Je suis SERVEUR et j'ai tellement HONTE
au moins t'as un taf où tu as beaucoup de contact social, c'est pas le cas pour beaucoup ici
Le 03 avril 2022 à 02:40:59 :
J'ai bosser dans l'hôtellerie en Évènementiel grâce a un piston familiale a 18 ans et je trouver ce job immonde mais au moins j'étais payer entre 12net et 24 net sans compter les pourboiredonc faire quasiment le mémé job pour 8 de l'heure courage kheyou
comment ça se fait que t'étais payé autant ?
Le 03 avril 2022 à 02:42:06 :
J'ai bosser dans l'hôtellerie en Évènementiel grâce a un piston familiale a 18 ans et je trouver ce job immonde mais au moins j'étais payer entre 12net et 24 net sans compter les pourboiredonc faire quasiment le mémé job pour 8 de l'heure courage kheyou
Il l'a dit: piston
C'est comme ca que ca marche en France
Le 03 avril 2022 à 02:43:49 :
Le 03 avril 2022 à 02:42:06 :
Il l'a dit: piston
C'est comme ca que ca marche en France
Mon père bossait la bas ma invité a bosser j'ai fais du bon boulot donc les supérieur a mon père m'ont rappeler pour continuer de bosser . Comme ca que ca marche en France si ta pas le piston pour commencer même si tes bosseur tu galère lol
Le 03 avril 2022 à 02:45:38 :
j'étais considéré comme maitre d'hotel de classe 4 ( la plus basse ) et pas serveur du coup mieux payé ca plus des horaire plus lourd mes deux première journée de travail c'étais 18 heure et une autre de 25 h mais ca fait rentrer masse de thune car heure de nuit a genre 21 net et tu fais plein d'heure sup qui sont majoré
T'arrives à travailler 25h en une journée ?
Courage khey je suis passé par là aussi!
Je suis maintenant responsable d'un restau et d'un bar de nuit, je gagne bien ma vie et j'aime ce que je fais.
j'en ai embauché des jeunes un peu paumés comme j'ai pu l'être, ils restent jamais bien longtemps ou alors progressent très vite.
Effectivement ça peut être dégradant, mais généralement quant t'es cadre (je l'ai été) il y a dans la majorité des entreprises des situations N+1 N+2 s'en battent la race de toi ouvertement, et te dénigrent de la même façon que des clients lambda de restau.
L'avantage que j'ai avec mon statut maintenant c'est que je peux envoyer chier les clients qui me les brisent.
Le 03 avril 2022 à 02:19:19 :
Je compte faire steward alors certes je vais devoir tirer le chariot rempli de bouffe et servir tous les passagers de l'avion mais la paye sera bonne + hotêsses + hotêls 5 étoiles avec piscine dans toutes les capitales du monde
Première sélection par le CCA
Le 03 avril 2022 à 02:47:24 :
Le 03 avril 2022 à 02:45:38 :
j'étais considéré comme maitre d'hotel de classe 4 ( la plus basse ) et pas serveur du coup mieux payé ca plus des horaire plus lourd mes deux première journée de travail c'étais 18 heure et une autre de 25 h mais ca fait rentrer masse de thune car heure de nuit a genre 21 net et tu fais plein d'heure sup qui sont majoréT'arrives à travailler 25h en une journée ?
Bah oui je l'ai fais tu te défoncer et tu te dopent au café + tes hs la journée d'après mais j'y arrivais a 18 ans . Mais entre 3 grosse journée ou un mois de macdo/ restaurant je choisie de me niquer sur 3 jour pour faire 1000 pièce plutôt que d'être un larbin tout l'été
J’ai déjà fait une saison dans un restau sur la côte en été et c’était clairement le feu. L’ambiance était bonne et on rigolait bien.
Là, 5 ans après je me remet à bosser comme serveur et c’est la mort. Je pense en terme de classe sociale et faut pas. Les types qui travaillent avec moi sont gentils mais ils n’ont connus que ça, c’est le genre à avoir fait un cap restauration parce qu’ils ont raté leur brevet.
Faut vraiment que je reprenne des études.
Même moi je fais un taf pas très ambitieux donc quand on me demande ce que je fais je brode un truc un peu plus honorifique....
Puis ensuite les gens me disent leur taf de merde
Le 03 avril 2022 à 02:14:28 :
Bordel j'ai tellement honte pour moi, mes ancêtres et ma familleCe travail est RIDICULE "je peux avoir de la mayonnaise svp ?" "oui bien sûr " avec un grand sourire, et amener la mayonnaise
Servir les plats, débarrasser les RESTES, dresser une table de la manière la plus ordonnée possible pour le client, tout nettoyer, ramasser les merdes par terre, et LE PIRE, la paie est PITOYABLE, 8e net de l'heure, y a pas de perspective d'avenir, je vois pas comment je pourrai un jour payer un permis, encore moins une voiture ET ENCORE MOINS, une maison ou un logement.
Bordel j'avais tellement honte quand de la famille est venue manger là où je travaille. Être le larbin de service, c'est pas un métier pour un être humain, encore moins un homme qui veut se sentir homme. Mais si j'arrête je suis SDF. Le métier que j'aimerais faire nécessite des fonds, de poursuivre des formations payantes et j'ai pas les moyens du tout.
Tu n'es pas à un larbin mais une aide dans la vie des gens
Tu peux être un rayon de soleil, une gentillesse qui discute, rigole avec eux et leurs files à bouffer alors que leurs journée était à chier
Du moins chez moi c'est ainsi que ça se passe
C'est triste de voir les choses ainsi
Données du topic
- Auteur
- Marquisat
- Date de création
- 3 avril 2022 à 02:14:28
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 59