Trouver un TAF en france sans PISTON c'est encore POSSIBLE ?
Toutes les offres sur internet ont plus de 70 candidatures, le pire étant que ce sont souvent des postes de merde étant donné que la majorité des employés sont embauché via des connaissances à plusieurs degrés.
Un enfer le marché de l'emploi en France.
Sans parler de toute ces entreprises de formation qui sont là juste pour ronger l'argent de l'Etat et qui font en sorte de faire durer les formation le plus longtemps possible.
Le 02 avril 2022 à 14:21:58 :
Le pire c'est les postes qui sont déjà pourvu en interne, mais il faut faire passer quand même des entretiens à des candidats juste "pour la forme"
Chaque fois que j'avance dans ma recherche j'ai l'impression de faire des pas en arrière.
Le 02 avril 2022 à 14:22:51 :
Concours fonction publique
Même ça c'est un scandale, à la limite pour des postes à responsabilité je pourrais le comprendre. Mais pas pour embaucher un agent communal en CDI.
Le 02 avril 2022 à 14:20:41 :
Je comprends les kheys qui veulent rester au RSA.
J'ai fais un entretien on ma dit : vous êtes trop qualifié pour cette formation. Alors je lui réponds que sa a rien à voir et que c'est un domaine différent. Oui mais on peut pas former un niveau licence au niveau bac pro.
Ah bon ! paye mon RSA du coup.
Le 02 avril 2022 à 14:27:02 ChercheurEmploi a écrit :
Le 02 avril 2022 à 14:24:54 :
L'offre et la demandeQuel rapport avec le titre du topax ?
tu te plains de ne pouvoir postuler à des postes avec beaucoup de demandeurs d'emploi et au final piston
Donc postule à des postes ou il y a peu de candidat où même un piston ne trouve pas dans son carnet d'adresse le candidat. Faut se former et sortir du lot
Le 02 avril 2022 à 14:21:58 :
Le pire c'est les postes qui sont déjà pourvu en interne, mais il faut faire passer quand même des entretiens à des candidats juste "pour la forme"
surement des femmes d'ailleurs qui ont cette attitude.
Le 02 avril 2022 à 14:28:54 :
Le 02 avril 2022 à 14:20:41 :
Je comprends les kheys qui veulent rester au RSA.J'ai fais un entretien on ma dit : vous êtes trop qualifié pour cette formation. Alors je lui réponds que sa a rien à voir et que c'est un domaine différent. Oui mais on peut pas former un niveau licence au niveau bac pro.
Ah bon ! paye mon RSA du coup.
"Les Français ne veulent pas travailler"
Une belle farce.
Le 02 avril 2022 à 14:29:10 :
Le 02 avril 2022 à 14:27:02 ChercheurEmploi a écrit :
Le 02 avril 2022 à 14:24:54 :
L'offre et la demandeQuel rapport avec le titre du topax ?
tu te plains de ne pouvoir postuler à des postes avec beaucoup de demandeurs d'emploi et au final piston
Donc postule à des postes ou il y a peu de candidat où même un piston ne trouve pas dans son carnet d'adresse le candidat. Faut se former et sortir du lot
Loin de moi l'envie d'être désagréable mais toute personne ayant fait des recherches d'emploi sur internet sait que n'importe quelle offre a minimum des cinquantaines de candidats.
Donc, venir dire de chercher une offre où il y a pas beaucoup de candidat est vraiment culotté.
Données du topic
- Auteur
- ChercheurEmploi
- Date de création
- 2 avril 2022 à 14:19:05
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 22