Topic de THEdentiste :

Je suis (presque) dentiste, et dépressif

Supprimé
Jme barre dans 10 minutes :(
A cause de tes perspectives d'avenir ? C'est vrai que de loin, ça n'a pas l'air très engageant comme dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 01 avril 2022 à 23:47:53 :
A cause de tes perspectives d'avenir ? C'est vrai que de loin, ça n'a pas l'air très engageant comme dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Effectivement :rire:

Le fameux "dentiste dream" du fofo :rire:

Le 01 avril 2022 à 23:49:23 :
pourquoi depressif?

parce que j'ai mis trop de temps à terminer les études là je suis encore bloqué je peux pas bosser tant que j'ai pas passé la thèse
J'ai bientôt 30 ans, et tous mes potes bossent déjà depuis 5-6 ans, ils sont mariés, ont une maison, une vie stable et heureuse, et moi je suis encore comme un connard d'étudiant

Je vais jamais chez le même dentiste et j'ai remarqué qu'ils avait tous la même dégaine et les yeux éteints
Deviens orthodontiste ça paie des villas de luxe :ok:
c'est pas trop dégoûtant de triturer les dents des gens ?
Je vais jamais chez le même dentiste et j'ai remarqué qu'ils avaient tous la même dégaine et les yeux éteints

Le 01 avril 2022 à 23:51:24 :
Je vais jamais chez le même dentiste et j'ai remarqué qu'ils avait tous la même dégaine et les yeux éteints

C'est un boulot très ingrat, difficile et pas si bien payé que ça en France, point positif pour les patients on a le meilleur rapport qualité/prix du monde, les patients payent quasi rien pour la majorité des soins, donc t'as moins le rapport à l'argent difficile mais tu l'as quand même
+ gérer tous les cons à longueur de journée c'est pas évident

Le 01 avril 2022 à 23:52:31 :

Trop tard, j'ai déjà eu du mal à terminer le parcours classique, je vais pas me rajouter 3/4 ans + un autre concours de la mort :rire: + ça m'intéresse pas

Khey je compatis. La j'ai mal aux molaires comme une impression de froid c'est quoi ? C'est réversible ? Je flippe grave de perdre mes gencives, j'ai déjà une recession gingivale ça me fout les boules surtout que mes dents sont ultra propres. Je précise que je bouffe trop de sucres, est ce que arrêter peut inverser le processus ?

Le 01 avril 2022 à 23:52:45 :
c'est pas trop dégoûtant de triturer les dents des gens ?

Non tu t'y habitue très très vite, aucun souci de ce côté là

J'ai un plombage qui a lâché hier khey, en combien de séance il rebouche ça ? Ça fera mal ? Les vibrations que je crée quand je marche en tapant plus ou moins fort font mal à cette dent (molaire) c'est normal ?

Le 01 avril 2022 à 23:55:21 :

Le 01 avril 2022 à 23:52:31 :

Trop tard, j'ai déjà eu du mal à terminer le parcours classique, je vais pas me rajouter 3/4 ans + un autre concours de la mort :rire: + ça m'intéresse pas

Tous les dentistes que j'ai rencontré avaient l'air d'avoir une rancoeur contre les ortho, c'est justifié ?

Le 01 avril 2022 à 23:55:44 :
Khey je compatis. La j'ai mal aux molaires comme une impression de froid c'est quoi ? C'est réversible ? Je flippe grave de perdre mes gencives, j'ai déjà une recession gingivale ça me fout les boules surtout que mes dents sont ultra propres. Je précise que je bouffe trop de sucres, est ce que arrêter peut inverser le processus ?

Recession gingivale + froid, c'est surement tes racines qui sont exposées et du coup c'est sensible au froid (la distance entre l'extérieur et le nerf depuis la racine étant plus fable et en plus c'est beaucoup plus perméable). Test dans un 1er temps les dentifrices désensibilisant.
Sinon faut surtout voir globale, en premier lieu ne pas aggraver la parodontite --> y'a rien de pire, tes dents vont se déchausser à terme.
--> technique de borssage irréprochable : min 2x par jour, pas de grignottage, pas de soda ni trop de boisson acide, passage des brossettes, methode bass modifiée, détartrage 1x par an + débridement si besoin

Le 01 avril 2022 à 23:56:56 :
J'ai un plombage qui a lâché hier khey, en combien de séance il rebouche ça ? Ça fera mal ? Les vibrations que je crée quand je marche en tapant plus ou moins fort font mal à cette dent (molaire) c'est normal ?

Impossible de te répondre clé, fait le nécessaire avec la brosse à dent pour retirer les aliments qui se fontent à l'intérieur le soir en attendant d'avoir un rdv

[00:03:03] <THEdentiste>

Le 01 avril 2022 à 23:56:56 :

Impossible de te répondre clé, fait le nécessaire avec la brosse à dent pour retirer les aliments qui se fontent à l'intérieur le soir en attendant d'avoir un rdv

Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux refaire le plombage ou opter pour une couronne ? Je sais pas si l'efficacité de l'un prime sur l'autre :(

Données du topic

Auteur
THEdentiste
Date de création
1 avril 2022 à 23:46:06
Date de suppression
2 avril 2022 à 16:10:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC