[GUITARE] vélocité à la guitare
Salut les kheys musicos, j'essaye de jouer le solo d'intro de the sails of charon de scorpion : https://www.youtube.com/watch?v=6bFQSc6I_8w
J'aimerais bien entrainer ma vélocité dessus en jouant toutes les notes sans hammer-on ou pull-off, et je n'arrive pas à coordonner mes mains et ça sonne crade, peut-être que je suis trop crispé quelqu'un aurait des conseils ?
Le 27 mars 2022 à 22:07:33 :
Ça fait combien de temps que tu joues?
C'est ma 6e année, j'ai eu un prof 2 ans, puis de ma 4e à 5e année j'ai plus trop touché à cause de la prepa et là je reprend, j'arrive à jouer à une certaine vitesse mais j'aimerais pouvoir aller plus vite et ne pas être limité par un manque de technique. Si tu veux une démo tu peux MP
Hello,
Pas de secrets...travaille au ralenti avec un métronome, cherche la perfection de chaque note, réfléchi et débrouille toi pour supprimer tous les bruits.
En montant le tempo, tu feras de nouveaux bruits...apprend à les étouffer.
Petit à petit tu vas gagner en propreté et la vitesse suivra.
Le 27 mars 2022 à 22:07:56 :
Travail doucement mais en rythme. Genre apres avoir apris le doigté tu met ta backing track à 0.75 ou 0.5 de vitesse et tu joue et rejoue par dessus pour être parfaitement en rythme. Et après tu accélère petit à petit.
C'est ce que j'essaye de faire khey mais en accélérant y'a un moment où je ne joue plus sans que ça sonne crade, je n'arrive pas à suivre, est-ce que je recommence des heures s'il le faut avant d'augmenter les bpm ou alors c'est un manque de technique ?
Le 27 mars 2022 à 22:09:11 :
Ça fait combien de temps que tu joues?C'est ma 6e année, j'ai eu un prof 2 ans, puis de ma 4e à 5e année j'ai plus trop touché à cause de la prepa et là je reprend, j'arrive à jouer à une certaine vitesse mais j'aimerais pouvoir aller plus vite et ne pas être limité par un manque de technique. Si tu veux une démo tu peux MP
T'inquiètes mon clé, honnêtement il n'y a pas de secret, travaille en prenant bien ton temps. Le but après tout c'est de connaitre ton instrument et ta tablature, donc vas-y petit à petit, en commençant par un BPM plus lent jusqu'à arriver au bon BPM
Le 27 mars 2022 à 22:10:15 :
Hello,Pas de secrets...travaille au ralenti avec un métronome, cherche la perfection de chaque note, réfléchi et débrouille toi pour supprimer tous les bruits.
En montant le tempo, tu feras de nouveaux bruits...apprend à les étouffer.
Petit à petit tu vas gagner en propreté et la vitesse suivra.
ça marche merci du conseil
c'est ce que j'essayais de faire mais j'ai l'impression d'être bloqué en montant les bpm et qu'il me manque une forme de technicité pour pouvoir jouer plus vite, ou alors il faut vraiment travailler pendant des heures ?
Le 27 mars 2022 à 22:11:17 :
Si ça sonne trop crade, c'est que tu mets tes doigts trop prêt de tes frêtes, essaye de bien viser le milieu des cases
Super merci
Le 27 mars 2022 à 22:10:42 :
Ça fait combien de temps que tu joues?C'est ma 6e année, j'ai eu un prof 2 ans, puis de ma 4e à 5e année j'ai plus trop touché à cause de la prepa et là je reprend, j'arrive à jouer à une certaine vitesse mais j'aimerais pouvoir aller plus vite et ne pas être limité par un manque de technique. Si tu veux une démo tu peux MP
T'inquiètes mon clé, honnêtement il n'y a pas de secret, travaille en prenant bien ton temps. Le but après tout c'est de connaitre ton instrument et ta tablature, donc vas-y petit à petit, en commençant par un BPM plus lent jusqu'à arriver au bon BPM
D'accord donc ça viendra tout seul en retravaillant encore et encore ou alors y'a des gestes techniques qu'il faut apprendre au niveau de la souplesse du poignet où ne pas appuyer trop fort avec la main gauche ?
Le 27 mars 2022 à 22:12:49 :
Si ça sonne trop crade, c'est que tu mets tes doigts trop prêt de tes frêtes, essaye de bien viser le milieu des casesSuper merci
D'accord donc ça viendra tout seul en retravaillant encore et encore ou alors y'a des gestes techniques qu'il faut apprendre au niveau de la souplesse du poignet où ne pas appuyer trop fort avec la main gauche ?
Je peux vraiment pas te conseiller sur ça, c'est vraiment question de feeling, aussi cliché que ça puisse paraitre.. Donc, encore une fois, le travail avant tout, mais n'essaye pas d'être trop académique pour autant
Le 27 mars 2022 à 22:12:51 :
Six ans et tu trouves ça rapide ? 111 à la noire ?
J'ai perdu beaucoup de niveau avec ma prepa j’espère retrouver du niveau khey
C'est juste que je n'arrive pas jouer le solo d'intro sans que ça sonne "sale"
D'ailleurs ça me fout un peu les boules car je devrais être capable de jouer ça après 6 ans mais j'ai un peu gâcher en laissant la guitare de côté
Le 27 mars 2022 à 22:14:31 :
Le 27 mars 2022 à 22:12:49 :
Si ça sonne trop crade, c'est que tu mets tes doigts trop prêt de tes frêtes, essaye de bien viser le milieu des casesSuper merci
Je peux vraiment pas te conseiller sur ça, c'est vraiment question de feeling, aussi cliché que ça puisse paraitre.. Donc, encore une fois, le travail avant tout, mais n'essaye pas d'être trop académique pour autant
ça marche merci beaucoup khey
Petite reprise par malmsteen https://www.youtube.com/watch?v=GCcwE4W-jY8
Le 27 mars 2022 à 22:15:57 :
Meilleure intro de l'histoirePetite reprise par malmsteen https://www.youtube.com/watch?v=GCcwE4W-jY8
Putain je connaissais pas khey merci pour la pépite c'est un vrai régal
Données du topic
- Auteur
- aaaaAaaAaak
- Date de création
- 27 mars 2022 à 22:03:27
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 55