partir et d'avoir fait tout ca pour rien, surtout que comme j'ai dis plus haut, je suis relativement pas très loin de passer chef d'équipe
Le 01 avril 2022 à 17:30:05 :
Si t'étais garagiste ou plombier tu te ferais de couilles en or au moinsFranchement non pas plus que çà, j'ai essayé de m'intéresser à mille métiers différents et aucun ne m'a donner assez envie pour faire le saut et quitter mon CDI. Après il y aussi le fait que je viens pas du tout d'un background manuel, et ca m'a demandé beaucoup d'efforts et d'investissement pour m'imposer là ou je suis, ca me ferais chier de partir et d'avoir fait tout ca pour rien, surtout que comme j'ai dis plus haut, je suis relativement pas très loin de passer chef d'équipe
Mais tu sais que tu ne gagnera pas plus en étant chef d'équipe, tu auras toujours des horaires de merde et tout ça pour plus de responsabilités ?
Le 01 avril 2022 à 17:11:34 :
Le 01 avril 2022 à 17:10:25 :
Salaire ?Avec les primes, le tout lissé sur l'année, je dois être à 1550-1600 net d'impot
Pourquoi tu go pas fonctionnaire dream catégorie C ?
Les salaires sont mieux + planque + évolution
Le 01 avril 2022 à 18:02:31 :
Le 01 avril 2022 à 17:30:05 :
Si t'étais garagiste ou plombier tu te ferais de couilles en or au moinsFranchement non pas plus que çà, j'ai essayé de m'intéresser à mille métiers différents et aucun ne m'a donner assez envie pour faire le saut et quitter mon CDI. Après il y aussi le fait que je viens pas du tout d'un background manuel, et ca m'a demandé beaucoup d'efforts et d'investissement pour m'imposer là ou je suis, ca me ferais chier de partir et d'avoir fait tout ca pour rien, surtout que comme j'ai dis plus haut, je suis relativement pas très loin de passer chef d'équipe
Mais tu sais que tu ne gagnera pas plus en étant chef d'équipe, tu auras toujours des horaires de merde et tout ça pour plus de responsabilités ?
J'aurais 1800-2000 en tant que chef d'équipe et ca me convient, merci de ta sollicitude
Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Le 01 avril 2022 à 18:04:05 :
Salaire ?Avec les primes, le tout lissé sur l'année, je dois être à 1550-1600 net d'impot
En cat C , les salaires sont mieux qu'au MINEFI (et encore 50-100€ de plus pour une affectation nationale), et les impots ca me branche pas des masses + mes collègues ouvriers sont peut-être pas des lumières mais au moins on rigole, on s'entraide et j'apprends plein de truc. Je me vois mal m'intégrer à un bureau avec Monique 55 ans qui me raconte ses histoires de ménopause
Le 01 avril 2022 à 18:09:23 :
En cat C , les salaires sont mieux qu'au MINEFI (et encore 50-100€ de plus pour une affectation nationale), et les impots ca me branche pas des masses + mes collègues ouvriers sont peut-être pas des lumières mais au moins on rigole, on s'entraide et j'apprends plein de truc. Je me vois mal m'intégrer à un bureau avec Monique 55 ans qui me raconte ses histoires de ménopause
La DGFIP ça reste 10x que ton job d'esclave à l'usine sérieux
En plus tu as la bac + expérience pro donc tu peux viser CAT B (1800 euro à la sorti)
Le 01 avril 2022 à 18:13:43 :
T'es en couple ? Age ? T'as le bac ok mais bac quoi ? Pourquoi avoir choisi l'usine alors que t'aurais pu faire plombier/menuisier et tous ces métiers manuels moins chiants ?
Célib, 27 ans, Bac S. A 24 ans j'étais pommé, je voulais juste un job n'importe où et cette usine m'a pris (en CDD d'abord). Quelque mois après, je bossais bien et on m'a fait comprendre que je pouvais aller loin dans la boite si je me donnais à fond, alors je me suis donner à fond, j'ai appris les réglages, le fonctionnement des machine, les procédures de démarrage etc après ca j'ai décroché le CDI, puis j'ai continué à me donner à fond, le turn over se faisant, je suis actuellement le 2eme ouvrier le plus ancien
Le 01 avril 2022 à 18:19:54 :
T'es en couple ? Age ? T'as le bac ok mais bac quoi ? Pourquoi avoir choisi l'usine alors que t'aurais pu faire plombier/menuisier et tous ces métiers manuels moins chiants ?Célib, 27 ans, Bac S. A 24 ans j'étais pommé, je voulais juste un job n'importe où et cette usine m'a pris (en CDD d'abord). Quelque mois après, je bossais bien et on m'a fait comprendre que je pouvais aller loin dans la boite si je me donnais à fond, alors je me suis donner à fond, j'ai appris les réglages, le fonctionnement des machine, les procédures de démarrage etc après ca j'ai décroché le CDI, puis j'ai continué à me donner à fond, le turn over se faisant, je suis actuellement le 2eme ouvrier le plus ancien
Bordel wtf un Bac S à l'usine
Bac s mention ou sans ?
Sinon je comprends ton point de vue au sujet de la volonté d'aller à l'usine maintenant
Mais après avoir eu ton bac S, pourquoi ne pas être allé en étude supérieur plutôt que de vouloir un job à tout prix ?
Le 01 avril 2022 à 18:13:37 :
Le 01 avril 2022 à 18:09:23 :
La DGFIP ça reste 10x que ton job d'esclave à l'usine sérieux
En plus tu as la bac + expérience pro donc tu peux viser CAT B (1800 euro à la sorti)
Je comprends ton avis clé mais c'est pas le mien + affectation nationale 1800 dans le 93 c'est moins que 1600 là ou je vis (Grand Est). Je ne doute pas qu'il y a plein de métier mieux que le mien, mais j'ai accepté ma situation je ne changerais pas maintenant
T'es en couple ? Age ? T'as le bac ok mais bac quoi ? Pourquoi avoir choisi l'usine alors que t'aurais pu faire plombier/menuisier et tous ces métiers manuels moins chiants ?Célib, 27 ans, Bac S. A 24 ans j'étais pommé, je voulais juste un job n'importe où et cette usine m'a pris (en CDD d'abord). Quelque mois après, je bossais bien et on m'a fait comprendre que je pouvais aller loin dans la boite si je me donnais à fond, alors je me suis donner à fond, j'ai appris les réglages, le fonctionnement des machine, les procédures de démarrage etc après ca j'ai décroché le CDI, puis j'ai continué à me donner à fond, le turn over se faisant, je suis actuellement le 2eme ouvrier le plus ancien
c'est dommage d'avoir gache ta vie alors que tu a un bac s
ta 27 ans c'est clairement le moment pour toi de faire des cours du soir car tu est encore un peu jeune a cette age la (j'ai 30 ans) c'est maintenant que tu doit te reprendre ta vie en main car sinon tu va le regrette
Le 01 avril 2022 à 18:23:55 :
Travailler à l'usine cet enfer après tout dépend de l'usine mais bon
ca dépend ta usine et ta travailler dans les bureau a l'usine j'ai fait la seconde (je suis comptable) et ca n'a rien avoir
Le 01 avril 2022 à 18:21:49 :
Bordel wtf un Bac S à l'usine
Bac s mention ou sans ?
Sinon je comprends ton point de vue au sujet de la volonté d'aller à l'usine maintenant
Mais après avoir eu ton bac S, pourquoi ne pas être allé en étude supérieur plutôt que de vouloir un job à tout prix ?
Sans mention mais, à ma décharge, j'avais honnêtement rien réviser
J'ai tenté plein de trucs dans le supérieur (école d'ingénieur, iut commerce, fac de droit etc) mais rien ne m'a plus et ne m'a donné l'envie de m'investir vraiment dedans, j'ai fini par quitter en fin de S1 à chaque fois
Le 01 avril 2022 à 18:25:02 :
Le 01 avril 2022 à 18:23:55 :
Travailler à l'usine cet enfer après tout dépend de l'usine mais bonca dépend ta usine et ta travailler dans les bureau a l'usine j'ai fait la seconde (je suis comptable) et ca n'a rien avoir
Moi je sais que je suis livreur à vélo pour gorillas et que ça me va très bien
Données du topic
- Auteur
- ExMuslimDeter
- Date de création
- 1 avril 2022 à 17:09:15
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70