Topic de squirtcobain001 :

Est ce que je suis DEPRESSIF ?

  • 1

ça fais quelque temps que j'ai l'impression de l'être, j'ai envie d'aller chez un psy pour enfin avoir un vrai avis mais je n'ai jamais eu le courage de sauter le pas

si je devais résumer mon état actuel :

-sentiment d'être une larve, d'être tout mou d'avoir le cerveau complètement dans les vapes, j'ai du mal à tenir des conversations simples avec les gens et il m'arrive de plus en plus souvent de " phaser" pendant qu'on me parle au point où je n'arrive même pas à me concentrer sur ce que dis la personne avec laquelle je parle. J'ai vraiment l'impression d'être devenu stupide, lent à la réflexion, incapable de prendre des décisions ou d'être proactif

-incapable de m'investir dans quoi que ce soit professionnellement, je n'ai plus aucun goût au travail ,incapable de me projeter dans le futur, je suis des études par défaut, je n'y prend aucun plaisir car de toute façon je sais qu'aucun métier ne me plaira et je continue par automatisme en pensant à arrêter chaque jour qui passe,mais pas le choix si je ne veux pas mourir de faim

-globalement je ne vois plus vraiment d'intérêt pour grand chose qui me demande de l'effort, ma seule envie est de rester chez moi et de dormir car je me sens incapable de faire quoi que ce soit d'autre

- Un sentiment de tristesse et de dépersonnalisation permanent : j'ai l'impression de ne pas être fait pour vivre dans ce monde, chaque interaction que j'ai est une micro agression, je ne m'aime pas, je ne sais pas qui je suis quelles sont mes valeurs ni ce que j'aimerais être, je suis juste là et j'ai aucune idée de ce que je vais devenir..

en dehors de ça je continue quand même d'aller en cours, de chercher un travail, d'aller au sport et d'aimer des petits trucs simples comme marcher dans la nature ou aller boire un verre avec des amis

mais en dehors de ça c'est vrai que plus grand chose ne m'intéresse ou ne me pousse à m'investir
les relations amoureuses je n'en parle même pas, je n'ai rien eu depuis 5 ans et je ne crois plus du tout dans l'avenir du couple vu qu'ils finissent tous par se séparer un jour ou l'autre

Ca y ressemble oui, va voir un psychiatre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le 28 mars 2022 à 01:05:26 :
Ca y ressemble oui, va voir un psychiatre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

y'a pas de psychiatre proche de chez moi, y'a un cabinet de psychologue par contre est ce que ça marche aussi ou c'est bullshit

Pareil sauf que je suis au chômage et alcoolique alors arrête de pleurer.
J'ai pas lu mais dès le moment que tu passes 3/4 de temps sur JVC, oui tu l'es

Le 28 mars 2022 à 01:08:20 :

Le 28 mars 2022 à 01:05:26 :
Ca y ressemble oui, va voir un psychiatre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

y'a pas de psychiatre proche de chez moi, y'a un cabinet de psychologue par contre est ce que ça marche aussi ou c'est bullshit

C'est pas du bullshit, faut juste tomber sur le bon
Un psychologue ne va pas te déceler de maladie puisque ce n'est pas un médecin, il est plus là pour t'écouter et chercher avec toi le fond du problème (et c'est pas remboursé par la sécu contrairement au psychiatre)

Le 28 mars 2022 à 01:10:44 :
Pareil sauf que je suis au chômage et alcoolique alors arrête de pleurer.

je peux à tout moment devenir comme toi

Le 28 mars 2022 à 01:11:50 :

Le 28 mars 2022 à 01:08:20 :

Le 28 mars 2022 à 01:05:26 :
Ca y ressemble oui, va voir un psychiatre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

y'a pas de psychiatre proche de chez moi, y'a un cabinet de psychologue par contre est ce que ça marche aussi ou c'est bullshit

C'est pas du bullshit, faut juste tomber sur le bon
Un psychologue ne va pas te déceler de maladie puisque ce n'est pas un médecin, il est plus là pour t'écouter et chercher avec toi le fond du problème (et c'est pas remboursé par la sécu contrairement au psychiatre)

ok il est pas médecin mais il est quand même capable de reconnaitre un dépressif d'un non dépressif au moins ?

Questionnaire de beck+ va voir un psy
T es sur le forum un lundi matin à 1h15 pas besoin de pavé pour comprendre que ça tourne pas rond

Le 28 mars 2022 à 01:13:13 :

Le 28 mars 2022 à 01:11:50 :

Le 28 mars 2022 à 01:08:20 :

Le 28 mars 2022 à 01:05:26 :
Ca y ressemble oui, va voir un psychiatre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

y'a pas de psychiatre proche de chez moi, y'a un cabinet de psychologue par contre est ce que ça marche aussi ou c'est bullshit

C'est pas du bullshit, faut juste tomber sur le bon
Un psychologue ne va pas te déceler de maladie puisque ce n'est pas un médecin, il est plus là pour t'écouter et chercher avec toi le fond du problème (et c'est pas remboursé par la sécu contrairement au psychiatre)

ok il est pas médecin mais il est quand même capable de reconnaitre un dépressif d'un non dépressif au moins ?

Oui mais je sais pas si il peut te faire un diagnostic. Ce qui est sur, c'est que t'auras aucune prescription médicamenteuse, après si t'as besoin de parler ça peut te faire du bien

Le 28 mars 2022 à 01:14:24 :
Questionnaire de beck+ va voir un psy

sur le questionnaire de beck ça me donne " dépression sévère" mais pourtant j'en suis pas non plus au stade full zombie où je ne me lave plus je ne mange plus et je ne prend plus soin de moi

Depression sévère ça veut pas dire que tu te laves plus hein.

Anhedonie, fatigue permanente généralisée, depersonnalisation, tristesse... ça sent la depression quand même. apres tous les aspects de ta vie ne sont pas impactés pareil (tu dis encore apprécier aller boire avec des potes) donc peut être un peu de burn-out ?

Le psy saura l'identifier et t'aider, c'est mieux que rien. Mais comme dit, seul un psychiatre (médecin) est à même de diagnostiquer, et prescrire médicaments et arrêts.

En general une approche complementaire ou un psychiatre qui fait aussi psychothérapeute c'est le mieux.

Le 28 mars 2022 à 01:15:16 :
T es sur le forum un lundi matin à 1h15 pas besoin de pavé pour comprendre que ça tourne pas rond

  • 1

Données du topic

Auteur
squirtcobain001
Date de création
28 mars 2022 à 00:56:49
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 102