Topic de Fee_Carmichael :

Qu'est ce qui nous empêche de faire comme McKinsey ?

• 1

Visiblement cette fraude est validé par le gouvernement.

En gros pour ceux qui flippent pour leurs RSA par exemple :
Je crée une boite de conseil bidon, qui vous emploi et vous demande de rédiger un .pdf bidon de 1 ou 2 pages sur n'importe quel sujet ; ensuite je dis que ça vous a demandé une activité de 15h à 20h par semaine, et voila .....

On peut meme faire pire :
Je fais une société de conseil bullshit; je vous emploi en CDD pour rédiger des .pdf bidons, et je dis que je vous paye en liquide 5000€ par mois.
à la fin de votre CDD vous avez rechargé vos droits au chomage à hauteur de 5000€ par mois et l'etat vous file votre chomage.
Ensuite je liquide la société et je recommence. Personne peut vérifier que je vous ai vraiment payé 5000€ par mois, en plus je déclare que des pertes sur la société donc 0 impots.
Et je peux meme faire encore plus fourbe et créer cette société dans un bon gros paradis fiscal européen genre Luxembourg, Malte, Portugal pour bénéficier d'un droit fiscal et d'un droit du travail bien opaque, et bien esclavagisant sans aucune protection du salarié.

Je génere 0€, je paye pas d'impots, je recharge vos droits au chomage, on s'arrange pour que je touche un micro part de votre aide au chomage pour que la boucle fonctionne et on baise cet etat qui mérite juste de s'effondrer vu le niveau de corruption auquel on est arrivé. C'est tout bénef non ? :(

Le pire c'est que je suis sur que c'est totalement légal et si on vient t'emmerder, t'as juste à dire : c'est pas de la fraude, c'est de l'optimisation.

Franchement je suis persuadé que faut utiliser les armes de l'etat pour nous baiser, contre lui. ça lui fera les pieds

C'est pas si simple hélas :hap:
Si :doute: ?
J’en sais rien mais commence par lire les lois Françaises, en générale tu peux faire du limite limite

Le 29 mars 2022 à 22:00:18 :
C'est pas si simple hélas :hap:
Si :doute: ?

Je pense que si :rire: très peu de Français connaissent le code pénal ou les lois fr

Ne serait-ce que lire a la va vite

Beaucoup ne connaissent ni leur droit ni comment frauder

la somme comptabilisée comme charge (salaire de 5000€) doit être rapprochée d'un décaissement réel justifiable auprès du fisc
+ les URSSAF vont venir te voir pour leurs cotisations sur ce salaire

bref même avant la liquidation tu fraudes donc go zonzon

Les boites étrangeres qui emploient des français et les payent en dessous du smic tout en ne payant pas d'impot ça passe ....

Les boites étrangeres qui emploient des étrangers détachés qui viennent faire le taf en france pour une misere, ça passe aussi.

Y a plein de moyen de passer au dela du droit du travail et du droit fiscal je pense. Ce serait juste énorme de pouvoir y acces et bien niquer l'etat en le pompant le plus possible et ne payant plus aucuns impots.
Le tout, en etant totalement dans la légalité :rire:

Non ta pas compris, "optimisation" c'est réservé aux riches, pour les pauvres on appelle ça "fraude" :fou:

Le 29 mars 2022 à 22:06:47 :
la somme comptabilisée comme charge (salaire de 5000€) doit être rapprochée d'un décaissement réel justifiable auprès du fisc
+ les URSSAF vont venir te voir pour leurs cotisations sur ce salaire

bref même avant la liquidation tu fraudes donc go zonzon

Ok mais si je suis une société étrangere, dont le pays d'acceuil en a absolument rien à foutre de ma fiscalité ?
L'URSSAF peut venir se méler ?

En vrais rien que pour le RSA, j'ai bien envie de créer une boite bidon qui produit des pdf sur les couleurs de mes chaussettes.

• 1

Données du topic

Auteur
Fee_Carmichael
Date de création
29 mars 2022 à 21:59:08
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 218