Topic de PenalTea5 :

Je peux PAS avoir la TRIPLE NATIONALITÉ

  • 1

Pourquoi ça a été 410 bordel? :(

Voilà les kheys, je suis né dans un pays de l’UE mais mes parents étaient immigrés sans nationalité européenne.
J’avais donc leur nationalité (pays africain) puis à mes 10 ans je crois on est tous devenus binationaux.
Peu après on a bougé en France et j’ai déjà dépassé très largement le temps de séjour requis pour la nationalité FR.

Mon père m’a fait une 1re demande qui a capoté car COVID, puis j’ai eu la flemme et j’ai laissé couler.
Maintenant je me pose des questions car pour la nationalité africaine en question, il est dit que je la perds si j’en demande une autre une fois adulte.

Maintenant si je me marie avec une Française je pourrai esquiver cette règle par exemple? :(
Je veux avoir les 3 et quitte à en perdre une je préfère ne pas avoir à choisir et laisser les choses comme elles sont maintenant, mais ça fait chier quand même. :-(

Dans le précédent topic j’avais dit que j’aimerais bien partir vivre dans le 1er pays quand je serai vieux, ça dépend de l’origine de la femme que j’épouserai
J’y vais 1x/2ans
Dans le 2nd pays j’ai un cercle social solide, j’adore la culture, la langue bref j’y vais aussi 1x/2ans
Et le 3eme c’est la France que j’adore aussi même si je suis pas aussi patriote, j’aurais pu l’être je pense si l’école m’avait mieux inculqué la culture/histoire FR
Je suis aussi polyglotte, je parle 3 langues couramment et je suis bon dans 2 autres :hap:
T'as qu'à pas dire que t’as la nationalité africaine, et que t’as juste l'autre
Ça m’avait demandé pour qui je me battrais en cas de guerre entre eux, ma réponse c’était pour personne, la guerre c’est pas pour moi
Et y’a 1 cause pour laquelle je pourrais me battre mais c’est pas vraiment pareil, faudrait un scénario apocalyptique

Le 29 mars 2022 à 00:24:58 :
Sa degoute.
Jenre la nationalité sa veux plus rien dire, sa s'achete dans une pochette surprise

Sinon, t'es au courant que la notion administrative de nationalité, c'est relativement récent, et que l'histoire de France s'est écrite majoritairement sans ?

Ce n'est pas la nationalité sur le papier qui crée l'attachement à un peuple. J'étais français depuis tout petit mais il a fallu attendre plus d'une décennie pour que l'administratif s'en occupe et être enfin naturalisé.

Il y a plein de pays où l'accès à la nationalité suit juste un agenda politique qui arrange tel ou tel parti, avec des magouilles qui n'ont rien à voir avec le peuple, sui le subit. Suffit de voir les avis sur le fofo, où personne n'est solidaire avec Macron et son gouvernement. Et encore, en France, on est veinards depuis quelques années.

L'attachement à un peuple, c'est la participation à la société, c'est la fierté de sa culture, c'est se préoccuper de son avenir. C'est pas Jean-Fonctionnaire.

Ah, et bien entendu, ceux qui n'ont jamais eu à faire quoi que ce soit pour obtenir leur nationalité désirée n'ont pas leur mot à dire sur le sujet, puisqu'ils sont déjà nés dans la situation qui les arrange :)

Le 29 mars 2022 à 00:43:17 :
T'as qu'à pas dire que t’as la nationalité africaine, et que t’as juste l'autre

Développe khey
Je dois les informer ou les pays se partagent les infos directement? :(

Mais pourquoi tu veux la nationalité française au juste ? Vu que t'as pas l'air hyper attaché à la France.
En plus avec ta nationalité UE ya quasiment pas de diff avec la française

Le 29 mars 2022 à 00:45:04 :

Le 29 mars 2022 à 00:43:17 :
T'as qu'à pas dire que t’as la nationalité africaine, et que t’as juste l'autre

Développe khey
Je dois les informer ou les pays se partagent les infos directement? :(

J'en ai aucune idée

Le 29 mars 2022 à 00:45:01 :

Le 29 mars 2022 à 00:24:58 :
Sa degoute.
Jenre la nationalité sa veux plus rien dire, sa s'achete dans une pochette surprise

Sinon, t'es au courant que la notion administrative de nationalité, c'est relativement récent, et que l'histoire de France s'est écrite majoritairement sans ?

Ce n'est pas la nationalité sur le papier qui crée l'attachement à un peuple. J'étais français depuis tout petit mais il a fallu attendre plus d'une décennie pour que l'administratif s'en occupe et être enfin naturalisé.

Il y a plein de pays où l'accès à la nationalité suit juste un agenda politique qui arrange tel ou tel parti, avec des magouilles qui n'ont rien à voir avec le peuple, sui le subit. Suffit de voir les avis sur le fofo, où personne n'est solidaire avec Macron et son gouvernement. Et encore, en France, on est veinards depuis quelques années.

L'attachement à un peuple, c'est la participation à la société, c'est la fierté de sa culture, c'est se préoccuper de son avenir. C'est pas Jean-Fonctionnaire.

Ah, et bien entendu, ceux qui n'ont jamais eu à faire quoi que ce soit pour obtenir leur nationalité désirée n'ont pas leur mot à dire sur le sujet, puisqu'ils sont déjà nés dans la situation qui les arrange :)

Oui mais avec l’actualité y’a moyen qu’ils durcissent tout ça :(
Je vais pas citer de noms mais ils vont se ramasser les 2-3 prochaines élections puis on sait que la tendance basculera et les gens comme moi devront faire des choix impossibles :-(

Le 29 mars 2022 à 00:47:08 :
Mais pourquoi tu veux la nationalité française au juste ? Vu que t'as pas l'air hyper attaché à la France.
En plus avec ta nationalité UE ya quasiment pas de diff avec la française

Lis mon post au dessus kheyou

Bon je repost ceci avec un peu de censure pour que Glados me laisse en paix:

Dans le précédent topic j’avais dit que j’aimerais bien partir vivre dans le 1er pays quand je serai vieux, ça dépend de l’origine de la femme que j’épouserai
J’y vais 1x/2ans
Dans le 2nd pays j’ai un cercle social solide, j’adore la culture, la langue bref j’y vais aussi 1x/2ans
Et le 3eme c’est la France que j’adore quoi
Oust on veut pas de toi le pro Pessi

En aucun cas tu informes ton pays africain de tes autres nationalités, quand tu y vas tu présentes uniquement le passeport/ CNI local.

Une fois que tu repars en Europe tu ranges ton passeport africain dans ta poche et ressort tes papiers UE. Tu devrais être tranquille de cette manière :ok:

Le 29 mars 2022 à 00:54:40 :
En aucun cas tu informes ton pays africain de tes autres nationalités, quand tu y vas tu présentes uniquement le passeport/ CNI local.

Une fois que tu repars en Europe tu ranges ton passeport africain dans ta poche et ressort tes papiers UE. Tu devrais être tranquille de cette manière :ok:

Et si j’me fais griller? Quelles conséquences?
Et surtout comment ça les pays s’informent pas entre eux pour savoir qui a quelle nationalité?

Tu devrais garder ta nationalité africaine. La France a déjà trop de Français de papier qui ne l'aime pas plus que ça.
Tu devrais retourner dans ton pays d'origine, la France est raciste c'est dangereux pour toi de vivre ici.
  • 1

Données du topic

Auteur
PenalTea5
Date de création
29 mars 2022 à 00:36:47
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 273