Topic de Zdkfz0zdlc :

De VILLIERS:" Les CATHOLIQUES dénoncent le capitalisme qui est l'origine de la mondialisation"

Supprimé
Putain il fait trop pitié :rire:
L'intelligence des droitards :rire:
bah oui le libre échange est l'un des principales vecteurs de la mondialisation le desco

Le 28 mars 2022 à 18:50:15 :
bah oui le libre échange est l'un des principales vecteurs de la mondialisation le desco

Le 28 mars 2022 à 18:50:15 :
bah oui le libre échange est l'un des principales vecteurs de la mondialisation le desco

Il confond "capitalisme" et "libre échange" le descolarisé

Tu peux nous expliquer quel est le problème ?
Le QI de l'OP est officiellement à 2 chiffres

Le 28 mars 2022 à 18:50:42 :

Le 28 mars 2022 à 18:50:15 :
bah oui le libre échange est l'un des principales vecteurs de la mondialisation le desco

Il confond "capitalisme" et "libre échange" le descolarisé

Le 28 mars 2022 à 18:51:32 :
Le QI de l'OP est officiellement à 2 chiffres

Il confond "capitalisme" et "libre échange" le descolarisé
Ton QI est bien bien bas

Le 28 mars 2022 à 18:51:25 :
Tu peux nous expliquer quel est le problème ?

Dans le texte il y a écrit "capitalisme"

Jean-Kevin en première qui a eu son premier cours de SES, écoute l'extrait.

Le 28 mars 2022 à 18:53:49 :
Jean-Kevin en première qui a eu son premier cours de SES, écoute l'extrait.

Pauvre type
Il utlise le mot "capitaliste" alors que ça n'a rien a voir avec le capitalisme

Marre de voir personne développer, du coup go ( ps : vous pouvez copier/coller mes messages à volonté de t'façon ça fait que boucler sur ce forum cepuis 2 ans ). Je vais synthétiser au max et je répondrais pas aux aliénés rationalistes. Je vous aimes mais vous n'avez qu'une vision partielle et incomplète du tableau. Un peu d'histoire s'impose.

Par ailleurs cet avis, bien qu'incomplet je le reconnais, est simplement un point de vue et je ne garantis pas de répondre directement aux propos de Mr. DeVilliers, mais j'avais envie d'apporter quelques éléments un peu ésotérique et historique qui manquent cruellement dans le seul espace de débat un minimum intéressant qu'est JVC.

Catholicisme et Mondialisation/Capitalisme
:d) Petit advertiser pour low QI :
catholicisme ≠ christianisme
religion ≠ Dieu
Dieu = Ordre cosmique = Univers = Un

C'est les deux faces d'une même pièce qui servent le même objectif depuis des millénaire. Bâtir l'universalisme absolu, le communisme mondial. Il a porté différents noms selon les époques mais au final l'objectif est l'esclavage total de l'humanité.

La première étape est l'aliénation spirituelle, nos ancêtres étaient très croyants et surtout ce que l'on appelle la "Tradition Ancestrale", vierge de toute idéologie ou de toute religion, était +/- transmise de génération en génération. Comme on ne pouvait pas aisément anéantir ce savoir, il a fallu le corrompre d'abord.

Le catholicisme est venu en Europe remplacer, se substituer à la tradition primordiale de l'animisme, ce que l'on appelle aujourd'hui le paganisme ou le druidisme mais c'est en réalité la même chose. Ces éléments étaient fondateurs car parmis ces principes primordiaux :
-La vénération et l'hommage aux ancêtres ( CàD ceux qui sont morts dans notre famille )
-La réincarnation ( la résurrection chez les chrétiens ) et à travers elle la continuité de la volonté d'une âme à travers les âges ( Les lecteurs de SnK comprendront ).
-La vénération et la reconnaissance de l'Ordre Cosmique et de la hiérarchie, qui découle du mandat divin/mandat du ciel origine des monarchies.

Mais complotin pourquoi tu nous parles de ces conneries ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Parce que c'est un élément vital pour comprendre la réalité du monde contemporain mon ami https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518780203-this.jpg
La suite va être passionnante, promis ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560886582-76883-full.png

Le christianisme n'est pas une religion, c'est un mouvement, un enseignement au même titre que le bouddhisme. Jésus ( qui n'est pas son vrai nom ) est venu pour apporter cet enseignement qui devait compléter les anciens enseignements qu'on a plus tard qualifié de "païens" et les mettre à jour. Ouais une grosse MAJ. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Les débuts du christianisme était ainsi complètement compatible avec les anciens rites, mais la nature de l'homme est orgueilleuse. Le catholicisme est née dans l'idée de ritualiser et structurer les rites chrétiens dans des sociétés très instables. Après le schisme du Vème siècle, le catholicisme va peu à peu être infiltré et détourné de ses fondements originaux. Tout d'abord la suppression des droits des femmes et leur empêcher d'accéder aux écoles/universités de l'époque désormais uniquement masculines.

Puis finalement en 1200 la fondation de l'Inquisition qui va permettre d'exterminer dans toute l'Europe tout les mages, druides/druidesses, guérisseurs/guérisseuses, chamans/chamanes qui étaient les gardiens et les détenteurs de ce savoir ancestral.

- Mais à quoi servait ce fameux "savoir" de perlinpinpin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Oh pas grand chose, de l'Astronomie, de la médecine, des mathématiques, la compréhension de la structure de l'Univers sur des plans visibles et invisibles, la guérison de l'intégralité des maladies, permettre aux descendants de bénéficier du travail, de la chance/bonne étoile de leurs ancêtres, la protection de l'âme et du corps, de communiquer à travers le globe ( voyage astral ) et même avec les dieux. Alors bien entendu il y avait aussi des personnes qui utilisait ce savoir pour nuire aux autres, mais dans une population relativement éveillés ils étaient protégés.

:d) Je vous conseille le film "Le Nom de la Rose" qui évoque le sujet.

L'Inquisition s'est chargé d'anéantir tout ceux et tout les ouvrages qui permettaient aux commun des mortel d'avoir une chance d'accéder à ce savoir et de changer le monde autour de lui. Rien que ça. Mais l'église catholique n'étaient pas une bande de fanatiques écervelés, oh non, les hauts gradés de l'église savait très bien ce qu'ils faisaient. Eux-mêmes détenteurs de ce savoir ils ont décidé de nous en priver, se l'appropriant pour eux seuls. Et d'autres religions comme l'Islam on fait de même. Puis ils instruisaient les prêtres pour enseigner une interprétation faussée de la Bible. Ainsi nous avons été trompé et le sommes toujours depuis des siècles. un N.W.O. avant l'heure en somme.

- Précision : il n'y pas eu que des personnes mauvaises dans l'Eglise, bien au contraire, mais elle faisaient face à un Goliath servant Satan, et elles ont fait du mieux qu'elles pouvaient dans des contextes et des époques différentes.

C'est là que nous allons arriver à la mondialisation. Après que l'Europe soit tombée, l'Eglise a profité du génie européen quand est venue le temps des "grandes découvertes". 1492, Christophe Colomb découvre l'Amérique, surprise générale, sauf pour l'élite de l'Eglise qui savait par les anciens écrits qu'un autre continent existait. Voyez comment ils ce sont très vite impliqué et ont financé de nouvelles expéditions puis finalement la colonisation. Vous connaissez la suite : ce qu'il ont fait en Europe, ils l'ont répété en Amérique. Car les peuples qui les composaient étaient tous animistes, même si les pratiques et les rituels diffèrent, la base reste la même.

Mais faisant face à des peuples bien déterminé à défendre leurs traditions, il fallut les exterminer et convertir à l'ignorance les survivants. A travers la Compagnie des Indes Orientales et le Catholicisme, le Capitalisme et la Mondialisation avait commencés.
Vous devinez la suite ? L' Afrique, animiste, aujourd'hui divisé entre religieux islamistes et catholiques.

:d) Je vous invite à écouter le discours de Leopold II, roi de Belgique. Si son discours est célèbre pour la violence de ses propos, une phrase devrait vous faire comprendre, je cite "Dieu, ils ( les noirs ) le connaissent depuis leurs ancêtres [...]"

Advertiser : pour les jean-afrocentristes et les jean-facho, il serait temps pour vous tous de comprendre que nous avons tous été trompés, on a fait croire à l'européen que l'africain était un sauvage, un barbare à travers les expositions universelles et les zoos humains, et aujourd'hui on fait croire que l'européen est le mal absolu incarné.
-Gneugneugneu les cités : vous les critiquez et vous avez raison, mais ils ne sont pas plus méprisables que les européens ( surtout les français ) qui ont eux aussi renié leur origines et font honte à leur ancêtres. Les vrais africains qui connaissent un minimum leur histoire savent se comporter dignement comme n'importe quel autre peuple digne et éduqué par la tradition. Ces gens là dans les cités sont autant des golems aliénés que les français gauchistes. Le vrai français est accueillant et généreux comme l'était ses ancêtres de germanie jusqu'en grèce et comme le sont en général tout les peuples qui savent que la bonne fortune vient par la bonté.

L'avènement de la corruption de l'Eglise est la construction du Vatican qui permettra de stocker les anciens écrits, d'en contrôler l'accès puis le concile de Vatican II.

- On peux revenir à la mondialisation et au capitalisme jean-religix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Avec une Eglise qui se substituait presque aux monarchies, leur contrôle était puissant, mais pas total. Il fallait désormais anéantir la structure naturelle des sociétés, les monarchies. Le pavé est déjà long alors j'accélère :
- Courants qui naissent suite à la corruption de l'église : protestantisme par exemple
- Renaissance : avènement de l'idéologie de l'humanisme, l'humanisme n'a rien avoir avec la bonté envers son prochain, c'est remplacer Dieu par l'Homme et son orgueil
- Naissance des bourses en Hollande, Venise, Londres etc... entre le 15ème et le 16ème siècle, début du capitalisme, la société devient matérialiste et l'argent prend le dessus sur les considérations spirituelles. Début de la spéculation sur les matières premières et des marchés financiers.
- Avec les richesses venues du monde, les monarchies se déconnectent des intérêts du pays au profit des intérêts privés, la "bourgeoisie" naît et une caste puissante émerge ( alors qu'autrefois seuls les nobles avaient pouvoir, là aussi une corruption des royautés ).
- La "révolution" française pilotée par la F.M. va détourner la volonté du peuple à ce que la monarchie reprennent ses devoirs de gouvernance pour créer une république sanguinaire qui va désirer abolir toute considération religieuse, le culte de la raison, l'athéisme, le culte de l'être suprême etc... Tout à été fait pour remplacer l'Eglise, mais elle était si importante pour la population qu'il a fallu reporter son éradication. Pourquoi vouloir éradiquer l'Eglise alors qu'elle trompe les peuples depuis des siècles ? Parce que son fondement demeure spirituel, hors le terrain commence à être propice à annihiler toute spiritualité, c'est à dire le lien avec le Créateur.
-Napoléon Bonaparte se rebelle à la fois contre la F.M. et contre les anciennes monarchies qui elle aussi depuis longtemps ce sont corrompue hormis l'Autriche. Il aura fallu 7 coalition de toute l'Europe contre le véritable révolutionnaire Napoléon pour l'abattre, et à travers lui l'espoir de sauver l'Europe ( et le monde ) en proie à l'ancêtre de la finance mondiale.

La défaite de Napoléon est selon moi le point critique du début de la mondialisation et du capitalisme moderne, la révolution industrielle et la colonisation de l'Afrique qui vont suivre vont peu à peu affaiblir les monarchies pour laisser place à une caste d'usurpateur au pouvoir, qui ne rentrent pas en adéquation avec la hiérarchie cosmique : la "bourgeoisie".

Le deuxième point critique va être la 1ère guerre mondiale, et la vérité c'est que l'Allemagne avait gagné la guerre. Mais pour des raisons que je ne peu évoquer ici, les Etats-Unis ( où plutôt le Deep.State. dont les Etats-Unis sont devenus une base d'opération via Wall Street et la City de Londres ) vont soumettre l'Europe et renflouer les caisses, fournir en armes pour que l'Allemagne s'effondre. C'est la fin définitive des anciens ordres monarchiques.

Le troisième point est la seconde guerre mondiale, la défaite de l'Allemagne permettra à la finance mondiale de définitivement dominer le globe, l'Europe entière, endetté perdra sa souveraineté, et à travers elle l'humanité.

Conclusion :

Je m'excuse par avance d'avoir rushé la fin tant il y a de choses à dire, mais pour conclure :
Quand De Villiers dit que "Les CATHOLIQUES dénoncent le capitalisme qui est l'origine de la mondialisation", c'est une tromperie.
Soit par une ignorance flagrante et par stupidité
Soit par une volonté de perpétuer la tromperie des dernières communautés "traditionnelles" catholiques.

En réalité l'Eglise catholique a détruit l'essence de la France et de l'Europe et à travers elle l'humanité. Elle a pleinement participé et participe toujours à l'Agenda pour soumettre l'humanité et rompre son lien avec la spiritualité et la vérité.

Ses actions passés s'ont jamais été le fruit de velléités éphémères, mais bien d'une intention délibérée de détruire et de s'accaparer tout les outils qui permettent à l'Homme de disposer de son libre arbitre comme cela lui a été donné à la création ( Lire Genèse 2 et 3 ). Elle est donc à l'opposé de ses principes ( si elle en a déjà eu ).

Le christianisme originel n'a jamais eu d'intentions politiques et son enseignement est ouvert à tous, même aux pêcheurs. Tout le contraire du catholicisme qui est rigoriste et suprémaciste.

Quant au Capitalisme, il n'a été crée que dans le seul but de soumettre les populations à des dettes générées volontairement pour les forcer à travers les impôts, taxes et cotisations "sociales" à payer de leur vie. Maintenant que l'Eglise catholique a bien saccagé l'enseignement du Christ et ouvert la voie à l'humanisme, nous sommes devenus obsédés par l'argent et par l'égalitarisme, qui mène au Communisme.

Le Communisme a été crée à la base comme régime de remplacement après que les peuples, épuisée par l'exploitation, se soient révoltés contre leur monarchies défaillantes ( et volontairement corrompues de l'intérieur ). afin que, sous l'illusion d'avoir fait la "révolution", ils soient pris au piège dans un esclavage éternel.
C'est cela la mondialisation. L'interdépendance qui empêche tout les peuples à disposer d'eux même.

L'origine de la mondialisation est la disparition de la dimension spirituelle.

J'ai même plus envie d'être catholique en lisant sa cimer chef

Le 28 mars 2022 à 22:21:13 :
Pavé César kheyou

Ouais j'aurais dû prévenir -_- Bon du coup désolé en me relisant c'est un peu bancal ( il y a tellement de points d'histoire à connecter que je purrai en faire un petit livre, merci d'avoir lu en tout cas

Le 28 mars 2022 à 22:27:09 :
J'ai même plus envie d'être catholique en lisant sa cimer chef

Tu n'as pas besoin d'une religion pour être connecté à l'Eternel = au flux de l'Univers. à l'origine les religions sont un enseignement avec des rites précis à suivre pour t'aider à être en adéquation entre tes pensées, des paroles et tes actes. Mais encore une fois c'est une aide, un guide, pas quelque chose d'absolu. Tu peux très bien prier avec le coran et être chrétien si le coran te parle davantage. Les religions ont trop compliqué les choses alors qu'il n'y a rien de plus simple que de prier, juste parler à Dieu et à tes ancêtres suffit. Les prières plus "rigoristes" sont pour des points particuliers ( te guérir toi ou un proche de la dépression, de la colère ou du manque d'argent par exemple )

Données du topic

Auteur
Zdkfz0zdlc
Date de création
28 mars 2022 à 18:46:23
Date de suppression
28 mars 2022 à 23:03:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 183