Un témoin de Jéhovah pour m'expliquer
SuppriméLe 29 mars 2022 à 19:40:55 Al-Barbari_50 a écrit :
Le 29 mars 2022 à 19:36:41 :
Le 29 mars 2022 à 19:35:00 Al-Barbari_50 a écrit :
Ils commettent du shirk dans la déité, ainsi que dans la royauté divine.Non. Seul le Père est Dieu. Il n'y a pas d'association. Rien n'est égal à Dieu.
Vous dites que Jésus est un dieu, et vous dites qu'il est le Roi de l'Univers. C'est du shirk (→ ash-shirku fi l-uluhiyya, à savoir le shirk dans la déité, et ash-shirku fi l-mulk, à savoir le shirk dans la royauté).
Alors c'est la Bible qui fait du shirk, c'est les prophètes comme David.
Mais dans la réalité, nous ne mettons pas d'égalité entre Jésus et Dieu.
Ils sont d'essence différente.
Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
Ça change rien ça, Shonin. Ça reste de l'associationnisme sachant que vous dites que Jésus est un roi de la Création. Et si vous dites qu'il agit sur le monde ou sur la vie des gens, c'est encore pire.
topic 410 dans pas longtemps
le problème avec cette religion c'est qu'il est compliqué de faire des recherches sur elle d'un point extérieur car tu va tomber principalement sur des gens parfois un peu fou eux meme qui leur voue une haine et qui tombe dans la caricature de la secte sataniste qui utilise des images subliminaux dans leur Watch Tower ...
et je déconseille d'étudier leur religion en passant par eux
un truc tout simple , le fondateur de cette religion était Franc Macon
je ne vais pas ouvrir un débat sur la Franc Maconnerie , je veux juste dire que malgré mes études théologique faite par ma grand mère jusqu'à mes 15 ans (quand je lui ai demandé d'arreter de le faire) a aucun moment on ne m'a parlé de ce simple fait
d'ailleurs ma famille ne sais pas réellement ce que c'est que la Franc Maconnerie ce qui me laisse croire que les TJ eux meme ne doivent pas savoir ça
et je trouve ça fou que les TJ passent ça sous silence
Le 29 mars 2022 à 19:43:35 judelevys a écrit :
Parce que leur messages ont su évolué au cours des nombreuses tentatives ratées de prédiction de fin du monde de la tour de garde.
interprétation, oui.
prédiction, non.
Nous n'avons jamais prétendu être des prophètes inspirés et infaillibles
un truc tout simple , le fondateur de cette religion était Franc Macon
C'est faux. C'est un cliché erroné.
Source d'un site de russelistes (non TJ) http://ctrussell.fr/frmacon.htm
Le 29 mars 2022 à 19:44:19 :
Parce que leur messages ont su évolué au cours des nombreuses tentatives ratées de prédiction de fin du monde de la tour de garde.interprétation, oui.
prédiction, non.
Le 29 mars 2022 à 19:45:35 judelevys a écrit :
Le 29 mars 2022 à 19:44:19 :
Parce que leur messages ont su évolué au cours des nombreuses tentatives ratées de prédiction de fin du monde de la tour de garde.interprétation, oui.
prédiction, non.
Le 29 mars 2022 à 19:42:41 :
Le 29 mars 2022 à 19:40:55 Al-Barbari_50 a écrit :
Le 29 mars 2022 à 19:36:41 :
Le 29 mars 2022 à 19:35:00 Al-Barbari_50 a écrit :
Ils commettent du shirk dans la déité, ainsi que dans la royauté divine.Non. Seul le Père est Dieu. Il n'y a pas d'association. Rien n'est égal à Dieu.
Vous dites que Jésus est un dieu, et vous dites qu'il est le Roi de l'Univers. C'est du shirk (→ ash-shirku fi l-uluhiyya, à savoir le shirk dans la déité, et ash-shirku fi l-mulk, à savoir le shirk dans la royauté).
Alors c'est la Bible qui fait du shirk, c'est les prophètes comme David.
Mais dans la réalité, nous ne mettons pas d'égalité entre Jésus et Dieu.
Ils sont d'essence différente.
Vous le mettez pas à pied d'égalité (à part dans la déité) mais vous dites que c'est un dieu (ilah), à savoir un être suprême (ka'inun aʿzam). Bien entendu, vous ne dites pas que Jésus est au-dessus de Dieu (suprême = au-dessus de tout), mais vous dites qu'il est au-dessus du reste des êtres, donc un tout relatif (même concernant Dieu, sémantiquement, c'est un tout relatif, non pas absolu, car tout, donc tout être, n'est pas relatif à Dieu Lui-même, mais à tous les autres êtres).
Vous le mettez pas à pied d'égalité (à part dans la déité) mais vous dites que c'est un dieu (ilah), à savoir un être suprême (ka'inun aʿzam)
Non, on ne dit pas que c'est un être suprême, car, comme on en a déjà discuté x fois, Barbari. Nous appellons simplement "dieu" ceux que la Bible appelle "dieux", comme Jésus le dit. Donc cela inclut les créatures célestes.
Cela n'en fait pas des êtres suprêmes, juste des êtres supérieurs aux humains. Ce qui est le cas, les anges nous surpassent en gloire, en puissance et en autorité. Selon la Bible.
vous dites qu'il est au-dessus du reste des êtres
Tu fais bien de rappeler que Dieu n'est pas inclus.
Données du topic
- Auteur
- Boblandy
- Date de création
- 29 mars 2022 à 19:04:35
- Date de suppression
- 29 mars 2022 à 20:01:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC