Topic de SAKK1TER :

La chaîne YT de géopolitique "TERRA BELLUM"

Le 29 mars 2022 à 10:54:17 :
La géopolitique a toujours été de droite en France.

La sociologie a toujours été d'extrême gauche

Pourquoi elle devrait être de droite mon clé. Il me semble que la gauche présente aussi des points de vue à ce sujet nan ?

Le 29 mars 2022 à 10:49:31 :
7 jours sur terre

https://youtu.be/qv7A_GCSfZQ

j,'ai déjà préparer une vidéo à regarder plus tard :cool:

Le 29 mars 2022 à 10:56:09 :

Le 29 mars 2022 à 10:54:17 :
La géopolitique a toujours été de droite en France.

La sociologie a toujours été d'extrême gauche

Pourquoi elle devrait être de droite mon clé. Il me semble que la gauche présente aussi des points de vue à ce sujet nan ?

C'est comme ça dans le milieu universitaire Français. L'une des rares disciplines où les gourous sont de droite, voire d'extrême droite.

En réalité, le vrai problème pour moi de la géopolitique Française est de tout expliquer par la guerre du Péloponnèse.

Le 29 mars 2022 à 10:49:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=QZFRhtXovmY

" Pourquoi la Chine pourrait bientôt disparaître " Très sérieux tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C,'est pas le pire, il me semble qu'il s'agit d'une vidéo de prospective. Mais ils restent assez prudents

Le 29 mars 2022 à 10:41:38 :
Vous en thinkez what ?

je connais un peu ca a l air solide
plutot sérieux a premiere vue

Le 29 mars 2022 à 10:54:17 :
La géopolitique a toujours été de droite en France.

La sociologie a toujours été d'extrême gauche

Tout est dit

Très intéressant, je regarde

Mais j'ai l. Impression quils sont un peu à côté de la. Plaque sur le confit en Ukraine

Le 29 mars 2022 à 10:58:19 :

Le 29 mars 2022 à 10:56:09 :

Le 29 mars 2022 à 10:54:17 :
La géopolitique a toujours été de droite en France.

La sociologie a toujours été d'extrême gauche

Pourquoi elle devrait être de droite mon clé. Il me semble que la gauche présente aussi des points de vue à ce sujet nan ?

C'est comme ça dans le milieu universitaire Français. L'une des rares disciplines où les gourous sont de droite, voire d'extrême droite.

En réalité, le vrai problème pour moi de la géopolitique Française est de tout expliquer par la guerre du Péloponnèse.

AH oui, Sparte et Athènes qu'on ressort assez souvent :oui: ça fait sérieux, mais est-ce si pertinent que ça ?

Le 29 mars 2022 à 10:58:53 :

Le 29 mars 2022 à 10:41:38 :
Vous en thinkez what ?

je connais un peu ca a l air solide
plutot sérieux a premiere vue

D'accord mon clé, je ne partage pas totalement ce point de vue :hap:

Le 29 mars 2022 à 11:00:13 :
Très intéressant, je regarde

Mais j'ai l. Impression quils sont un peu à côté de la. Plaque sur le confit en Ukraine

Ils sont à la ramasse sur ce sujet. Ils n'ont rien vu venir. J'ai l'impression qu'ils ont une vision assez "bloquée" des relations entre les Etats, les civilisations, les citoyens..

Après ça reste un minium intéressant, mais je commence à m'en lasser, je veux pouvoir accéder à mieux. J'ai déjà lu des trucs hypers intéressants que j'ai trouvé sur le net dans des institutions sérieuses.

Le 29 mars 2022 à 11:01:38 :

Le 29 mars 2022 à 10:58:53 :

Le 29 mars 2022 à 10:41:38 :
Vous en thinkez what ?

je connais un peu ca a l air solide
plutot sérieux a premiere vue

D'accord mon clé, je ne partage pas totalement ce point de vue :hap:

non mais je connais pas bien, j ai juste vu 2 -3 vidéos vite fait

Je connaissais il y a bien longtemps avant que ce soit une chaîne YouTube ( c'était un site où je lisais des articles). J'aime bien, j'ai aussi parfois l'impression qu'ils sont biaisés.

Le 29 mars 2022 à 11:04:31 :

Le 29 mars 2022 à 11:01:38 :

Le 29 mars 2022 à 10:58:53 :

Le 29 mars 2022 à 10:41:38 :
Vous en thinkez what ?

je connais un peu ca a l air solide
plutot sérieux a premiere vue

D'accord mon clé, je ne partage pas totalement ce point de vue :hap:

non mais je connais pas bien, j ai juste vu 2 -3 vidéos vite fait

J'ai pas mal regardé leur chaîne perso. Au début je trouvais ça hyper intéressant. J'avais commencé à regarder il y a un peu plus d'un an.

Le 29 mars 2022 à 11:04:37 :
Je connaissais il y a bien longtemps avant que ce soit une chaîne YouTube ( c'était un site où je lisais des articles). J'aime bien, j'ai aussi parfois l'impression qu'ils sont biaisés.

On est tous à peu près d'accord donc, enfin j'ai vu pas mal de post qui disaient ça.

Le 29 mars 2022 à 11:09:35 :

Le 29 mars 2022 à 11:04:37 :
Je connaissais il y a bien longtemps avant que ce soit une chaîne YouTube ( c'était un site où je lisais des articles). J'aime bien, j'ai aussi parfois l'impression qu'ils sont biaisés.

On est tous à peu près d'accord donc, enfin j'ai vu pas mal de post qui disaient ça.

tu as d'autres chaînes qui traitent de la géopolitique que tu conseilles ?

Le 29 mars 2022 à 11:12:30 :

Le 29 mars 2022 à 11:09:35 :

Le 29 mars 2022 à 11:04:37 :
Je connaissais il y a bien longtemps avant que ce soit une chaîne YouTube ( c'était un site où je lisais des articles). J'aime bien, j'ai aussi parfois l'impression qu'ils sont biaisés.

On est tous à peu près d'accord donc, enfin j'ai vu pas mal de post qui disaient ça.

tu as d'autres chaînes qui traitent de la géopolitique que tu conseilles ?

Ça c’est du lourd : https://youtube.com/playlist?list=PLO2xOrHYowFIWZw8MQKCImTBUfiZZUW0B

La chaîne est bien, et leur analyse de la guerre Ukraine / Russie correspond globalement à celle des autres réels analystes que j'ai pu voir (et pas journaleux de plateaux et autres sans connaissances ou full idéologie).

Je pense que certains ici se demandent s'ils sont biaisés tout simplement parce que ça ne colle pas à votre vision du conflit, qui il faut le dire pour beaucoup provient de la propagande occidentale (+ leur idéologie douteuse digne de la guerre froide) qui répète en boucle : Armée russe nulle, s'enlise, etc. Alors que la doctrine des combats en occident n'est pas celle des russes.

Ex : Les armées en occident, c'est "En avant" = Commandement à l'arrière, quand en Russie c'est "Suivez-moi" = Commandement à l'avant; Ce qui explique en partie des pertes qui peuvent être élevées dans les échelons supérieurs de commandement, déjà observées en Afghanistan, mais aussi une sélection des cadres beaucoup plus rigoureuse qu’en Occident.

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et comme le co-fondateur de Terra Bellum le disait dans une de ses dernières vidéos : Le simple fait d'être neutre et objectif, expliquer la doctrine russe dans l'histoire et leur manière de combattre, et analyser ce qui se passe au regard de la carte (spoil : ils ne perdent pas du tout, c'est même l'inverse d'où les aides militaires à l'Ukraine par exemple) suffit à être qualifié de Poutiniste, tout simplement car pas conforme à l'idéologie hystérique actuelle.

C'est le même délire avec ces histoires de genre, féminisme et autres bien connues sur le forum.

Données du topic

Auteur
SAKK1TER
Date de création
29 mars 2022 à 10:41:38
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 369