Topic de Rouble_russe :

L'argent fait-il le bonheur selon vous ?

• 1
Vous en pensez quoi ? Je pense que l'argent est surcoté parce qu'il peut acheter des biens matériels mais pas l'immatériel. L'Homme se lasse vite des biens matériels parce qu'il s'habitue à son confort et veut toujours plus. Les choses immatérielles comme l'amour et l'amitié procurent beaucoup plus de bonheur. Un prolo smicard amoureux et bien entouré sera plus heureux qu'un milliardaire solitaire
C'est quoi ce débat philosophique niveau PMU ?

Le 02 avril 2022 à 13:39:28 :
C'est quoi ce débat philosophique niveau PMU ?

C'est une question importante :hap:

Le 02 avril 2022 à 13:48:25 :
Personne n'a d'avis ?
le flop est injuste mec c'était vraiment réel ce que t'a dit :oui:

A mon avis c’est une conception propre à chacun.
Mais il est clair que la moitié des êtres humains sont matérialistes, conditionnés ou pas, c’est la forme primaire de la conscience.
En 2022, oui clairement. Le nier c'est juste être dans le déni.
L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/2/1652138251-intro-1634067216.jpg
La santé fait le bonheur, l'argent l'augmente si la santé y est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529356949-risitas-larve.png
c'est quoi cette question manichéenne
Bien sûr. Sans argent ta rien.
Oui il contribue très fortement au bonheur. C'est une phrase de pauvre de dire le contraire. Certes il n'achète pas l'immatériel et tu as raison. Mais faut mieux être malheureux et riche que malheureux et pauvre. T'as autant de chance d'être amoureux et bien entouré en étant pauvre qu'en étant riche, c'est pas un facteur déterminant. Egalement, t'as autant de chances d'être seul et mal entouré en étant pauvre qu'en étant riche (quoi que...). Sauf que quand t'es riche, c'est pas la galère des fins de mois qui t'attendent ni les vacances en Ardèche avec ta magalax, ni le pavillon en lotissement sur 25 ans non, c'est mieux que ça et ce serait mentir de dire le contraire.
oui, l'argent fait le bonheur
sa attire le confort, la richesse, les gens donc les amis et les femmes.
une grna OUI pour ma part
  • 1

Données du topic

Auteur
Rouble_russe
Date de création
2 avril 2022 à 13:38:55
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 170