Topic de Hypo_Prof_V9 :

La Corse devrait être indépendante !

Supprimé
arrêtez de rager de la corse s'ils veulent devenir indépendants j'osef moi

Le 31 mars 2022 à 15:20:50 :

Le 31 mars 2022 à 15:18:48 :

Le 31 mars 2022 à 15:06:09 :

Le 31 mars 2022 à 15:03:57 :

Le 31 mars 2022 à 14:54:39 :

Le 31 mars 2022 à 14:51:45 :

Le 31 mars 2022 à 14:36:04 :
Par contre, on retire la police, la justice, les aides et SURTOUT, on lui interdit manu militari de devenir un paradis fiscal (car c'est un fantasme inavoué de certains)

On va voir ensuite comment s'en sortent ces éleveurs de chèvres :)

Je suis souvent allé en vacances en Corse car mes parents possèdent quelques biens fonciers-là bas... et même sans l'actualité pour échauffer les esprits, les corses sont vraiment fous ! Ils ont un droit "corse", tu as des panneaux en "corse" pour t'indiquer les directions... je ne sais pas si c'est à cause de l'histoire ou leur pauvreté, mais ils ne comprennent pas leur situation dans la vaste Europe, ce pauvre "peuple" corse. Limite la BD d'Astérix et Obélix en corse est à peine une caricature de la Corse profonde... je ne sais pas ce qu'on doit faire d'eux sans déconner. Il y a moins de gens en Corse que dans une grande ville française.

Tu viens de le dire toi même tu y es aller en vacance avec tes parents , tu connais rien du tout

Tu crois vraiment qu'on y serait allé plusieurs fois si on avait pas de la famille-là bas ? C'est parce que j'ai des cousins relous que je casse du sucre sur le dos du "peuple" corse.

T’es un bon gaulois et t’es cousins sont aussi des gaulois

Tu n’es pas corse et tu le seras jamais ni même t’as famille qui y es depuis 15 ans

Je n'ai aucune envie d'appartenir à ton peuple. J'ai simplement un problème avec les hypocrites qui veulent le fric de la France et l'indépendance en même temps, c'est tout. Si les circonstances étaient différentes, je ne serais peut-être même pas opposé à leur volonté de disposer d'eux-mêmes. Mais toi et moi savons bien que cela leur est impossible, tu ne construis pas un pays solide sur du tertiaire, à moins que tu veilles que ton pays soit aussi pauvre et misérable que l'Ukraine ? Tu as juste de la chance que le gouvernement lâche du leste car ils ont un plus grand nombre de gens à arnaquer quotidiennement, pas juste 250 000 insulaires vois-tu.

Non mais je t’explique tu peux pas foutre en l’air un peuple qui était en train de peser dans le game cf 1769 et une fois que vous avez bien tout gratter le lâcher en 2022 maintenant vous assumez et vous allez donnez l autonomie comme des bon toutou

Cette rhétorique de tiers-mondiste :rire:

Il n'y a rien à gratter en Corse, et s'il faut on loue une autre base, comme Sigonella en Sicile :ok:

La Corse sans la France, c'est les Comores :ok:

Le 31 mars 2022 à 15:23:54 :

Le 31 mars 2022 à 15:22:24 :
La Corse pourrait s'en sortir économiquement en misant à fond sur le tourisme de masse.
Mais cela impliquera de bétonner ses côtes... cela crispe beaucoup sur l'ile.

Même pas elle a juste besoin de louer sa base militaire de créer son économie et sa caf et elle vivra très bien surtout que yaura même pas 100k habitant sachant que la plupart vont dégager

Tu penses réellement qu'une location de terrain financerai un état ?

Le 31 mars 2022 à 15:30:46 :

Le 31 mars 2022 à 15:23:54 :

Le 31 mars 2022 à 15:22:24 :
La Corse pourrait s'en sortir économiquement en misant à fond sur le tourisme de masse.
Mais cela impliquera de bétonner ses côtes... cela crispe beaucoup sur l'ile.

Même pas elle a juste besoin de louer sa base militaire de créer son économie et sa caf et elle vivra très bien surtout que yaura même pas 100k habitant sachant que la plupart vont dégager

Tu penses réellement qu'une location de terrain financerai un état ?

Il est en plein délire, il veut à tout prix croire que la Corse peut se passer de la France :hap:

Ah ouai les Corses ils sont trop ambitieux, tu peux pas faire vivre un pays juste en fabricant du saucisson d'âne hein je préfère juste vous prévenir
Quelle est la position des indépendantistes vis à vis de l'Europe ?
ils vont faire quoi les corses aprés ? vendre du fromage de brebis et des clémentines au italiens ?

Le 31 mars 2022 à 15:30:46 :

Le 31 mars 2022 à 15:23:54 :

Le 31 mars 2022 à 15:22:24 :
La Corse pourrait s'en sortir économiquement en misant à fond sur le tourisme de masse.
Mais cela impliquera de bétonner ses côtes... cela crispe beaucoup sur l'ile.

Même pas elle a juste besoin de louer sa base militaire de créer son économie et sa caf et elle vivra très bien surtout que yaura même pas 100k habitant sachant que la plupart vont dégager

Tu penses réellement qu'une location de terrain financerai un état ?

C'est surtout que si la France pliait bagage, tu peux être sûr que la famoso base militaire partirait dans les bagages. Par là j'entends tout son matériel militaire onéreux, et vu que les corses n'ont pas un copec, jamais ils ne pourront financer leurs dépenses publiques nombreuses et cette base (qu'ils loueraient surement pour trois fois rien au vu de la déche dans la quelles ils seraient alors).

Le 31 mars 2022 à 14:51:45 :

Le 31 mars 2022 à 14:36:04 :
Par contre, on retire la police, la justice, les aides et SURTOUT, on lui interdit manu militari de devenir un paradis fiscal (car c'est un fantasme inavoué de certains)

On va voir ensuite comment s'en sortent ces éleveurs de chèvres :)

Je suis souvent allé en vacances en Corse car mes parents possèdent quelques biens fonciers-là bas... et même sans l'actualité pour échauffer les esprits, les corses sont vraiment fous ! Ils ont un droit "corse", tu as des panneaux en "corse" pour t'indiquer les directions... je ne sais pas si c'est à cause de l'histoire ou leur pauvreté, mais ils ne comprennent pas leur situation dans la vaste Europe, ce pauvre "peuple" corse. Limite la BD d'Astérix et Obélix en corse est à peine une caricature de la Corse profonde... je ne sais pas ce qu'on doit faire d'eux sans déconner. Il y a moins de gens en Corse que dans une grande ville française.

« Ouin ouin les corses utilisent leur langue régionale sur leurs panneaux »
Et il n’y a pas de « droit corse », simplement quelques compétences symboliquement élargies pour les institutions de la Collectivité de Corse

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof_V9
Date de création
31 mars 2022 à 14:36:04
Date de suppression
3 avril 2022 à 01:26:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 151