L'OTAN se prépare à entrer massivement dans le conflit ukrainien
Nous avons tous observé le regroupement massif de troupes russes avant le déclenchement de la guerre en Ukraine. Jusqu'au dernier moment, personne n'y croyait, du moins dans l'opinion publique. Pourtant c'était évident devant nos yeux, et j'avais la forte présomption, que déplacer toutes ces troupes et matériel devait coûter extrêmement cher donc que ça n'était pas pour rien d'un point de vue rationnel.
Avec la même logique, les nombreux entraînement de troupes de l'OTAN, en Norvège, en Afrique, au Maroc et le regroupement massif de troupes françaises, allemandes, européennes en général dans les pays de l'est comme la Roumanie, les pays baltes ou encore la Pologne ne sont rationnellement pas un hasard.
On a tous a y perdre si un conflit majeur éclatait, donc je ne souhaite pas que la logique rationnelle qui porte mon intuition se concrétise une fois de plus. Nous subissons déjà tous les conséquences de la guerre en Ukraine a different niveaux de nos vie, et celles ci seront vraiment minimes par rapport à celles decoulant d'un conflit généralisé.
Mais il faut reconnaître que toutes les récentes informations vont dans ce sens.
Yorarien
Bonne soirée
Si vous cherchez par vous même vous trouverez facilement d'autres infos concernant encore d'autres exercices majeur des troupes de l'OTAN, d'autres actu concernant l'envoi de troupes dans l'est et le réarmement massif des armées européennes. Les news sur ces sujets de multiplie de manière alarmante.
C'est vraiment inquiétant car cette fois le conflit sera porté sur le sol occidental.
Comme si le conflit qui aurait dû avoir lieu durant la guerre froide allait se dérouler aujourd'hui.
Le schéma est le même. Sauf que cette fois ce n'est plus le bloc de l'est qui est en régression mais le bloc de l'ouest.
Ajoutons à cela la visite du président américain en Pologne, le grand cher qui vient voir les troupes sur le front.
Le conflit entre la Russie/Chine et les usa a toujours été inéluctable finalement. Et c'est l'Europe qui sera au milieu, la grande sacrifiée.
Vous en fait.
ouais enfin une grande puissance qui attaque un pays ca fait toujours du bruit hein surtout quand c'est les grands méchants russes.
c'est normal tout ces entrainements rien d'extraordinaire, on peut pas se baser sur ca pour dire qu'il y aura un conflit otan/russie
Entraînement massifs, réarmement massif, envoi de troupe massif.
Si on peut pas se baser sur ça pour sérieusement commencer à s'inquiéter je sais pas ce qu'il te faut.
Le 28 mars 2022 à 04:30:15 :
Entraînement massifs, réarmement massif, envoi de troupe massif.Si on peut pas se baser sur ça pour sérieusement commencer à s'inquiéter je sais pas ce qu'il te faut.
bah non on peut pas se baser sur ca
c'est plutot logique d'augmenter les entrainements quand une guerre eclate dans le monde pour se preparer a toute eventualité, tu va juste pas rester bras croisé a attendre que tout se passe
c'est pas comme si on avait envoyé 20000 troupes et des divisions blindés en pologne/roumanie
si y'a un endroit ou il faut avoir les yeux rivé c'est surtout en asie avec taiwan
Tu disais vdd ?
C'est un article parmi beaucoup d'autres
Le 28 mars 2022 à 04:43:59 :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/lotan-envoie-des-troupes-supplementaires-sur-tout-le-front-est-1395812Tu disais vdd ?
C'est un article parmi beaucoup d'autres
j'aimerais savoir le nombre de troupes envoyés
merci
Faudrait faire une recherche/compilation de tout les articles disponibles, sans compter les troupes déjà sur place, c'est difficile à dire je suis pas général dans l'OTAN.
La vraie question VDD c'est plutôt, est ce que tu était aussi Yorarien face aux actualités d'accumulation de troupes russes a la frontière de l'Ukraine ?
Le 28 mars 2022 à 04:49:14 :
Faudrait faire une recherche/compilation de tout les articles disponibles, sans compter les troupes déjà sur place, c'est difficile à dire je suis pas général dans l'OTAN.La vraie question VDD c'est plutôt, est ce que tu était aussi Yorarien face aux actualités d'accumulation de troupes russes a la frontière de l'Ukraine ?
ouais t'a pas trouver d'articles car y'a pas grand monde de mobilisé la-bas sinon ca aurait fait la une des journaux
j'étais intéressé mais sans plus, j'étais neutre donc que la Russie attaquait l'Ukraine ou non j'men foutais
L'OTAN a rehaussé sa présence avancée dans la partie orientale du territoire de l’Alliance avec le déploiement par rotation de quatre groupements tactiques multinationaux de niveau bataillon en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne.
Ces groupements tactiques, dirigés respectivement par le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne et les États-Unis, sont constitués de forces robustes et prêtes au combat. Ils démontrent la solidité du lien transatlantique et envoient un message clair : toute attaque contre un Allié sera considérée comme une attaque contre l'ensemble de l'Alliance.
L'OTAN a par ailleurs établi une présence avancée adaptée dans le sud-est du territoire de l'Alliance. Les Alliés mettent des forces et des capacités à disposition à terre, en mer et dans les airs.
L'élément terrestre dans le sud-est du territoire de l'Alliance s'articule autour d'une brigade multinationale, qui relève de la Division multinationale Sud-Est en Roumanie. En mer, l’OTAN a déployé des navires supplémentaires et effectue davantage d’exercices navals. Dans les airs, les Alliés ont intensifié leurs entraînements, ce qui a contribué à une meilleure connaissance de la situation et à une plus grande disponibilité opérationnelle.
La présence avancée de l’OTAN a été le plus grand renforcement de la défense collective de l'Alliance depuis une génération.
En réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, menée sans aucune justification et en l’absence de toute provocation, les Alliés envoient des navires, des avions et des troupes supplémentaires dans l’est et le sud-est du territoire européen de l’OTAN, renforçant ainsi encore la posture de dissuasion et de défense de l’Alliance.
35.000 soldats engagés dans l'exercice cold response.
Des dizaines de char Leclerc dans les pays baltes.
Plusieurs mirages 2000
Et j'en passe.
Le 28 mars 2022 à 05:08:45 :
https://www.lavoixdunord.fr/1146423/article/2022-02-28/la-france-se-deploie-sur-tout-le-front-est-au-service-de-l-otan35.000 soldats engagés dans l'exercice cold response.
Des dizaines de char Leclerc dans les pays baltes.
Plusieurs mirages 2000
Et j'en passe.
cold response : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cold_Response rien de foufou donc
wow des dizaines de char ? et 3k de soldats ? poutine n'a qu'a bien se cacher avec ses 150k de soldats rien qu'en ukraine
Données du topic
- Auteur
- AlerteWWIII
- Date de création
- 28 mars 2022 à 04:17:15
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63