Roubaix : la famille LEFEBVRE est la rue, aucune place n'est disponible pour eux
- 1
« La mairie de Roubaix m’a appelé pour me demander des papiers d’impôts pour finir le dossier de relogement d’urgence, explique Laurent. Ça montre que j’ai des revenus. » En effet, il a un contrat de cariste intérimaire chez Adecco et travaille 35 heures par semaine. « L’association Graal de Roubaix m’a demandé de passer pour monter le dossier de relogement d’urgence, ajoute-t-il. Mais ils m’ont dit qu’il y avait sept mois d’attente. » Drôle de notion de l’urgence… Au 115, le service n’a pas de places pour des familles. Le couple a également contacté l’association ARELI, une structure sociale qui a pour mission l’insertion par le logement, mais on leur a répondu que seuls des logements de 9 à 15 m² étaient disponibles. La mairie de Tourcoing les a renvoyés sur la mairie de Roubaix. Et la mairie de Villeneuve-d’Ascq leur a répondu que le service logement était fermé pour la semaine. Enfin, Action logement qui leur avait financé la chambre à Kyriad ne peut pas renouveler l’opération.
Angélique, qui avait investi dans sa société de couture, pense à y mettre un terme de peur de payer les URSSAF. Quant à Laurent, qui distribue des prospectus en plus de son travail d’intérimaire, ne sait s’il pourra continuer parce qu’il n’a plus de local pour les trier avant la distribution.
Heureusement ils peuvent compter sur les fiers natios du forum.
Et nous on va aider les etrangers.
Tout va bien.
Le 02 avril 2022 à 16:39:53 :
Le 02 avril 2022 à 16:35:36 :
Le 02 avril 2022 à 16:30:55 :
Heureusement ils peuvent compter sur les fiers natios du forum.Premier lemgo qui ramène sa fraise sur les 300 ukrainiens venus récemment alors que ça fait 40 ans que la France importe des immigrés venu d'autres continents par millions.
Le 02 avril 2022 à 18:25:46 :
Le 02 avril 2022 à 16:30:55 :
Heureusement ils peuvent compter sur les fiers natios du forum.C'est donc aux gens de les aider et non à l'état ? C'est ça que tu veux dire l'enfant de la CAF ?
Quelque part il a pas tord, on manque clairement de solidarité entre nous :/
Les magrébix on peut leur reprocher tout ce que l'on veut, mais ils s'entraident au moins
En attendant si cetait des arabes y'aurai deja eu des cagnottes + organisation de la communaute sans rien attendre des poyvoirs public
Et toi le chof francais deter natio?
Le 02 avril 2022 à 18:28:59 :
En attendant si cetait des arabes y'aurai deja eu des cagnottes + organisation de la communaute sans rien attendre des poyvoirs publicEt toi le chof francais deter natio?
Ouais, ça me fait mal d'être d'accord avec un étranger, mais avant de s'auto-proclamer natio, faudrait commencer à forger notre propre communauté et arrêter de se la jouer perso
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hquality-215
- Date de création
- 2 avril 2022 à 16:29:13
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12