Topic de GroLarDuForum3G :

Mon Patron s'offre une voiture à 90 000€ payée par l'entreprise

Supprimé

Le 26 mars 2022 à 19:19:52 z3243232 a écrit :
moi mon patron me faisait bosser pour un hotel genre palace de luxe, pour avoir ses vacances grato l'hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tiens , pas con, à retenir comme idée.

Les factures câbles qui sont en réalité une télé on l'a tous fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 26 mars 2022 à 19:20:16 :

Le 26 mars 2022 à 18:50:16 GroLarDuForum3G a écrit :
Tous les 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'avant dernière en date, un Audi A7 3.0 250cv payé 82 000 € nécessaire pour "se rendre aux différentes réunions organisées par la région"

Elle rentre dans les immobilisations de la boîte, sur 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

5 ans plus tard elle ne vaut "plus rien" comptablement, il se la vend donc à lui-même pour 1 € symbolique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il l'a revend sur LBC pour un montant que j'estime entre 30 et 40 000€ et il recommence avec une nouvelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il vient de récupérer son Audi Q8 3.0 349cv à 92 000€, rendez vous dans 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'en ai une bonne aussi :

dans la boite de graphisme où ma pote bosse, quasi tout le monde est payé entre 1300 et 1600 euros net alors qu'ils ont en moyenne 7 ans d'xp. Chaque année le patron leur dit qu'ils ont doublé le chiffre d'affaire : de 500 000 euros à 1000 000 une année, mais que les temps sont durs donc pas d'augmentation.

Cependant, gros SUV au frais de la boîte pour usage privé comme professionnel, petit architecte payé par la boîte pour faire les plans de sa nouvelle maison, petit matos photo privé pour le "boulot"...

la voiture de fonction c est légal c est se l'acheter un euro symbolique après un pseudo amortissement sur une décote imaginaire qui coince dans l exemple de l'op
l'architecte par contre il peut avoir de gros soucis

Le 26 mars 2022 à 18:52:17 :
c'est ce qu'on appelle un carrousel, c'est interdit par la loi . jamais tu vend une voiture de 5 ans 1eur symbolique et surtout pas quand le vendeur est une entreprise qui t'appartient .

This, et il va avoir du mal à justifier ce prix là quand l'argus côte à plusieurs dizaines de milliers d'€ :hap:

Le 26 mars 2022 à 19:19:29 Vulcain_Metis a écrit :

Le 26 mars 2022 à 19:18:34 mohameddu14 a écrit :
Les guignols comme ça réalisent pas que leur comptable pige tout de suite le problème ?
Qu'il finira pas être grillé et va se faire rattraper par les services fiscaux ?

Ils sont complètement cons et croient qu'à part eux personne n'a un cerveau ?

il y a rien d'illegal le gauchiste

En général, le comptable est dans la combine hein.

Le 26 mars 2022 à 19:16:30 :

Le 26 mars 2022 à 19:14:26 :

Le 26 mars 2022 à 19:13:18 :
L'op qui rage avec sa clio :rire:
Ouvre ta boîte si t'envie tant que ça ton patron :)

arrêtez de fantasmer sur ces trucs là :rire: mon associé a sa femme au fisc, je vous garantis que si vous faites ça et à répétition vous allez avoir de gros problèmes :rire:
rien que lui il se fait emmerder pour l'achat d'un ordi à la con à 500 balles parce qu'il bosse de chez lui alors des audi à 40k boules vous inquiétez pas que s'il est rattrapé par la patrouille ça va douiller

la femme prolo au fisc à 1k2 nets par mois qui pense détenir une once de pouvoir contre les grands méchants patrons qui la dépassent d'au moins 50 points de QI

:rire:

Le 26 mars 2022 à 19:19:29 Vulcain_Metis a écrit :

Le 26 mars 2022 à 19:18:34 mohameddu14 a écrit :
Les guignols comme ça réalisent pas que leur comptable pige tout de suite le problème ?
Qu'il finira pas être grillé et va se faire rattraper par les services fiscaux ?

Ils sont complètement cons et croient qu'à part eux personne n'a un cerveau ?

il y a rien d'illegal le gauchiste

C'est illégal comme expliqué en première page, il fait passer ça en immobilisation.

Vous me faites marrer les larbins dans ton genre.

Ah et je ne suis pas de gauche.

Je suis comptable et si un client me demande de faire passer ce genre de choses je l'oblige à me faire un document signé comme quoi il a bien été prévenue des risques et qu'il assume seul de la responsabilité

Quelqu'un qui fait ce genre de fraude avec de tel montant c'est direction la prison et si le comptable laisse passer sans ce protéger il peut prendre extrêmement cher aussi :(

Les amortissements d immobilisations font partie des contrôles les plus fréquent d'ailleurs c'est totalement con de frauder la dessus t'a pas plus visible :rire:

pour frauder correctement faut avoir unr partie de sa chaîne de production totalement au black des achats de matière première à la vente+ en cas de contrôle de Stock s'assurer que le stock au black soit pas visible et la c'est totalement indétectable :oui:

Ayo ceux qui disent que c'est légal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

Le 26 mars 2022 à 19:22:13 :
Je suis comptable et si un client me demande de faire passer ce genre de procéder je l'oblige à me faire un document signé comme quoi il a bien été prévenue des risques et qu'il assume seul de la responsabilité

Quelqu'un qui fait ce genre de fraude avec de tel montant c'est direction la prison et si le comptable laisse passer sans ce protéger il peut prendre extrêmement cher aussi :(

Les amortissements d immobilisations font partie des contrôles les plus fréquent d'ailleurs c'est totalement con de frauder la dessus t'a pas plus visible :rire:

pour frauder correctement faut avoir unr partie de sa chaîne de production totalement au black des achats de matière première à la vente+ en cas de contrôle de Stock s'assurer que le stock au black soit pas visible et la c'est totalement indétectable :oui:

mais oui les andouilles qui t expliquent que c est légal alors que c est un délit pénal régalent sur ce topic :rire:

la valeur de marché n'est clairement pas de 0 après 5 ans d'utilisation . je sais pas ce que dit la jurisprudence dessus , mais pour 1€ ,......
Si il l’achète au prix du marché , il y a rien d’illégal.
C’est pas parce que comptablement , elle est à zéro qu’il l’achète à 1

Le 26 mars 2022 à 19:22:13 LegacyAxe a écrit :
Je suis comptable et si un client me demande de faire passer ce genre de choses je l'oblige à me faire un document signé comme quoi il a bien été prévenue des risques et qu'il assume seul de la responsabilité

Quelqu'un qui fait ce genre de fraude avec de tel montant c'est direction la prison et si le comptable laisse passer sans ce protéger il peut prendre extrêmement cher aussi :(

Les amortissements d immobilisations font partie des contrôles les plus fréquent d'ailleurs c'est totalement con de frauder la dessus t'a pas plus visible :rire:

pour frauder correctement faut avoir unr partie de sa chaîne de production totalement au black des achats de matière première à la vente+ en cas de contrôle de Stock s'assurer que le stock au black soit pas visible et la c'est totalement indétectable :oui:

Tout à fait.

Franchement, les mecs connaissent rien à la compta et croient douiller des comptables, de l'air. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Faut effectivement faire du black intelligemment si tu veux pas être pris, n'importe quel individu sensé peut piger ça. Visiblement certains sont trop gourmands.

Les kheys en BDV qui scrutent le topic avec attention https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 26 mars 2022 à 19:22:13 :
Je suis comptable et si un client me demande de faire passer ce genre de choses je l'oblige à me faire un document signé comme quoi il a bien été prévenue des risques et qu'il assume seul de la responsabilité

Quelqu'un qui fait ce genre de fraude avec de tel montant c'est direction la prison et si le comptable laisse passer sans ce protéger il peut prendre extrêmement cher aussi :(

Les amortissements d immobilisations font partie des contrôles les plus fréquent d'ailleurs c'est totalement con de frauder la dessus t'a pas plus visible :rire:

pour frauder correctement faut avoir unr partie de sa chaîne de production totalement au black des achats de matière première à la vente+ en cas de contrôle de Stock s'assurer que le stock au black soit pas visible et la c'est totalement indétectable :oui:

This, je trouve ça hallucinant que des mecs qui ont réussis à monter leur boîte et supposés être pas trop cons fassent des montages aussi bidons :rire:

Les inspecteurs des finances publiques doivent bien se marrer des fois :hap:

Le 26 mars 2022 à 19:22:13 LegacyAxe a écrit :
Je suis comptable et si un client me demande de faire passer ce genre de procéder je l'oblige à me faire un document signé comme quoi il a bien été prévenue des risques et qu'il assume seul de la responsabilité

Quelqu'un qui fait ce genre de fraude avec de tel montant c'est direction la prison et si le comptable laisse passer sans ce protéger il peut prendre extrêmement cher aussi :(

Les amortissements d immobilisations font partie des contrôles les plus fréquent d'ailleurs c'est totalement con de frauder la dessus t'a pas plus visible :rire:

pour frauder correctement faut avoir unr partie de sa chaîne de production totalement au black des achats de matière première à la vente+ en cas de contrôle de Stock s'assurer que le stock au black soit pas visible et la c'est totalement indétectable :oui:

T'es un comptable honnête qui n'a pas peur de perdre sa place pour se couvrir. Tout le monde est pas comme ça.

Exemple: une collègue comptable chez un très gros opérateur téléphonique depuis 20 ans m'a raconté qu'ils passaient des dizaines de milliers d'euros en voyage, fournitures pour travaux des maisons des directeurs, matos, anniversaire de la famille du boss chaque année.

Les voitures de fonction ce cheat code

Données du topic

Auteur
GroLarDuForum3G
Date de création
26 mars 2022 à 18:50:16
Date de suppression
26 mars 2022 à 19:34:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 318