Topic de BAKAYOKOYL :

ÇA EXISTAIT les MYOPES à L'ÂGE de PIERRE ?

Le 30 mars 2022 à 21:39:52 :

Le 30 mars 2022 à 21:21:05 :
En toute honnêteté j'étais bien meilleur sur les activités de précision (tir à la carabine, tir au panier de basketball, badminton, tir à l'arc...) alors que je pratiquais sans correction et une myopie de -4,5
À la carabine je pouvais dégommer une pièce de deux euros à 20 mètres 7 fois sur 10.
Je ne me l'explique pas mais je pressentais beaucoup mieux les trajectoires quand je voyais beaucoup moins bien.
Depuis ma chirurgie réfractive très réussie (acuité de loin de 16/10 aux deux yeux) je suis devenu une merde dans tous ces domaines c'est assez perturbant :rire:

J'évoluais dans une sorte de flou artistique qui me forçait à me concentrer sur l'essentiel, depuis que j'ai une vue d'aigle je suis noyé dans les détails :rire:

Édit: Par ailleurs les chats sont bien myopes, mais ça ne les empêche pas d'être de redoutables prédateurs qui captent extrêmement bien les mouvements même de loin :ok:

Nonobstant tu regrettes ton intervention ? T’as payé combien ? Tu retrouves ta vue au bout de combien de temps ? :hap:

moi aussi je me suis fait opérer de la myopie, payé 3500 euro il me semble (2000 remboursé par la mutuelle), sorti aveugle de l'opération mais retrouvé la vue en quelques jours rapidement...j'en suis trop heureux ca ma changé la vie...si tu peux fonce
par contre l'opération au laser était ultra hardcore, le chirurgien m'a découpé un morceau du dessu de l'oeil, puis foutu le laser, puis recoller le morceau de l'oeil...douleur atroce ils ont du me tenir les pieds à plusieurs je tremblais d'horreur sur le siège allongé j'etais pris de convulsions..heureusement c'est rapide

seul défaut désormais je vois des halos à la place des petites lumières la nuit...genre les étoiles avant je voyais des tout petit poiints lumineux (avec lunettes je veux dire) et maintenant des gros points avec halo...mais ces quelques inconvénients sont ridicule au vu du confort apporté de voir niquel sans lunette ni lentilles pénible + améliorer la beauté du visage (les lunettes c'est pas sexy et ca fait gros geek)

Le 30 mars 2022 à 21:39:52 :

Le 30 mars 2022 à 21:21:05 :
En toute honnêteté j'étais bien meilleur sur les activités de précision (tir à la carabine, tir au panier de basketball, badminton, tir à l'arc...) alors que je pratiquais sans correction et une myopie de -4,5
À la carabine je pouvais dégommer une pièce de deux euros à 20 mètres 7 fois sur 10.
Je ne me l'explique pas mais je pressentais beaucoup mieux les trajectoires quand je voyais beaucoup moins bien.
Depuis ma chirurgie réfractive très réussie (acuité de loin de 16/10 aux deux yeux) je suis devenu une merde dans tous ces domaines c'est assez perturbant :rire:

J'évoluais dans une sorte de flou artistique qui me forçait à me concentrer sur l'essentiel, depuis que j'ai une vue d'aigle je suis noyé dans les détails :rire:

Édit: Par ailleurs les chats sont bien myopes, mais ça ne les empêche pas d'être de redoutables prédateurs qui captent extrêmement bien les mouvements même de loin :ok:

Nonobstant tu regrettes ton intervention ? T’as payé combien ? Tu retrouves ta vue au bout de combien de temps ? :hap:

Je ne regrette pas une seule seconde, rien que pouvoir retrouver le plaisir d'admirer les étoiles la nuit ou un beau paysage le jour ça valait le coup :coeur:
J'ai mis un mois à recouvrer 75 pourcent de mes capacités et 6 mois pour avoir la vue de faucon (intervention PKR)
Ça m'a coûté 1900 euros, cependant je déconseille la PKR aux fortes myopies et aux douillets, elle fait extrêmement mal pendant 5 jours, surtout si on tombe sur un ophtalmo qui ne met pas de lentille-pansement après l'opération :hap:

la violence contre les myopes dans ce topic

La myopie à travers les âges :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6059036/
Les facteurs environnementaux influençant la myopie :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3888556/
Les facteurs génétiques :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31472110/
Liens entre myopie et QI:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5382686/
Les complications associées à la myopie:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7401976/#:~:text=Nevertheless%2C%20it%20has%20been%20associated,open%20angle%20glaucoma%20(OAG).&text=These%20complications%20can%20lead%20to%20irreversible%20visual%20impairment%20later%20in%20life.

• Fly away. :)

on a une espèce d'adaptation à vivre dans le flou aussi, avant d'avoir des lunettes tu te débrouilles en forçant.

ce qui est chiant c'est le cumul myope astigmate, ça demande une sacrée gymnastique sans correction.

Le 30 mars 2022 à 22:01:23 :
on a une espèce d'adaptation à vivre dans le flou aussi, avant d'avoir des lunettes tu te débrouilles en forçant.

ce qui est chiant c'est le cumul myope astigmate, ça demande une sacrée gymnastique sans correction.

en effet, avant 10 ou 11 ans je sais plus je voyais que dalle mais je m'étais jamais posé la question suis je normal ou pas...c'est que quand j'ai été incapable de lire les textes au tableau qu'on m"a dit que j'étais myope...et c'est pour tous les gosses pareil apparement

Le 30 mars 2022 à 22:11:23 :

Le 30 mars 2022 à 22:01:23 :

en effet, avant 10 ou 11 ans je sais plus je voyais que dalle mais je m'étais jamais posé la question suis je normal ou pas...c'est que quand j'ai été incapable de lire les textes au tableau qu'on m"a dit que j'étais myope...et c'est pour tous les gosses pareil apparement

Moi c'était en CE1 ou CE2 mais je sais plus pour quelle raison, sûrement pareil que j'avais du mal à lire de loin

Parce que la génétique n'a pas tant d'influence qu'on veut le faire croire, si il y a une épidémie de myopie a notre époque c'est surtout par manque d'activités a l'extérieur et pas assez d'exposition a la lumière naturelle du soleil dehors

Le 30 mars 2022 à 22:14:21 :
Parce que la génétique n'a pas tant d'influence qu'on veut le faire croire, si il y a une épidémie de myopie a notre époque c'est surtout par manque d'activités a l'extérieur et pas assez d'exposition a la lumière naturelle du soleil dehors

pourtant j'ai passé la majorité de mon enfance dehors et en grande partie à poil à tahiti sous le soleil qui tappe, et je suis devenu un gros myope...mes parents et grand parents étaient pas myope

Moi c'est normal, père myope comme moi et mère presbyte ou un truc comme ça, bref ça devait arriver
L'exposition à la lumière du soleil semble avoir fait reculer la myopie chez les enfants de jsais plus quel pays d'asie du sud

Données du topic

Auteur
BAKAYOKOYL
Date de création
30 mars 2022 à 20:57:28
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 185