REDOUBLER une deuxième fois pour go GÉNÉRAL ou RESTER en PRO ?
SuppriméLe 27 mars 2022 à 22:46:35 :
Nous oblige pas à ressortir le pavé bac pro boucherie vs ingésclave
dégage ça ça arrive 1/100 personnes un cas comme ça
Le 27 mars 2022 à 22:45:37 :
Non reste en pro. Tu vas regretter car tu vas juste perdre du temps.
Puis fais un BTS en alternance et ensuite licence en alternance rt master en alternance.Meilleur parcours, le plus rentable.
+2000
Mon parcours, sauf que j'ai fais STMG
Le 27 mars 2022 à 22:47:04 :
Après ma première pro j'ai go première techno et je regrette pas
oui après comme je suis dans une fillière pro je pourrais aller faire un bac tehnologique mais je sais pas si c'est bien vous en pensez quoi ? dans une classe de 30 élèves combien vont aller dans un bac tehnologique ?
Le 27 mars 2022 à 22:48:30 :
Puis fais un BTS en alternance et ensuite licence en alternance rt master en alternance.Meilleur parcours, le plus rentable.
+2000
la consillière d'orientation me conseille de faire une première stmg comme ça à un rapport avec ce que j'ai fais pendant ma seconde pro (gestion-administration)
C'est bien ou pas la stmg ?
C'est le même niveau qu'être en général ou pas ?
Le 27 mars 2022 à 22:51:34 :
+2000
la consillière d'orientation me conseille de faire une première stmg comme ça à un rapport avec ce que j'ai fais pendant ma seconde pro (gestion-administration)
Perso j'ai grave appris sur le commerce, la gestion et même le marketing, c'est dommage d'appeler ça filière poubelle et d'y coller les chances
De mon BTS à bac+5 j'étais en avance grâce à ce que j'avais déjà vu en STMG, et tu revois beaucoup ce que t'as déjà vu en STMG, je conseille à 1000%
Aujourd'hui je suis responsable marketing d'une vingtaine de concessions autos, job trouvé direct en sortie de mon master 2
+2000
Oui ca au pire tu peux. Tu perdra pas de temps.
Stmg c’est pas comme general. C’est genre plus orienté gestion administrative et compta un peu avec de l’aspect commercial.
En math il y aura parfois des aspect general mais assez claqué. Mais en tout cas ca peut passer pour un pro.
Le 27 mars 2022 à 22:39:26 :
sachant que j'ai un trèsd mauvais niveau en espagnol,maths et physique-chimieet en pro je déteste les stages et je déteste la pro tout simplement
Hop hop hop
Mon steak ne va pas se cuire tout seul
Et n'oublie pas la sauce creamy deluxe avec mes fritent
Le 27 mars 2022 à 22:54:26 :
+2000
C'est le même niveau qu'être en général ou pas ?Perso j'ai grave appris sur le commerce, la gestion et même le marketing, c'est dommage d'appeler ça filière poubelle et d'y coller les chances
De mon BTS à bac+5 j'étais en avance grâce à ce que j'avais déjà vu en STMG, et tu revois beaucoup ce que t'as déjà vu en STMG, je conseille à 1000%
Aujourd'hui je suis responsable marketing d'une vingtaine de concessions autos, job trouvé direct en sortie de mon master 2
moi je te parle de la pro et pas de la stmg malgré tout les avis négatifs qu'on etend dessus
elle à l'air sympa ta situation
Le 27 mars 2022 à 22:54:39 :
+2000
C'est le même niveau qu'être en général ou pas ?Oui ca au pire tu peux. Tu perdra pas de temps.
Stmg c’est pas comme general. C’est genre plus orienté gestion administrative et compta un peu avec de l’aspect commercial.
En math il y aura parfois des aspect general mais assez claqué. Mais en tout cas ca peut passer pour un pro.
d'accord merci des renseignements !
Redouble pour go general si non tu va te Faire sélectioned au sup
Ceux qui sorte de pro/techno doivent suivre des cours reparatoire
Sauf que LEs fac Sont pas adapter du coup Tres peu de Place et du coup si t'a fait pro/techno c'est casiment mort meme go fac
Alors que si tu go general aucun soucis
Le 27 mars 2022 à 22:57:28 :
Redouble pour go general si non tu va te Faire sélectioned au supCeux qui sorte de pro/techno doivent suivre des cours reparatoire
Sauf que LEs fac Sont pas adapter du coup Tres peu de Place et du coup si t'a fait pro/techno c'est casiment mort meme go fac
c'est quoi des cours reparatoire ? j'ai jamais entendu parler
Le 27 mars 2022 à 22:59:55 :
Le 27 mars 2022 à 22:57:28 :
Redouble pour go general si non tu va te Faire sélectioned au supCeux qui sorte de pro/techno doivent suivre des cours reparatoire
c'est quoi des cours reparatoire ? j'ai jamais entendu parler
Réforme de janvier 2018
Si tu sort de techno/pro et que tu go supp ( fac ...je parle pas de truc genre BTS ) tu dois suivre des cours de remise a niveau
Sauf que la plus part des établissement on pas le nécessaire pour pouvoir fournir c'est cours
Donc plus tot que d'accepter tout le monde malgré le niveau claqué des techno/pro
Maintenant il Prennent seulement LES general et quelque chanceux de techno/pro qui on obtenu LES 4 Place a tout Peter
Maintenant LES techno/pro ils se font sélectioned au supp
Il peuvent casiment plus aller a la fac
Général si tu sais pas quoi faire.
Et bosse tes cours cherche du soutien scolaire essaye de savoir ce que tu veux faire plus tard.
Comme ça au pire si tu continue pas tu perd un an mais tu ira en pro plus tard après une vrais réflexion
La ca sent l'orientation à l'arrache. Ça va finir en desco en mec paumer.
C'est très facile de passer du général au pro mais l'inverse n'est pas vrais et c'est plus simple de go étude après general que après pro
Donc si tu sais pas quoi faire garde le plus d'option possible en attendant de réfléchir et bosse en général tout de même. Car si après tu découvre un truc qui te tente et que tu est niquer à cause de tes notes ou de ton niveau de mec qui fait le minimum c'est pas ouf.
Par expérience car je m'y connais en décisions impulsive et raté.
Je ferais ça à ta place.
Par expérience. Je dirai que général c'est intéressant si tu est bosseur, bon et que tu sais où tu va. Car il ya des pépites dans les études pro mais ça ce prépare.
Sinon pas mal de chômage ou de job sous paye au nombre d'année d'étude si tu y va à l'arrache. Si tu est malin et avec un peu de chatte tu peux toujours rebondir mais faut avoir la volonté, la motivation, se remettre en question, avoir encore de l'énergie et c'est full conditioner par ton passé à ce stade.
Après tu a le pro en alternance qui peut grave aller jusqu'au Master selon les domaines et la si tu choisi bien ça me semble une valeur sûr car tu a déjà de l'xp. Donc tu commence sans chômage et avec normalement de bon salaire en plus logiquement tu connais déjà le monde pro, la vie active, le coût de la vie,l'importance des skills sociaux.
Après la j'ai pas fait donc c'est théorique.
Le problème c'est qu'il faut d'abord essayer de déterminer ce que tu dois faire.
Données du topic
- Auteur
- Breod7
- Date de création
- 27 mars 2022 à 22:39:26
- Date de suppression
- 4 avril 2022 à 07:45:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC