Topic de kheyetteaigrie2 :

ESILV : EXPLIQUEZ moi cette DAUBE

  • 1

Je parle de l'Ecole Supérieur d'Ingénieur de Leonard de Vinci

J'en parle parce qu'il y a quelques jours j'ai rencontré un étudiant qui était là bas, et qui a rabaissé mon ancienne école. Pour lui ESILV = Polytechnique m'voyez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Après quelques recherches :
- Salaire médian à la sortie : 36k brut médian annuel (et encore surement surestimé vu que c'est les chiffres de l'école). Donc moins de 2300 net. Et la fourchette de salaire en sortie comment à 31k annuel :malade:
- Admission via E3A donc niveau abyssal. On a même pas la garanti d'un niveau académique correct comme l'INSA (pour le coup public) par exemple puisque c'est surement une sélection par l'argent. Le fameux "entretien de motivation" où tu dois montrer que t'es motivé à sortir un chèque.
- Amission de bac techno sans CPGE en post bac (j'ai rien contre les bac techno qui font prepa, mais ceux qui font pas prepa ça veut dire que vous avez pas les base en maths physique et SI avant de rentrer en école).
- Ecole inconnue au bataillon, du milieu depuis longtemps je connais cette école depuis avant hier soir.
- Frais de scolarité exorbitant, on en déduit que c'est une pay2win.

Donc si je comprend bien c'est une école qui coûte très cher, pour une réputation inexistante et un niveau académique abyssal. En gros ça sert de voie de secours au fond du panier qui n'a pas le niveau pour une vraie école et qui veulent acheter leur diplôme c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Bref, je sais que c'est la période parcoursup et compagnie, les pyj qui voudraient s'y rendre : faites pas les flemmards, faites prepa ou allez dans une école publique comme tout le monde.

Un diplôme acheté n'a pas de valeur sur le marché du travail. Surtout dans le milieu des ingé, tout le monde connait les écoles et leur catégorie. Les ingé, qui seront vos recruteurs, sont une grande majorité de taupins encore matrixé à l'âge adulte. C'est un petit monde.

Une pote sort de ESILV et elle gagne 5knet par mois, et toi?
Oh bordel tu vas nous en parler longtemps

Le 30 mars 2022 à 12:51:52 :
Oh bordel tu vas nous en parler longtemps

Oui.

Non mais ça m'énerve ce genre d'école qui sont des arnaques, font raquer les étudiants pour du vent.
On dirait ces écoles de commerces qui font leur beurre sur les étudiants qui ont rien sur parcoursup en leur faisant voir monts et merveilles alors qu'ils vont s'endetter pour rien.

Le 30 mars 2022 à 12:50:48 :
Une pote sort de ESILV et elle gagne 5knet par mois, et toi?

Je pense surtout que tu es un étudiant de cette école qui ne veut pas perdre la face.

Fallait réussir par tes propres moyens, tant pis pour toi. Fallait bosser.

Merci d'enfoncer les portes ouvertes mais tout le monde le savait rien qu'au nom khey. Les élèves de l'ESILV sont connus pour se faire refuser en stage. Dans mon entreprise on prend pas d'ingé qui viennent des écoles privées. Ils auront accès à des postes dans les entreprises que l'école soudoie depuis des années c'est tout.

Et puis c'est cramé qu'ils ont triché sur le classement usine de 2020, à l'époque ça avait fait du bruit. C'est un établissement qui mise tout sur sa com mais ça trompe les étudiants, pas les gens du milieu. Et puis c'est une toute petite école.

Et la fourchette de salaire en sortie comment à 31k annuel

Par contre pour le coup c'est pareil en sortie de polytech ou la plupart des écoles publique post bac donc ça sert à rien de l'utiliser comme argument.

Le 30 mars 2022 à 13:00:15 :

Et la fourchette de salaire en sortie comment à 31k annuel

Par contre pour le coup c'est pareil en sortie de polytech ou la plupart des écoles publique post bac donc ça sert à rien de l'utiliser comme argument.

Si puisque la scolarité est payante contrairement à une publique.

Le 30 mars 2022 à 12:50:48 :
Une pote sort de ESILV et elle gagne 5knet par mois, et toi?

Les fameux ressortissants de l'ESILV qui touchent plus que les mecs qui sortent d'HEC faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
CentraleSupelec qui blêmi face aux salaires de sortie de l'ESILV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

  • 1

Données du topic

Auteur
kheyetteaigrie2
Date de création
30 mars 2022 à 12:49:59
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 393