(CUL) Question potentielle ARNAQUE
- 1
Donc je vous demande est ce quils peuvent faire une fraude en disant que le livreur venu chercher le colis pour eux chez moi ne la pas apporté chez eux ou bien que il y avait rien dans la boite et me baiser moi ?
Merci énormément pour vos réponses
C’est du fake
T’as exactement les mêmes trucs sur le bon coin
Des soit disant dentitistes qui veulent t’acheter un truc et qui t’envoient un livreur
Tout est fake
Et ils pensent qu’en écrivant « dentiste » les gens vont avoir confiance et dire ok
Le 29 mars 2022 à 21:36:55 :
Merci ENORMEMENT pour vos réponses les gars j'en avais jamais entendu parler mais du coup comment ils font pour pouvoir faire passer cette arnaque sachant que je donne au livreur le colis et il me donne l'argent ?
Aucune idée
Mais t’imagine bien que si t’as les mêmes arnaques sur tout les sites de reventes
Et qu’ils utilisent les mêmes combines pour un iPhone ou pour une télé c’est que c’est fake
Le 29 mars 2022 à 21:38:11 :
Le 29 mars 2022 à 21:36:55 :
Merci ENORMEMENT pour vos réponses les gars j'en avais jamais entendu parler mais du coup comment ils font pour pouvoir faire passer cette arnaque sachant que je donne au livreur le colis et il me donne l'argent ?Aucune idée
Mais t’imagine bien que si t’as les mêmes arnaques sur tout les sites de reventes
Et qu’ils utilisent les mêmes combines pour un iPhone ou pour une télé c’est que c’est fake
oui c'est sûr juste ce que je me disais c'est qui se fait baiser en fin de compte ? La société qui doit leur rembourser ou bien moi qui dois leur rembourser sinon c'est la justice etc...
Le 29 mars 2022 à 21:39:07 :
Ca voudrait donc dire qu'on a 2 cas de figures s'ils payent cash : soit ils disent que le livreur les a baisés et c'est le problème de la société de livraison et pas le mien soit ils disent (eux et la société de livraison) que il n'y avait rien dans le colis et que c'est de ma faute et ils peuvent donc légalement me faire quelque chose car j'ai déjà leur thune dans la poche ?
Sûrement
Je connais pas la combine
Mais t’as bien compris que c’est du fake
Personne va t’acheter un truc + cher que son prix + t’envoyer un coursier qui va prendre 25% du prix du téléphone pour faire la course
Le 29 mars 2022 à 21:39:07 :
Ca voudrait donc dire qu'on a 2 cas de figures s'ils payent cash : soit ils disent que le livreur les a baisés et c'est le problème de la société de livraison et pas le mien soit ils disent (eux et la société de livraison) que il n'y avait rien dans le colis et que c'est de ma faute et ils peuvent donc légalement me faire quelque chose car j'ai déjà leur thune dans la poche ?
Je pense qu'ils ne sont font pas chier, le ""livreur"" et ses amis te font descendre et ils te volent
Mais à quel moment tu te dis que des gars qui veulent payer plus cher ton truc c'est safe ?
Genre y'a vraiment des gens qui se pose la question ? Là on est plus sur de la sélection naturelle si on tombe dans le piège, c'est du sabotage
Le 29 mars 2022 à 21:42:29 :
Mais à quel moment tu te dis que des gars qui veulent payer plus cher ton truc c'est safe ?Genre y'a vraiment des gens qui se pose la question ? Là on est plus sur de la sélection naturelle si on tombe dans le piège, c'est du sabotage
ça peut marcher avec les gens crédules ou bien les gens avides qui se disent "ouais je vais me faire de la maille" alors que ces gens sont pas cons ou quoi mais vivent dans une illusion en se disant que la personne en face a surement des raisons...
Le 29 mars 2022 à 21:43:29 :
Je pense que l'arnaque fini en fausse monnaie, raquette ou arnaque via moyen de paiement
je pencherai plus sur une escroquerie te demandant tes données bancaires comme ici : https://www.rtbf.be/article/le-marketplace-de-facebook-le-nouveau-nid-a-arnaques-10908963
ou bien de la fausse monnaie effectivement
- 1
Données du topic
- Auteur
- tagzaghaha
- Date de création
- 29 mars 2022 à 21:29:07
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19