Topic de MultiTatouEGG :

[TRAVAIL] Je tente de démissionner pour le bluff ?

  • 1

Salut les kheys, j'ai une petite question de stratégie. Je suis dans une team de dev dans un autre pays que la France avec des lois du travail BEAUCOUP plus dynamiques, donc très facile de trouver un travail et/ou d'embaucher quelqu'un, mais la situation locale fait qu'on trouve difficilement des nouveaux développeurs.

Ma boîte a refusé d'augmenter un de mes collègues, et par conséquent il se barre, et on a personne en vu pour recruter. Sauf que c'était le seul qui faisait le même travail que moi, et donc si je me barre la compétence sur ce qu'on faisait quitte la boîte. Moi j'ai été augmenté, mais de 3%, et je me demande donc :
Vous pensez que ça vaut le coup de mettre le flingue sur la tempe de la RH (métaphoriquement) en disant que je me barre sauf s'ils m'augmentent ? Pas aussi directement, je veux dire qu'une entreprise souhaite me débaucher pour 30% de plus, leur dire qu'avec la crise j'ai pas le luxe de cracher sur une augmentation, et leur dire que je souhaite rester chez eux s'ils s'alignent sur le salaire.

J'ai plutôt la flemme de vraiment quitter mon taf, vous pensez que ça peut marcher ? Biensûr je les brosserai dans le sens du poil en descendant à 20%, même 15% après quelques négociations s'il faut, le but c'est pas de me barrer, juste profiter de l'appel d'air.

  • 1

Données du topic

Auteur
MultiTatouEGG
Date de création
29 mars 2022 à 05:19:47
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 323