Quiz d'histoire niveau facile
SuppriméBon aller on va dire que ça compte pas, j'en pose une autre pour départager
Effectivement en Français on dit glaive et en latin gladius, bien joué
Question 3:
Quel est le nom du peuple originel des romains, celui autour duquel se sont agglomérés les tributs de la péninsule italique et qui deviendront les romains ?
Le 31 mars 2022 à 00:44:37 :
Etrusques
Ok bien joué, tu as le droit de choisir le thème de la question cette fois
Le 31 mars 2022 à 00:47:04 :
La prostitution
Heu ok je vais continuer de choisir je crois
Question 4:
On change d'époque, quel a été la plus grande victoire du général Bonaparte lors de sa campagne en Italie ?
Le 31 mars 2022 à 00:45:56 :
EtrusquesOk bien joué, tu as le droit de choisir le thème de la question cette fois
La question est un peu bancale, personne ne sait vraiment d'où viennent les romains ethniquement parlant il me semble, même si effectivement les étrusques étaient autochtones de la zone. Mais les romains ne sont toujours clairement distingués des étrusques, ne serait-ce que par le langage. Peut être il y a eux des recherches génétiques? J'avoue ne pas être à jour
Le 31 mars 2022 à 00:50:40 :
y'en a plusieurs lodi au hasard mais y en a plein
Non il y en a une qui se démarque de très loin des autres.
Il y en a une autre que je peux accepter si personne ne la trouve, mais normalement elle est connue
Le 31 mars 2022 à 00:51:02 :
RivoliLe 31 mars 2022 à 00:51:28 :
Arcole ?
Bien tenté mais non, même si elles sont très symboliques ce ne sont pas elles
Le 31 mars 2022 à 00:50:53 :
EtrusquesOk bien joué, tu as le droit de choisir le thème de la question cette fois
La question est un peu bancale, personne ne sait vraiment d'où viennent les romains ethniquement parlant il me semble, même si effectivement les étrusques étaient autochtones de la zone. Mais les romains ne sont toujours clairement distingués des étrusques, ne serait-ce que par le langage. Peut être il y a eux des recherches génétiques? J'avoue ne pas être à jour
La question est précise et la réponse est connue
Après c'est sûr que plus on plonge loin dans le temps plus on flirt avec la mythologie, mais disons l'hypothèse la plus convenue c'est celle-ci, et de loin.
Le 31 mars 2022 à 00:52:51 :
Lodi, Rivoli, Arcole on a dit les principales, y'a aussi Castiglione par ex. C'est pas clair comme question
Quel est sa plus grande victoire ? C'est clair comme question
Si j'avais dis l'Empereur tout le monde m'aurait répondu Austerlitz
Alors ça cale ?
Aller réponse à 1h.
Le 31 mars 2022 à 00:56:36 :
Le 31 mars 2022 à 00:50:53 :
La question est précise et la réponse est connue
Après c'est sûr que plus on plonge loin dans le temps plus on flirt avec la mythologie, mais disons l'hypothèse la plus convenue c'est celle-ci, et de loin.
Tu pourrais m'indiquer un ouvrage où c'est défendu? C'est certainement la plus simple étant donné qu'ils étaient sur place, mais je n'ai pas conscience de présence d'un autre élément probant attestant de cette hypothèse. Pour la mythologie on s'accorde à dire que les récits sont bien postérieurs je suis d'accord.
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure211
- Date de création
- 31 mars 2022 à 00:24:35
- Date de suppression
- 31 mars 2022 à 01:44:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC