Comment NE PAS voter Mélenchon ?
SuppriméJe pense qu'il n'y a pas que des mauvaises idées dans son programme qui a le mérite d'être détaillé mais plusieurs choses rédhibitoires :
- antinucléaire par dogmatisme : juste pour ça je voterai pas pour lui, je comprends pas comment on peut sérieusement et sans trembler dire qu'il faut dénucléariser le pays alors que c'est la base de notre autonomie énergétique et stratégique.
- trop anti-police : il y a des dérives dans la police mais Mélenchon tape sur toute l'institution sans faire de distinction ce qui l'amène à un positionnement quasi pro-délinquant
- certaines propositions irréalisables comme le SMIC à 1400
A part ça j'aurai pu voter pour lui, à reculons car j'aime pas le personnage mais j'aurai pu l'envisager
Je ne vote plus depuis Chirac / le Pen .
Oui je suis vieux.
A la limite jean Lassalle mais Melanchon ça passe quand tes en crise d'adolescence et que tu réponds à tes parents sinon ça craint
- Expatent dream (il veut taxer les expats qui ont fui le shit-hole)
- Sortir du nucleaire
- Donner de l'argent aux jeunes branleurs qu lieu de les forcer a se sortir les doigts
assez d'accord pour le nucléaire
c'est se tirer une bastos dans le pied d'en sortir
Si en plus tu as 2-3 notions de sciences économiques, tu fais barrage
Le 29 mars 2022 à 09:20:43 :
Je ne vote plus depuis Chirac / le Pen .Oui je suis vieux.
A la limite jean Lassalle mais Melanchon ça passe quand tes en crise d'adolescence et que tu réponds à tes parents sinon ça craint
Lassalle est pas un mauvais gars je l'aime bien et je pense que c'est important qu'un mec comme lui ait de la visibilité pour apporter un peu d'humanité dans un monde politique complètement technocratique et menteur mais faut arrêter son programme c'est juste un assemblage de grandes idées pour satisfaire tout le monde et que tout le monde s'y retrouve mais c'est pas réalisable
C'est plus un programme philosophique que vraiment politique
Fils de paysans(donc de sales riches selon lui ) , et blond + yeux bleus, tout ce qui le dégoute au plus haut point
Raisons suffisante je pense
[09:22:50] <LeJoyeuxRenard>
Avoir suivi les cours d'histoire au lycée suffit
Si en plus tu as 2-3 notions de sciences économiques, tu fais barrage
Pourquoi des historiens et des économistes le soutiennent alors ?
Le 29 mars 2022 à 09:23:57 :
Le 29 mars 2022 à 09:20:43 :
Je ne vote plus depuis Chirac / le Pen .Oui je suis vieux.
Lassalle est pas un mauvais gars je l'aime bien et je pense que c'est important qu'un mec comme lui ait de la visibilité pour apporter un peu d'humanité dans un monde politique complètement technocratique et menteur mais faut arrêter son programme c'est juste un assemblage de grandes idées pour satisfaire tout le monde et que tout le monde s'y retrouve mais c'est pas réalisable
C'est plus un programme philosophique que vraiment politique
C'est possible mais peut tu me rappeler quand un programme politique a été respecté a la lettre stp ?
Le 29 mars 2022 à 09:24:46 :
[09:22:50] <LeJoyeuxRenard>
Avoir suivi les cours d'histoire au lycée suffit
Si en plus tu as 2-3 notions de sciences économiques, tu fais barragePourquoi des historiens et des économistes le soutiennent alors ?
Les historiens ne devraient pas soutenir ouvertement un candidat en se servant de cette légitimité pour avoir du poids
Et je dis ça en tant qu'historien, l'Histoire est une science pas un programme politique
Donne le nom des historiens qui le soutiennent que je rigole un peu, il y a des gens ouvertement militants dans le monde universitaire, dans certaines disciplines comme la socio ça fait limite partie du package mais en Histoire c'est assez mal vu
aymeric caron + corbiere + sa grognasse
3 arguments.
C'est jolie et ça donne envie mais une fois qu'on ouvre la boîte c'est moche et ça fou la gerbe.
Données du topic
- Auteur
- aud777
- Date de création
- 29 mars 2022 à 09:15:06
- Date de suppression
- 29 mars 2022 à 09:51:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC