Topic de caius_moullus :

[PAVÉ] Le besoin d’attention (les AW quoi)

  • 1

Les personnes en recherche constante d’attention

Depuis quelques temps j’ai élargi mon cercle social et j’ai donc fatalement rencontré des gens en manque d’attention. Ces derniers qui presque réussi à saborder des amitiés au sein d’un groupe. Une petite description/ synthèse de ces personnes, certes en forçant les traits, s’impose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je vous couche sur papier les points communs que j’ai pu remarquer concernant ces personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Déjà il faut savoir que selon le sexe les comportements ne sont pas les mêmes bien qu’ils soient très proches. La très forte recherche d’attention du sexe opposé et la capacité à faire des folies pour garder l’attention est par contre commune aux deux.

Pour les filles : elles n’ont pas d’amies filles, car se sont des potentielles concurrentes à leurs yeux sui risqueraient de leurs piquer la vedette (surtout si l’autre fille pense pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ).

Elles écartent donc toutes les autres filles d’un groupe et ne s’entourent que de mecs avec lesquels elles flirtent, pour avoir leurs attentions et être sûres de se faire mousser. Elles se comparent très souvent aux autres femmes et les critiquent énormément.

Leurs plus grands bonheurs est de faire une soirée/ sortie où elles sont la seule personne de sexe féminin en étant entouré de garçons qui se battent pour leurs attention. Au contraire, leur cauchemar est qu’il y ait d’autres filles, plus jolies qu’elles qui soient présentes et qui « accaparent » l’attention des hommes. A partir de là tout est permis pour recevoir de l’attention, elles n’oublieront pas suite à cet événement d’essayer d’éloigner les autres filles et de critiquer leurs comportements auprès des hommes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les hommes (plus rares d’après ma propre expérience) : contrairement aux femmes en recherche d’attention, ils restent entourés d’autres hommes, mais si possible moins beaux qu’eux. D’ailleurs à se demander si ces « amis » ne sont pas uniquement des bouches trous qui leurs évitent de rester seuls et donc de passer pour des ratés. Ces groupes, dans lesquels ils sont généralement peu intégrés, leurs servent principalement à pouvoir aborder des femmes en faisant paraître un semblant de statut et de validation sociale.

Ils sont très souvent mythomanes, l’apparence est d’une importance vitale pour eux, et ils n’hésitent donc pas à inventer des histoires où ils ont le premier rôle ou bien carrément des maladies pour que l’on ait pitié d’eux (surtout les femmes si possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png )

Si la situation leur échappe et qu’ils ne sont plus au centre de l’attention, qu’un autre homme leur a « volé », ils auront des réactions disproportionnées, un comportement de « sanguin » pour se faire remarquer et possiblement attirer l’attention des femmes qui essayeront de le tempérer.

La parfaite vitrine de ce manque d’attention et de ses conséquences sont les réseaux sociaux (même si ce n’est qu’un reflet de ce que l’on trouve dans la vraie vie) :

- La mythomanie pour attirer la pitié et montrer la personne comme « forte » (je pense notamment aux fameux alters ou le « storytelling » des go muscu qui te donnent l’impression que leurs vies étaient un véritable enfer digne d’un enfant du Darfour, mais qu’ils ont réussi à surmonté tout cela en poussant de la fonte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png )

- L’exacerbation à outrance du physique, quitte à être dans l’indécence pour obtenir des compliments et de l’attention. Il n’y a qu’à voir tiktok et Instagram pour ce genre de chose.

- La solitude des personnes faisant ça, j’ai souvent l’impression qu’ils n’ont pas d’amis et que c’est cela qui les pousse à autant chercher cette validation / attention.

Le problème étant que si ces personnes sont dans votre groupe, elles peuvent potentiellement vous pourrir la vie à vous et à vos amis. Déjà si c’est une fille seule dans un groupe de mecs, vous allez vite vous rendre compte qu’elle va clairement jouer l’ambiguïté avec plusieurs d’entre eux en même temps SANS SCRUPULE, et vous verrez vos potes se tirer la bourre entre eux, en somme devenir des concurrents https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Si c’est un gars, sachez que vous n’êtes qu’un faire valoir pour lui, il vous lâchera à la première fille/ groupe qui lui accorde de l’attention. Il ne va pas hésiter à vous caresser dans le sens du poil ou au contraire vous rabaisser si cela peut lui permettre de se mettre en avant.
Si jamais par malheur, vous ou un quelqu’un d’autre, êtes au centre de l’attention, préparez-vous à ce qu’il pete un câble et hausse le ton pour un rien. Et comme excuse il sortira tranquillement des ÉNORMES MENSONGES (j’ai appris que j’avais une maladie incurable, je repensais au décès de bla-bla, etc..) pour qu’il récupère sa place sans peine au sein de groupe, en plus d’avoir l’attention et la compassion de tout le monde pour son mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

N’hésitez pas à témoigner si vous avez rencontré des gens comme ça les kheys :hap:
Bordel les kheys me faites pas bider, c’était trop long à écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Je sais que les topic CUL, tinder et 10/10 sont plus attrayant mais quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
  • 1

Données du topic

Auteur
caius_moullus
Date de création
28 mars 2022 à 21:10:17
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 87