Apprendre une langue étrangère, utile ?
Le 03 avril 2022 à 09:42:52 :
Le 03 avril 2022 à 09:39:33 :
Je parle 5 langues perso, rien de difficile il faut juste avoir des prédispositions.
Italien et espagnole sont très facile à apprendre ce sont des langues latines comme le françaisD'après ce qu'on m'a dit les deux premières sont les plus difficiles
Les deux premières ?
Le 03 avril 2022 à 09:42:16 :
Le 03 avril 2022 à 09:37:08 :
C'est mon cas en ce moment pour apprendre l'Indonésien.En tout cas si je peux donner un conseil, inutile de vous lancer là-dedans si vous avez juste un intérêt un peu flottant.
Apprendre une langue il faut un projet sérieux pour avoir une motivation solide. Et il faut également savoir que ses cinq prochaines années de vie au moins y seront consacrées, faute de quoi, ce n'aurait été qu'un effort avorté.
Enfin un dernier conseil, mais évidemment, parler anglais est essentiel, et généralement prioritaire sur tout autre apprentissage linguistique. En France c'est perçu comme un talent, mais à l'échelle internationale c'est tellement nécessaire, que c'en est devenu un strict prérequis.
Ne pas savoir parler anglais aujourd'hui, c'est comparable en terme de statut social à l'étranger, à ce que pouvait être un illettré dans son propre pays il y a quelques siècles. Maîtriser l'anglais n'est plus une compétence, c'est une exigence.
J'ai appris un peu l'Espagnol sans motivation (sur l'App mosalingua environ 200 cartes) quand j'ai vécu avec une espagnole j'étais déjà capable d'avoir des discussions bien que pas parfaites sans aide de Google ou autre en deux semaines
Complètement d'accord pour le second point
Ça dépend de la langue. C’est sur qu’une langue proche du français comme l’espagnol avec des mots similaires à 50% et une conjugaison pas si différente ça peut rentrer en 6 mois si tu bosses bien chaque jour.
C’est pas la même avec le japonais ou l’arabe où faut déjà apprendre un nouvel alphabet + nouvelle manière d’écrire + les tons dans certains cas avant même de commencer à parler grammaire
Le 03 avril 2022 à 09:45:15 :
Je parle 5 langues perso, rien de difficile il faut juste avoir des prédispositions.
Italien et espagnole sont très facile à apprendre ce sont des langues latines comme le françaisD'après ce qu'on m'a dit les deux premières sont les plus difficiles
Les deux premières ?
Langues en plus de ta langue natives qui sont les plus difficiles à apprendre, après ton cerveau est habitué à l'exercice
Le 03 avril 2022 à 09:14:24 genokalliste a écrit :
Le 03 avril 2022 à 09:09:44 :
En vrai je suis trop con pour apprendre une nouvelle langueC’est pas une question d’intelligence.
J’ai toujours été ultra mauvais pour apprendre une langue quand j’étais encore dans le circuit scolaire (anglais, espagnol).
Pourtant j’ai atteint sans même m’en rendre compte un niveau b1 en Anglais. Juste en regardant des films/séries en vost et en lisant des scans sur le net.
Et aujourd’hui je commence tout juste à apprendre le Chinois. Mais je ne me met aucune pression, je laisse les choses se faire naturellement, petit à petit, sans forcer.
Je veux pas t'en mettre de pression, mais le niveau d'investissement qui t'a suffit à apprendre l'Anglais ne suffira pas pour apprendre le Chinois
Le 03 avril 2022 à 09:42:55 :
Le 03 avril 2022 à 09:38:31 :
Le 03 avril 2022 à 09:33:07 :
C'est quoi vos apps/plateforme utiles pour apprendre une langue ? Pas forcément débutant mais intermédiaire.
J'ai essayé duolingo mais c'est trop simple.
Le top du top c'est un forum comme celui-ci dans une autre langueJ'apprends plusieurs langues et je n'ai quasiment jamais utilisé Duolingo. C'est une appli sympa quand tu as un niveau débutant (A1-A2), mais passé ce stade, il est préférable d'avoir recours à du contenu dans la langue cible (Youtube notamment). La lecture de textes simples et concis (comme les BD/Manga) permet de se familiariser avec la langue à l'écrit. En ce qui concerne les forums, il y a forocoches (espagnol), reddit (anglais) par exemple
Ouais c'est je pense le mieux à faire. Youtube/Netflix dans une langue étrangère avec sous-titres FR/US et après tu passes sous-titres dans la langue que tu veux apprendre > all. Lire aussi mais BD/Manga comme tu dis, les romans trop de vocabulaires pas utile dans la vie de tous les jours. (déjà essayé, 1mot/2 je devais allé google trad).
En effet.
J'ai connu le même problème pour les romans à l'époque. Mais une fois le niveau C1-C2 atteint, tu n'as quasiment plus besoin de chercher le vocabulaire
Le 03 avril 2022 à 09:47:09 :
Le 03 avril 2022 à 09:45:15 :
Les deux premières ?
Langues en plus de ta langue natives qui sont les plus difficiles à apprendre, après ton cerveau est habitué à l'exercice
Perso j'ai appris l'anglais assez facilement. J'ai de la famille anglophone + je regarde du contenu en anglais depuis mes 11 ans
Il ne faut pas chercher à apprendre si tu es trop feignant pour vraiment travailler, il faut essayer d'acquérir une nouvelle langue, la distinction entre apprendre et acquérir peut sembler obscure mais en fait elle ne l'est pas. Si beaucoup de gens ont acquis un bon niveau en Anglais c'est grâce à l'acquisition, à savoir apprendre comme un enfant, via une immersion culturelle quasi totale finalement. Si tu consommes énormément de contenu dans une langue, une langue aussi développé que l'Anglais, tu vas immanquablement finir par reconnaitre naturellement des mots, des phrases et finalement te construire une base que tu vas ensuite venir développer ou pas en essayant de l'utiliser.
Les kheys du dessus ont partiellement raison, le meilleur moyen d'apprendre c'est via l'immersion culturelle, apprendre sans apprendre finalement, s'imprégner de la langue et acquérir le langage. Mais ensuite il faut obligatoirement passer soit par l'apprentissage réel des règles ou alors par des années d'utilisation approximative avec au fur et à mesure une amélioration sur des points de détail jusqu'à devenir véritablement bon dans la langue.
Un bon conseil pour s'épargner l'apprentissage austère dans le dur c'est de lire, mais lire n'est pas beaucoup moins dur que véritablement travailler cependant ça marche bien et c'est un peu moins actif que prendre un cahier et un stylo.
Le 03 avril 2022 à 09:53:07 :
Il ne faut pas chercher à apprendre si tu es trop feignant pour vraiment travailler, il faut essayer d'acquérir une nouvelle langue, la distinction entre apprendre et acquérir peut sembler obscure mais en fait elle ne l'est pas. Si beaucoup de gens ont acquis un bon niveau en Anglais c'est grâce à l'acquisition, à savoir apprendre comme un enfant, via une immersion culturelle quasi totale finalement. Si tu consommes énormément de contenu dans une langue, une langue aussi développé que l'Anglais, tu vas immanquablement finir par reconnaitre naturellement des mots, des phrases et finalement te construire une base que tu vas ensuite venir développer ou pas en essayant de l'utiliser.Les kheys du dessus ont partiellement raison, le meilleur moyen d'apprendre c'est via l'immersion culturelle, apprendre sans apprendre finalement, s'imprégner de la langue et acquérir le langage. Mais ensuite il faut obligatoirement passer soit par l'apprentissage réel des règles ou alors par des années d'utilisation approximative avec au fur et à mesure une amélioration sur des points de détail jusqu'à devenir véritablement bon dans la langue.
Un bon conseil pour s'épargner l'apprentissage austère dans le dur c'est de lire, mais lire n'est pas beaucoup moins dur que véritablement travailler cependant ça marche bien et c'est un peu moins actif que prendre un cahier et un stylo.
This
Le 03 avril 2022 à 09:47:11 :
Le 03 avril 2022 à 09:14:24 genokalliste a écrit :
Le 03 avril 2022 à 09:09:44 :
En vrai je suis trop con pour apprendre une nouvelle langueC’est pas une question d’intelligence.
J’ai toujours été ultra mauvais pour apprendre une langue quand j’étais encore dans le circuit scolaire (anglais, espagnol).
Pourtant j’ai atteint sans même m’en rendre compte un niveau b1 en Anglais. Juste en regardant des films/séries en vost et en lisant des scans sur le net.
Et aujourd’hui je commence tout juste à apprendre le Chinois. Mais je ne me met aucune pression, je laisse les choses se faire naturellement, petit à petit, sans forcer.
Je veux pas t'en mettre de pression, mais le niveau d'investissement qui t'a suffit à apprendre l'Anglais ne suffira pas pour apprendre le Chinois
Ahah.
J’ai une « prof » particulière, jours et nuits juste pour moi, qui me fais réviser quotidiennement. x)
Plus un voyage en immersion de plusieurs semaines en Chine tout les ans.
Ça devrais aller pour atteindre un niveau b1 d’ici quelques temps. 😅
Ps: Même si pour le moment je sais surtout dire « bi zui ». Vas comprendre. x)
Le 03 avril 2022 à 09:53:07 :
Il ne faut pas chercher à apprendre si tu es trop feignant pour vraiment travailler, il faut essayer d'acquérir une nouvelle langue, la distinction entre apprendre et acquérir peut sembler obscure mais en fait elle ne l'est pas. Si beaucoup de gens ont acquis un bon niveau en Anglais c'est grâce à l'acquisition, à savoir apprendre comme un enfant, via une immersion culturelle quasi totale finalement. Si tu consommes énormément de contenu dans une langue, une langue aussi développé que l'Anglais, tu vas immanquablement finir par reconnaitre naturellement des mots, des phrases et finalement te construire une base que tu vas ensuite venir développer ou pas en essayant de l'utiliser.Les kheys du dessus ont partiellement raison, le meilleur moyen d'apprendre c'est via l'immersion culturelle, apprendre sans apprendre finalement, s'imprégner de la langue et acquérir le langage. Mais ensuite il faut obligatoirement passer soit par l'apprentissage réel des règles ou alors par des années d'utilisation approximative avec au fur et à mesure une amélioration sur des points de détail jusqu'à devenir véritablement bon dans la langue.
This
https://inter-languages.com
L'échange de langues étrangères en ligne peut également vous permettre de rencontrer des amis du monde entier. En tant qu'échange culturel, vous pouvez en apprendre davantage sur le monde, les coutumes et les idées des nationalités dans divers endroits.
Données du topic
- Auteur
- Utipix
- Date de création
- 3 avril 2022 à 09:02:15
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 49