Topic de aaaaAaaAaaKk :

Vous aussi vous avez la boulle au ventre

Le 29 mars 2022 à 20:32:48 :

Le 29 mars 2022 à 20:20:27 :

Le 29 mars 2022 à 20:19:15 :

Le 29 mars 2022 à 20:12:35 :

Le 29 mars 2022 à 20:11:06 :

Le 29 mars 2022 à 20:08:32 :

Le 29 mars 2022 à 20:07:40 :
Faut t'en foutre, c'est le secret :ok:

Comment tu fais pour t'en foutre khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Par l'auto suggestion... C'est dans la tête.
Et ça va même peut-être te rendre attirant si à force tu choppes la confiance :oui:

Quand tu dis auto-suggestion c'est dans ta tête ? Ou tu t'es aussi forcé à faire des choses pour sortir de ta zone de confort et ça a marché ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas du même ordre... Mais il m'est arrivé à moi aussi de connaître "des blocages"
Mais des que tu fais en sorte d'être serein dans ta tête, ton comportement change positivement, "tu envoies" des ondes différentes et les gens le ressentent :oui:

Merci beaucoup khey je m'efforcerai d'appliquer ça :ok:

On est pas comme on est, mais comme on veut être.
(il faut que tu arrives raisonnablement à t'en persuader)

Faut pas être figé, faut provoquer les choses, être dans le mouvement, c'est ça qui va provoquer de l'attraction.
Faut être acteur de ta vie, pas spectateur.

C'est les clefs (les mienne) :ok:

Merci khey ça compte beaucoup pour moi je vais m'efforcer de faire de cette manière en plus ça rejoint ce que disait l'autre khey

On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

Le 29 mars 2022 à 20:29:36 :

Le 29 mars 2022 à 20:16:30 :

Le 29 mars 2022 à 20:13:44 :
Lis la société du spectacle et tu comprendras pourquoi réellement tu as la boule au ventre, une fois compris ça disparaitra avec l'affermissement de la certitude du pourquoi

Je vais absolument lire ça, je suis sur qu’inconsciemment je me compare avec tout ce que je vois également ce qui n'améliore pas les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je m'attendais pas à cette réponse.

C'est difficile à lire , faut comprendre que nous sommes au bout de l'histoire de l'aliénation , c'est le moment le plus difficile pour etre un humain. Ta boule au ventre c'est le résultat d'un processus de chosification qui a une longue histoire , c'est le résultat de devoir évoluer dans un monde déshumanisé. Nous sommes sèparer des autres et séparé de nous même.
Dans le monde où tout est marchandisé , les hommes le sont aussi. ( Ressource humaine , MARCHÉ du travail etc etc... ) Les 9/10 représentent la même chose que la belle tomate sur le marché aux légumes, faut juste qu'elle soit belle pour être VALORISÉE , pas besoin d'avoir de saveur , de contenu.
N'écoute pas ceux qui te conseil de VALORISÉ ton IMAGE , c'est le piège justement. Les 9/10 t'inquiéte pas qu'ils sont tout autant névrosé et en carences de vraies relations humaines.

Tu n'as pas d'autonomie , pour se connaitre soi meme il faut connaitre le monde dont nous ne sommes qu'une partie. Il y'a deux catégories de personnes dans ce monde présent :
Ceux qui vont mal
Ceux qui font semblant d'aller bien

Comprendre la confiscation c'est se déconfisquer.

Je peux te MP par rapport à ce livre ?

Le 29 mars 2022 à 20:33:18 :

Le 29 mars 2022 à 20:29:36 :

Le 29 mars 2022 à 20:16:30 :

Le 29 mars 2022 à 20:13:44 :
Lis la société du spectacle et tu comprendras pourquoi réellement tu as la boule au ventre, une fois compris ça disparaitra avec l'affermissement de la certitude du pourquoi

Je vais absolument lire ça, je suis sur qu’inconsciemment je me compare avec tout ce que je vois également ce qui n'améliore pas les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je m'attendais pas à cette réponse.

C'est difficile à lire , faut comprendre que nous sommes au bout de l'histoire de l'aliénation , c'est le moment le plus difficile pour etre un humain. Ta boule au ventre c'est le résultat d'un processus de chosification qui a une longue histoire , c'est le résultat de devoir évoluer dans un monde déshumanisé. Nous sommes sèparer des autres et séparé de nous même.
Dans le monde où tout est marchandisé , les hommes le sont aussi. ( Ressource humaine , MARCHÉ du travail etc etc... ) Les 9/10 représentent la même chose que la belle tomate sur le marché aux légumes, faut juste qu'elle soit belle pour être VALORISÉE , pas besoin d'avoir de saveur , de contenu.
N'écoute pas ceux qui te conseil de VALORISÉ ton IMAGE , c'est le piège justement. Les 9/10 t'inquiéte pas qu'ils sont tout autant névrosé et en carences de vraies relations humaines.

Tu n'as pas d'autonomie , pour se connaitre soi meme il faut connaitre le monde dont nous ne sommes qu'une partie. Il y'a deux catégories de personnes dans ce monde présent :
Ceux qui vont mal
Ceux qui font semblant d'aller bien

Comprendre la confiscation c'est se déconfisquer.

Je pense que y'a du vrai dans cette vision des choses, j'apprécie déjà la lecture de base donc je le ferai je le lirai :ok:

Ce n'est pas une vision khey , c'est le monde réel.
Tu devras le relire plusieurs fois , accroche toi.
Les commentaires des autres kheys séparé d'eux meme, séparé de leur nature, séparé des autres, qui t'ont répondu prouve que ce n'est pas une vision. Chacun a sa recette pour y palier , pour le compenser , pour l'oublier , mais ce qui n'est pas résolu définitivement fini toujours par revenir.

Le 29 mars 2022 à 20:34:24 :

Le 29 mars 2022 à 20:30:20 :

Le 29 mars 2022 à 20:21:06 :
Je pense que tu te dévalorises trop khi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648574872-mineigenoteready.png c'est ça le problème

Tu vois c'est ca dont je parle l'op

+

Le 29 mars 2022 à 20:31:11 :
c'est pas ton physique que t'aime pas, c'est toi

J'y avais jamais pensé mais je pense que vous avez raison et comment vous faites alors pour vous aimez et vous valoriser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Acceptes toi tel que tu es aujourd'hui, sans sur ou sous estimé ta personne, juste ce qui est là est là, naturellement. Je me trouve moche ? Ok, c'est là, je ne juge pas cela, juste le ressenti est là. Je me sens anxieux, ok. Ceci me fait rire ? Ok ! Etc... en fait on a besoin de se chérir, s'accepter mais dans notre NATURE profonde, et même notre superficie, bref peu importe ce que nous sommes et qui nous sommes aujourd'hui, s'accepter tel que je suis, car ne pas l'accepter c'est simplement être dans le déni. De plus, s'accepter ça soulage un bon coup aussi, superman n'existe pas, on nous vend cette image d'être super, génial, au top, mais ceci est de la poudre aux yeux, même si quelqu'un parait super. Enfin bref, accepte juste l'être que tu es, dans son entièreté, sans te juger. Et si quelqu'un te juge, c'est son problème, si ça te fais mal, peut-être que ça vient toucher une zone sensible chez toi, mais ça ne veut pas dire qu'il faut en rajouter en se flagellant, le monde se chargera de te flageller quand tu en auras besoin t'inquiète pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648574872-mineigenoteready.png bref je pourrais continuer longtemps sur cette lignée, après le mieux, c'est de ne pas croire ce qu'on te dit, mais simplement vivre, essayer, tomber, se relever, c'est pas grave de toute façon tu avances dans la vie...

Bien sur que tu peux me mp

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

La valorisation forcé des choses et des êtres c'est le renversement de notre être profond , de notre naturalité. Il n'y a qu'une chose à faire c'est de renverser le renversement.

Le 29 mars 2022 à 20:39:49 :

Le 29 mars 2022 à 20:34:24 :

Le 29 mars 2022 à 20:30:20 :

Le 29 mars 2022 à 20:21:06 :
Je pense que tu te dévalorises trop khi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648574872-mineigenoteready.png c'est ça le problème

Tu vois c'est ca dont je parle l'op

+

Le 29 mars 2022 à 20:31:11 :
c'est pas ton physique que t'aime pas, c'est toi

J'y avais jamais pensé mais je pense que vous avez raison et comment vous faites alors pour vous aimez et vous valoriser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Acceptes toi tel que tu es aujourd'hui, sans sur ou sous estimé ta personne, juste ce qui est là est là, naturellement. Je me trouve moche ? Ok, c'est là, je ne juge pas cela, juste le ressenti est là. Je me sens anxieux, ok. Ceci me fait rire ? Ok ! Etc... en fait on a besoin de se chérir, s'accepter mais dans notre NATURE profonde, et même notre superficie, bref peu importe ce que nous sommes et qui nous sommes aujourd'hui, s'accepter tel que je suis, car ne pas l'accepter c'est simplement être dans le déni. De plus, s'accepter ça soulage un bon coup aussi, superman n'existe pas, on nous vend cette image d'être super, génial, au top, mais ceci est de la poudre aux yeux, même si quelqu'un parait super. Enfin bref, accepte juste l'être que tu es, dans son entièreté, sans te juger. Et si quelqu'un te juge, c'est son problème, si ça te fais mal, peut-être que ça vient toucher une zone sensible chez toi, mais ça ne veut pas dire qu'il faut en rajouter en se flagellant, le monde se chargera de te flageller quand tu en auras besoin t'inquiète pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648574872-mineigenoteready.png bref je pourrais continuer longtemps sur cette lignée, après le mieux, c'est de ne pas croire ce qu'on te dit, mais simplement vivre, essayer, tomber, se relever, c'est pas grave de toute façon tu avances dans la vie...

Merci khey même si c'est des avis différents je prend en compte pour construire mon jugement, ça rejoint un peu l'idée de valorisation mais surtout l'idée qu'on ne peut rien y changer, je vais essayer de m'accepter mais c'est pas facile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 mars 2022 à 20:42:15 :

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

La valorisation forcé des choses et des êtres c'est le renversement de notre être profond , de notre naturalité. Il n'y a qu'une chose à faire c'est de renverser le renversement.

C'est très intéressant khey, ça me semble être véridique mais paradoxalement je peux pas me faire à l'idée de renverser ce renversement et d'abandonner ce processus de mise ne valeur de soi-même décrit par les autres kheys plus haut, c'est pas facile de s'accepter juste comme ça comme on est ?

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

Vise vers le haut mais te donne pas d'objectif, seulement une direction. Un objectif tu peux le louper facilement tandis qu'une direction tu peux y aller à ton rythme et t'améliorer m'voyez ?

Le 29 mars 2022 à 20:43:47 :

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

Vise vers le haut mais te donne pas d'objectif, seulement une direction. Un objectif tu peux le louper facilement tandis qu'une direction tu peux y aller à ton rythme et t'améliorer m'voyez ?

Oui je pense que y'a du vrai et ça apporterai une solution à ce paradoxe que je disais "C'est très intéressant khey, ça me semble être véridique mais paradoxalement je peux pas me faire à l'idée de renverser ce renversement et d'abandonner ce processus de mise ne valeur de soi-même décrit par les autres kheys plus haut, c'est pas facile de s'accepter juste comme ça comme on est ?"

Se regarder dans la glace et se dire qu'on ressemble à rien, avec notre peau dégueulasse, nos cernes et notre coupe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

S'habiller et se dire qu'on ressemble à rien, avec nos vêtements vieux de 4 ans et nos chaussures troués https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Marcher dans la rue et se rendre compte qu'on est ridicule, car petit et moche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 mars 2022 à 20:45:20 :
Se regarder dans la glace et se dire qu'on ressemble à rien, avec notre peau dégueulasse, nos cernes et notre coupe de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

S'habiller et se dire qu'on ressemble à rien, avec nos vêtements vieux de 4 ans et nos chaussures troués https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Marcher dans la rue et se rendre compte qu'on est ridicule, car petit et moche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je te comprends totalement khey je ressend ça chaque jour
néanmoins ça va mieux d'avoir un peut parler avec l'élite et je pense que tu trouveras de vrais cléfs et un vrai cheminement au travers des pages du topic je t'invite à lire la progression, perso moi ça me fait retrouver espoir

Le 29 mars 2022 à 20:45:16 :

Le 29 mars 2022 à 20:43:47 :

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

Vise vers le haut mais te donne pas d'objectif, seulement une direction. Un objectif tu peux le louper facilement tandis qu'une direction tu peux y aller à ton rythme et t'améliorer m'voyez ?

Oui je pense que y'a du vrai et ça apporterai une solution à ce paradoxe que je disais "C'est très intéressant khey, ça me semble être véridique mais paradoxalement je peux pas me faire à l'idée de renverser ce renversement et d'abandonner ce processus de mise ne valeur de soi-même décrit par les autres kheys plus haut, c'est pas facile de s'accepter juste comme ça comme on est ?"

Tu peux t'en foutre mais ce que tu peux accepter dépend ultimement de ton amour propre :hap:

Que tu as développé en grande partie grâce au regard de la société et celui des autres. Tu peux t'accepter mais t'as quand même besoin de l'approbation et du soutiens des gens qui compte, au moins quelqu'un qui témoigne de ta personnalité ou la subis lol. Mais t'auras toujours ton jardin secret et ta boule au ventre de temps en temps parce que tous le monde est médiocre dans la plupart des choses.

Arrête d’essayer de plaire à ceux qui s'en foutent de toi à moins d'avoir quelque chose à en tirer

Le 29 mars 2022 à 20:43:30 :

Le 29 mars 2022 à 20:42:15 :

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

La valorisation forcé des choses et des êtres c'est le renversement de notre être profond , de notre naturalité. Il n'y a qu'une chose à faire c'est de renverser le renversement.

C'est très intéressant khey, ça me semble être véridique mais paradoxalement je peux pas me faire à l'idée de renverser ce renversement et d'abandonner ce processus de mise ne valeur de soi-même décrit par les autres kheys plus haut, c'est pas facile de s'accepter juste comme ça comme on est ?

Dans le monde réellement renverser la seule chose te concernant auquel tu as accès c'est une représentation de toi meme , une image. Dans le monde reellement , levrai est devenu le faux , le faux est devenu le vrai , la liberté c'est l'esclavage, la guerre c'est la paix, l'ignorance c'est la force. L'angoisse vient du fait que nous sommes séparé du réel , nous ne savons pas qui nous sommes. Il faudra admettre que tu ne sais rien sur le monde qui t'entoure et sur toi meme, et tu pourras commencer à savoir pourquoi il y'a eu ce renversement , ce qu'il implique dans notre quotidien etc.

Tout ce que tu as c'est de l'angoisse et des conneries qu'on t'as mise en tete , renverser le renversement y'a rien a y perdre, au contraire

Le 29 mars 2022 à 20:39:49 :

Le 29 mars 2022 à 20:34:24 :

Le 29 mars 2022 à 20:30:20 :

Le 29 mars 2022 à 20:21:06 :
Je pense que tu te dévalorises trop khi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648574872-mineigenoteready.png c'est ça le problème

Tu vois c'est ca dont je parle l'op

+

Le 29 mars 2022 à 20:31:11 :
c'est pas ton physique que t'aime pas, c'est toi

J'y avais jamais pensé mais je pense que vous avez raison et comment vous faites alors pour vous aimez et vous valoriser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Acceptes toi tel que tu es aujourd'hui, sans sur ou sous estimé ta personne, juste ce qui est là est là, naturellement. Je me trouve moche ? Ok, c'est là, je ne juge pas cela, juste le ressenti est là. Je me sens anxieux, ok. Ceci me fait rire ? Ok ! Etc... en fait on a besoin de se chérir, s'accepter mais dans notre NATURE profonde, et même notre superficie, bref peu importe ce que nous sommes et qui nous sommes aujourd'hui, s'accepter tel que je suis, car ne pas l'accepter c'est simplement être dans le déni. De plus, s'accepter ça soulage un bon coup aussi, superman n'existe pas, on nous vend cette image d'être super, génial, au top, mais ceci est de la poudre aux yeux, même si quelqu'un parait super. Enfin bref, accepte juste l'être que tu es, dans son entièreté, sans te juger. Et si quelqu'un te juge, c'est son problème, si ça te fais mal, peut-être que ça vient toucher une zone sensible chez toi, mais ça ne veut pas dire qu'il faut en rajouter en se flagellant, le monde se chargera de te flageller quand tu en auras besoin t'inquiète pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648574872-mineigenoteready.png bref je pourrais continuer longtemps sur cette lignée, après le mieux, c'est de ne pas croire ce qu'on te dit, mais simplement vivre, essayer, tomber, se relever, c'est pas grave de toute façon tu avances dans la vie...

Comment s'accepter quand on est un raté ?

Je veux dire, je l'accepte, je sais que je vaux rien, que je suis laid et stupide, chiant comme la mort, bref, je me connais.

Mais comment vivre avec un tel constat ? Savoir que je n'aurai jamais de potes, de copines ou de simple flirt, le beaba des relations sociales pour les gens normaux J'ai aucune perspective d'évolution.. J'ai déjà tenté, IRL ainsi qu'IVL, mais rien y fait. Le problème ne vient pas de la méthode ou du contexte ou d'une mauvaise analyse etc. Non, le problème c'est moi, et cela concerne des paramètres que je ne peux pas changer.

Partie 1 :

Qu'est ce qui fait a un moment donné conscience du fait que nous sommes conscience malheureuse ?
Qu'est ce qui fait à partir de là possibilité pour nous de renverser cet état de conscience malheureuse ?
C'est la compréhension que la conscience malheureuse est une conscience qui est aliéné, qui est donc étrangère à elle même, parce que le vécu contemporain est domestication et enfermement dans l'inhumain, dans l'anti humain.
Le déterminisme de l'histoire est l'antithèse absolue de la passivité. La conscience de l'homme qui veut jouir et s'émanciper, c'est l'homme qui produit en lui le mouvement d'intellection de la nécessité.
La souffrance des gens c'est notre déportation dans l'inhumanité du monde qui fait que la conscience malheureuse est le lot obligé de notre quotidienneté asservie. La quotidienneté asservie par le fétichisme de la marchandise c'est notre réduction dans le système de l'économie narcissique des échanges à être une représentation maladique, atomistique, névrotique, totalement coupée de sa naturalité ontologique , coupée de toute phusis , coupée de tout logos.

Partie 2

La conscience malheureuse est une conscience qui découle de la grande déportation des hommes dans le mouvement ascensionnel de la valeur d'échange depuis que part la révolution néolithique nous sommes passé de la communauté de l'être à la société de l'avoir et à la création de l'argent. Les communautés de l'être sont des communautés incomplètes de l'être incomplet qui ne connaissent pas l'argent, elles butent sur l'universalité du comprendre, mais elles sont encore naturelles. Le passage à la société de l'avoir c'est l'engrenage qui de naturalité réduite en naturalité réduite va aboutir à l'anti naturalité achevée.
L'angoisse, l'aller mal, notre aliénation , notre dépossession, notre non jouissance, c'est le fait que nous sommes absent à notre propre corps générique, à l'étendue de notre existence. Le mouvement dans lequel mon corps générique est posé dans l'espace temps de l'histoire du monde, c'est le fait que mon existence pose une étendue qui va rencontrer d'autres étendues. Mais cette étendue est angoisse et resserrement , parce que dans le champ historique universel des blessures, des brisures, des cassures, qui depuis le néolithique a construit l'homme contemporain, des millions et des millions d'espaces affectifs, sensuels, historiques, nous échappent. De la même manière que la société contemporaine est une société où j'échappe à mon existence, mon corps sensuel échappe à l'existence de cette histoire, donc nous sommes tjrs en situation de malaise. Tout cela est la compréhension que nous sommes coupé de nous même, que nous sommes amputé de notre souffle parce que nous ne pouvons pas l'incarner dans une matérialisation complète qui fait savoir absolu : c'est à dire la compréhension sensuel et historique de tout ce qui fait le rythme du monde depuis que les hommes sont dépossédés de leur humanité. Quand nous sommes nées nous avons basculé dans le monde du vide, de la vacuité, de la domestication et des pans entiers de ce qui fait le monde sont pour nous des étrangetés. Autrement dit des pans entiers de la réalité qui font ma réalité, m'echappent, ne sont pas signifiants, ne sont pas appréhendables, ne sont pas compréhensibles, dans ma vie individuel, dans ma vie de couple et dans ma vie avec les autres. Et l'angoisse vient du fait que nous sommes resserré en notre petit être atomistique névrotique narcissique qui ne saisit pas la totalité de la phusis en mouvement. Acquérir la certitude de soi même, c'est comprendre que ma singularité ne trouve son explication que dans le mouvement historique par lequel je fais acquisition de l'universalité historique du monde : l'amour est la chose la plus naturelle qui soit en l'homme, la relation la plus naturelle c'est l'homme en l'homme en la nature et en l'histoire et la relation la plus naturelle de l'homme à l'homme c'est la relation de l'homme à la femme. Donc c'est la relation d'amour et de radicalité qui se positionne dans l'histoire et dans le devenir.

Le 29 mars 2022 à 20:53:43 :

Le 29 mars 2022 à 20:43:30 :

Le 29 mars 2022 à 20:42:15 :

Le 29 mars 2022 à 20:40:23 :

Le 29 mars 2022 à 20:35:33 :
On est tous en manque de quelque chose j'ai l'impression, au point de l’obsession mais quand on en plus on en cherche une nouvelle.

ça rejoint l'idée de besoin de valorisation de l'autre khey, mais alors faut faire quoi ? Arrêter de viser vers le haut ? Essayer de se satisfaire de ce qu'on a ?

La valorisation forcé des choses et des êtres c'est le renversement de notre être profond , de notre naturalité. Il n'y a qu'une chose à faire c'est de renverser le renversement.

C'est très intéressant khey, ça me semble être véridique mais paradoxalement je peux pas me faire à l'idée de renverser ce renversement et d'abandonner ce processus de mise ne valeur de soi-même décrit par les autres kheys plus haut, c'est pas facile de s'accepter juste comme ça comme on est ?

Dans le monde réellement renverser la seule chose te concernant auquel tu as accès c'est une représentation de toi meme , une image. Dans le monde reellement , levrai est devenu le faux , le faux est devenu le vrai , la liberté c'est l'esclavage, la guerre c'est la paix, l'ignorance c'est la force. L'angoisse vient du fait que nous sommes séparé du réel , nous ne savons pas qui nous sommes. Il faudra admettre que tu ne sais rien sur le monde qui t'entoure et sur toi meme, et tu pourras commencer à savoir pourquoi il y'a eu ce renversement , ce qu'il implique dans notre quotidien etc.

Tout ce que tu as c'est de l'angoisse et des conneries qu'on t'as mise en tete , renverser le renversement y'a rien a y perdre, au contraire

C'est rigolo parce que dernièrement je lisais Ainsi parlait zarathoustra de Nietzsche et ça rejoint totalement le poème << des trois métamorphoses>> de la première partie, le besoin du chameau qui porte les poids de devenir lion pour se rebeller contre le dragon "tu dois" et créer de nouvelles valeurs qui lui suit propre par une métamorphose en enfant. Je trouve que ça rejoins totalement ce que tu dis avec un "tu dois" inconscient qui nous aliène et nous éloigne de nous même. Je pense que je vais apprécier ce livre, après je suppose que ce renversement n'est pas facile

Données du topic

Auteur
aaaaAaaAaaKk
Date de création
29 mars 2022 à 19:57:50
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 338