[Jancovici] Le PTEF est le seul avenir réaliste de la France
Le 03 avril 2022 à 13:34:53 :
La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas être honnête ou assez bien informé sur les évolutions des EnR, qui évidemment ne sont pas une solution miracle (spoilers : il n'y a pas de solution technologique miraculeuse à ce problème), mais qui ne sont pas non plus aussi inefficaces que ce qu'il déclare
Ce forum où les quidams se croient en position de juger qu'un ingénieur et physicien qui travaille sur le sujet depuis trente ans n'est pas "bien informé", le solipsisme infâme bon Dieu
Je voulais acheter le livre qu’ils ont publié aux éditions Odile Jacob mais pas encore eu le temps.
Ils devaient d’ailleurs pondre un rapport sur le programme écologique de chaque candidat. Mais je me demande où ça en est.
Le 03 avril 2022 à 13:50:25 :
Le plan prend en compte également les fractures culturelles, ethniques and co ?
Non car ça ne veut rien dire
Le 03 avril 2022 à 13:54:13 :
Le plan prend en compte également les fractures culturelles, ethniques and co ?Non car ça ne veut rien dire
Oui bien sûr
Le 03 avril 2022 à 13:53:21 :
Je voulais acheter le livre qu’ils ont publié aux éditions Odile Jacob mais pas encore eu le temps.Ils devaient d’ailleurs pondre un rapport sur le programme écologique de chaque candidat. Mais je me demande où ça en est.
Pour l’analyse des programmes, cela a été publié récemment. C’est consultable en ligne.
Le 03 avril 2022 à 13:43:40 :
Le 03 avril 2022 à 13:35:33 :
Le beau discours est la mais le plan il est où ?J'veux bien avoir un avis, aussi.
Donne un peu de matière pour juger, l'OP
Pour des exemples techniques il y a par exemple le fait de forcer les industriels à adopter des procédés moins émetteurs de CO2 si possible, par exemple en métallurgie et sidérurgie où le gaz et le charbon sont encore très utilisés, optimiser les systèmes de capture de CO2 à la sortie des usines (complètement différent de la capture de CO2 dans l'air).
Pour le logement construire moins, en utilisant moins de béton (très émetteur en CO2), rénover et isoler correctement les millions de passoires énergétiques, passer aux pompes à chaleur plutôt que le chauffage électrique/gaz/fioul, favoriser la collocation, utiliser les bâtiments vacants...
Le 03 avril 2022 à 13:21:47 :
Arretez de parler de cet escroc
Il vote méluche
Je voulais acheter le livre qu’ils ont publié aux éditions Odile Jacob mais pas encore eu le temps.Ils devaient d’ailleurs pondre un rapport sur le programme écologique de chaque candidat. Mais je me demande où ça en est.
Les PDF contenant la majorité des infos sont dispos sur le site du shift project. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le même contenu que dans les livres.
D'ailleurs je trouve ça honnête de leur part de dire sur quels points ils n'ont pas eu le temps de réfléchir et sur lesquels chaque secteur mérite d'être approfondi
Le 03 avril 2022 à 13:58:43 :
Le 03 avril 2022 à 13:43:40 :
Le 03 avril 2022 à 13:35:33 :
Le beau discours est la mais le plan il est où ?J'veux bien avoir un avis, aussi.
Donne un peu de matière pour juger, l'OPPour des exemples techniques il y a par exemple le fait de forcer les industriels à adopter des procédés moins émetteurs de CO2 si possible, par exemple en métallurgie et sidérurgie où le gaz et le charbon sont encore très utilisés, optimiser les systèmes de capture de CO2 à la sortie des usines (complètement différent de la capture de CO2 dans l'air).
Pour le logement construire moins, en utilisant moins de béton (très émetteur en CO2), rénover et isoler correctement les millions de passoires énergétiques, passer aux pompes à chaleur plutôt que le chauffage électrique/gaz/fioul, favoriser la collocation, utiliser les bâtiments vacants...
Ces entreprises ne sont pas nationales, pourquoi elle resteraient et investiraient sur un territoire à faible plus-value et aux t coûts de production élevés ?
Le 03 avril 2022 à 13:59:40 :
Le plan prend en compte également les fractures culturelles, ethniques and co ?Il vote méluche
Non il a pas dit qu'il vote Mélenchon et ça m'étonnerait qu'il le fasse.
Il a juste dit que le programme de Mélenchon cochait le plus de cases si on fait un comparatif avec la Stratégie Nationale Bas Carbone
Le 03 avril 2022 à 14:01:00 :
Incompatible avec le néolibéralisme que cherchent à nous imposer progressivement les gouvernements au pouvoir depuis 30 ans, au revoir.
On exprime une banalité obscène par son évidence et on repart en se sentant grandiose dans son existence médiocre
Le but du plan c'est de decarbonner l'économie, pas de traîter de l'entièreté des questions politiques du pays. Cela dit il a été conçu pour être socialement "juste" (ce ne sont pas les plus pauvres qui devraient raquer le plus, la question du chômage y est centrale aussi)
Le 03 avril 2022 à 14:01:33 :
Le 03 avril 2022 à 13:59:40 :
Le plan prend en compte également les fractures culturelles, ethniques and co ?Il vote méluche
Non il a pas dit qu'il vote Mélenchon et ça m'étonnerait qu'il le fasse.
Il a juste dit que le programme de Mélenchon cochait le plus de cases si on fait un comparatif avec la Stratégie Nationale Bas Carbone
+1 et Meluche est contre le nucléaire donc j’en doute grandement aussi.
Le 03 avril 2022 à 14:04:52 :
Le plan prend en compte également les fractures culturelles, ethniques and co ?Le but du plan c'est de decarbonner l'économie, pas de traîter de l'entièreté des questions politiques du pays. Cela dit il a été conçu pour être socialement "juste" (ce ne sont pas les plus pauvres qui devraient raquer le plus, la question du chômage y est centrale aussi)
Donc impossible à réaliser, les riches les vrais, les gras, les gros ne veulent rien céder. Il faut donc une révolte globale comme d'habitude.
Le 03 avril 2022 à 14:01:00 :
Incompatible avec le néolibéralisme que cherchent à nous imposer progressivement les gouvernements au pouvoir depuis 30 ans, au revoir.
Le 03 avril 2022 à 13:58:37 :
Pour l’analyse des programmes, cela a été publié récemment. C’est consultable en ligne.
Je trouve ça étonnant qu'un pro Zemmour soit en accord avec ce plan. Je considère donc que tu es conscient des problèmes énergétiques et structurels qui nous attendent, mais que tu considères les questions liées à l'immigration comme plus urgentes ?
Données du topic
- Auteur
- Novantesimo
- Date de création
- 3 avril 2022 à 13:02:20
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61