Et rien de mieux pour ça que de se projeter dans le seul pays européen en guerre : l'Ukraine.
On entend souvent parler de la mobilisation générale de la majorité des hommes ukrainiens mais peu de la trahison éternelle des femmes en temps de guerre : la fuite, la désertation, l'abandon.. qui apportent tout de même des apports à d'autres civilisations historiquement, puisque qui dit exil féminin dit augmentation de la fertilité. C'est pour ça qu'auparavent lorsqu'une civilisation ennemie d'une autre voulait déstabiliser elle s'appuyait sur les femmes (exemple : Amérique pré-hispanique avec les colons européens etc)
Seuls les hommes en parlent bien évidemment, les femmes se gardent de le faire ou alors se révêtent soudainement d'une mentalité pré-moderniste tradi' dès lors qu'elles se sentaient femmes libres, engagées, féministes et toute la rhétorique mythomaniesque profondément issue de la mentalité féminine manipulatrice, narcissique et opportuniste semblable à une autre.
Si mes souvenirs sont bons, le mouvement FEMEN est apparu en Ukraine avec comme figure majeur Inna Chevtchenko et d'autres fondatrices.. que font-elles en ces périodes troubles ? C'est une question légitime.
Inutile de baliser puisque ce n'est pas une surprise, elles sont planquées en France : https://www.leparisien.fr/paris-75/on-alerte-sur-poutine-depuis-des-annees-a-paris-les-femen-continuent-le-combat-23-03-2022-63PIANQMOFGO7IK6MFC36UKLMA.php (free boobs)
Une aubaine pour notre pays et ses puceaux récalcitrants
Même les rares femmes ukrainiennes qui s'engagent dans l'armée se désavouent d'elles :
"Les récents mouvements féministes ne sont pas pour grand-chose dans la place majeure qu'occupent les Ukrainiennes dans cette guerre."
https://www.france24.com/fr/europe/20220308-guerre-en-ukraine-la-r%C3%A9sistance-au-f%C3%A9minin
Evidemment, il ne faut pas gober tout ce qui se raconte sur les soldates ukrainiennes, c'est du 0.01% mis en avant par les merdias pour nous dire "vous voyez les machos, il n'y a pas que.."
Et puis soutenir l'hypothèse d'une société matriarcale seulement.. quand les hommes partent en guerre, c'est normal après tout quand on est le sexe secondaire.
Finalement, la réponse de ce topic réside dans ces élements, inutile de déblatérer dans le vide puisque nous mêmes le savons ou encore de cracher son venin sur des mères fuyant la guerre légitimement. Les civils femmes ou hommes sont pris dans le piège de la guerre c'est un fait, mais toujours est-il que s'intéresser à certains sujets en temps de guerre concernant notamment les femmes est important.