Topic de VIMM :

[Sondage] Meilleur organisme scientifique

Le 28 mars 2022 à 00:05:32 :

Le 28 mars 2022 à 00:04:33 :

Le 28 mars 2022 à 00:02:53 :

Le 27 mars 2022 à 23:08:41 :
J'en profite pour demander si un des khey a son expérience à raconter ?
:content:

je vote pas comme tu postes ta erde sur tou lé topik

Tu devrais échanger le "ou" avec le "à" dans ton pseudo

ba lé kouy

T PA une lumière tOIT

Le CNRS se démarque, Le CEA dans le peloton.

Le niveau des chercheurs du CNRS est tout bonnement stratosphérique.

Regardez les statistiques de réussite du concours, en n'oubliant pas que ceux qui passent le concours sont pour la plupart normaliens, et auteurs de plusieurs publications dans des revues de premier rang.

Donc CNRS :ok:

Le 28 mars 2022 à 07:39:22 :
Le niveau des chercheurs du CNRS est tout bonnement stratosphérique.

Regardez les statistiques de réussite du concours, en n'oubliant pas que ceux qui passent le concours sont pour la plupart normaliens, et auteurs de plusieurs publications dans des revues de premier rang.

Donc CNRS :ok:
Wooouuuuuaaaaa je me sens éblouis ! Chaud !
Merci pour ton avis

Le 28 mars 2022 à 07:41:02 :
Je bosse au CERN :hap:

Vas-y raconte !

Tu seras un peu mieux payé au CEA qu'au CNRS.
Les conditions de travail sont plus sympa au CEA de manière générale.
Laa recherche sera peut être plus sympa au CNRS (mais encore une fois, ça dépend de là où tu vas, et du domaine de recherche).

Le 28 mars 2022 à 08:59:58 :
Tu seras un peu mieux payé au CEA qu'au CNRS.
Les conditions de travail sont plus sympa au CEA de manière générale.
Laa recherche sera peut être plus sympa au CNRS (mais encore une fois, ça dépend de là où tu vas, et du domaine de recherche).

Ah oui c'est important de bien payer les chercheurs quand même, y'a plus d'épanouissement.

je suis doctorant inria dans un labo qui est une UMR du CNRS, j'ai des potes au CEA et au CNRS et franchement c'est bien dans les 2 cas , apres on est tous thesards, mais en terme de condition de travail, de partenariats et d'opportunites les 3 sont globalement tres bon, et les bourses de doctorat + avantages sont bien mieux que les theses finances par des facs (apres tu as quand meme plus de contraintes en terme de presence notamment)
ce qu'il faut savoir c'est que dans de beaucoup de cas des equipes sont composees de membres de plusieurs institutions, par exemple dans mon domaine l'info c'est souvent des equipes en laboratoire universitaire donc des maitres de conf (ou professeur) avec des cnrs/inria (quand les deux derniers ont des billes dans la fac en question).

Pour un doctorat les 3 sont 'relativement accessible' pour ce qui est d'etre chercheur ca depend clairement des domaines mais c'est jamais facile. Apres dans limaginaire populaire le CNRS jouit quand meme d'un certains prestige au pres de la population non complotiste, donc si tu vise uniquement la reconnaissance un petit plus pour le CNRS mais dans un pays ou l'ecrasante majorite des gens pense que les docteurs sont tous medecins je pense que la reconnaissance importe peu ^^

payé une misère entouré de chouffins le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641124761-1641060696-aberrant-removebg-preview.png
jamais pu cadrer les types qui s'y trouvent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641124761-1641060696-aberrant-removebg-preview.png

Le 03 avril 2022 à 23:34:04 :
payé une misère entouré de chouffins le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641124761-1641060696-aberrant-removebg-preview.png

Apres dans le prive les salaires sont completements differents en tout cas en science

Données du topic

Auteur
VIMM
Date de création
27 mars 2022 à 23:08:41
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 109