Topic de caius_moullus :

Le manque d’attention des gens

Mp moi si certains ont de l'attention à donner

Concernant les hommes (plus rares d’après ma propre expérience) : contrairement aux femmes en recherche d’attention, ils restent entourés d’autres hommes, mais si possible moins beaux qu’eux. D’ailleurs à se demander si ces « amis » ne sont pas uniquement des bouches trous qui leurs évitent de rester seuls et donc de passer pour des ratés. Ces groupes, dans lesquels ils sont généralement peu intégrés, leurs servent principalement à pouvoir aborder des femmes en faisant paraître un semblant de statut et de validation sociale.

Ils sont très souvent mythomanes, l’apparence est d’une importance vitale pour eux, et ils n’hésitent donc pas à inventer des histoires où ils ont le premier rôle ou bien carrément des maladies pour que l’on ait pitié d’eux (surtout les femmes si possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png )

Si la situation leur échappe et qu’ils ne sont plus au centre de l’attention, qu’un autre homme leur a « volé », ils auront des réactions disproportionnées, un comportement de « sanguin » pour se faire remarquer et possiblement attirer l’attention des femmes qui essayeront de le tempérer.

Le 28 mars 2022 à 06:34:36 :
Mp moi si certains ont de l'attention à donner

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609942792-risitas-derniere-emission3.png

Le 28 mars 2022 à 05:53:12 :

Le 28 mars 2022 à 05:33:34 :
On en parle de ce phénomène qui détruit les relations humaines :o))

Les personnes qui sont prêtes à tout pour avoir un peu d’attention, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même en vrai en se faisant mousser, en s’inventant des pb, etc.. vraiment une plaie, le pire étant que l’on cherche tous un peu d’attention au final, comme si c’était un besoin vital pour nous.

C'est vrai surtout ceux qui font des topic pour critiquer les autres

Rien à voir, que tu sois en recherche d'attention ou pas l'homme aura toujours besoin de critiquer son prochain ou ses voisins.

Le 28 mars 2022 à 06:52:19 :

Le 28 mars 2022 à 05:53:12 :

Le 28 mars 2022 à 05:33:34 :
On en parle de ce phénomène qui détruit les relations humaines :o))

Les personnes qui sont prêtes à tout pour avoir un peu d’attention, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même en vrai en se faisant mousser, en s’inventant des pb, etc.. vraiment une plaie, le pire étant que l’on cherche tous un peu d’attention au final, comme si c’était un besoin vital pour nous.

C'est vrai surtout ceux qui font des topic pour critiquer les autres

Rien à voir, que tu sois en recherche d'attention ou pas l'homme aura toujours besoin de critiquer son prochain ou ses voisins.

Oui, même si pour le coup le but était plus d’en discuter et d’essayer de comprendre le comportement de ces personnes et les causes de ce comportement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Parce qu’au-delà du fait que ce soit critiquable, c’est réellement un fléau. Je n’ai jamais vu autant de problèmes dans un groupe d’amis que lorsque ces personnes sont présentes.

La parfaite vitrine de ce manque d’attention et des ces conséquences sont les réseaux sociaux :

- La mythomanie pour attirer la pitié et montrer la personne comme « forte » (je pense notamment aux fameuses TDI ou le « storytelling » des go muscu qui te donnent l’impression que leurs vies étaient un véritable enfer digne d’un enfant du Darfour, mais qu’ils ont réussi à surmonté tout cela en poussant de la fonte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png )

- L’exacerbation à outrance du physique, quitte à être dans l’indécence pour obtenir des compliments et de l’attention. Il n’y a qu’à voir tiktok et Instagram pour ce genre de chose.

- La solitude des personnes faisant ça, j’ai souvent l’impression qu’ils n’ont pas d’amis et que c’est cela qui les pousse à autant chercher cette validation / attention.

Tout à fait.
Je pense que la solitude de notre génération à travers nos écrans contribue beaucoup à cette situation du manque d'affection
Bon sur tes autres messages tu pars trop dans des stéréotypes je pense. Après je sais pas je fréquente presque personne.
C’est les plus facilement manipulable/utilisable

Le 28 mars 2022 à 07:34:56 :
Tout à fait.
Je pense que la solitude de notre génération à travers nos écrans contribue beaucoup à cette situation du manque d'affection

Je me demande toujours si c’est plus la solitude ou bien le manque de confiance en soi (bien que ce soit un peu corrélé) qui poussent des personnes à avoir ce genre de comportement, je ne sais pas ce que t’en penses kheyou ?

Le 28 mars 2022 à 07:38:13 :
Bon sur tes autres messages tu pars trop dans des stéréotypes je pense. Après je sais pas je fréquente presque personne.

Bien sûr, j’ai grossie les traits, mais certains ne sont absolument pas exagérés, notamment celui des filles qui écartent les autres filles d’un groupe où font en sorte de n’être là que lorsqu’aucune autre fille n’est présente, c’est véridique et confirmer plusieurs fois de mes propres yeux :oui:

Le 28 mars 2022 à 07:40:59 :
C’est les plus facilement manipulable/utilisable

Possible parce que leur point faible est apparemment, mais généralement se sont plutôt eux qui retournent la tête des gens sans scrupule pour combler leur manque d’attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
caius_moullus
Date de création
28 mars 2022 à 05:33:34
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 145