Hello, Je me demande un truc. Sur mon réseau local, je peux nslookup google.fr par exemple pas de souci. Par contre, depuis mon PC portable, si je fais "ping tour" ou "ping tour.local" (tour étant le nom de ma tour) ça ping nikel. Par contre faire nslookup tour ou nslookup tour.local me renvoie une erreur.
Je me demande où est stocké ce foutu enregistrement ?
Le 27 mars 2022 à 23:27:51 : Fichier host. Nslookup ne check pas forcement le fichier host mais uniquement le NIS ça depend de ton systeme et de ton fichier resolv.conf
Ok je note, en revanche je suis sous Windows donc j'ai pas de resolv.conf on est d'accord ? Je viens d'ouvrir le fichier host, il est vide (y'a que les quelques aides en anglais et exemples, tout est intégralement commenté, aucune entrée réelle)
Du coup, à priori l'enregistrement tour.local n'est ni dans le fichier host, ni dans le cache DNS (j'ai revérifié les deux, ça n'y est pas : j'ai flush le cache DNS, vérifié qu'il était bien vide, ensuite j'ai ping tour.local, ça a marché, et j'ai fait un displaydns le cache était toujours vide...)
Le 28 mars 2022 à 00:10:03 : il te faut un serveur dns sur ton réseau local je suppose, pour pouvoir contenir les enregistrements ns que nslookup cherche
Peut être que ton routeur peut le faire ou peut être que je dis de la D on sait pas hein