Topic de ErmanThrout :

Angine : temps de guérison ?

Supprimé

Salut les kheys!

J'ai une angine bactérienne depuis 3 jours et tout ce qui va avec : douleurs lorsque j'avale, fièvre, fatigue parce que je parviens pas à dormir....

Le pire reste quand même les douleurs à la gorge, j'arrive pas à manger d'aliments solides et je bois très peu. Du coup j'ai été voir mon médecin et il m'a filé des antibiotiques que je prends depuis déjà deux jours mais sans grande amélioration...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu ça et qui savent en combien de temps toute cette merde disparaît ? J'en peux plus là je vais devenir fou...

Merci pour vos réponses :ok:

4-5 jours. Prends du strepsil (pastille pour la gorge) et sirop

si c'est bactérien, par des antibiotiques

t'es dans quel état ? si t'es HS, mal partout, impossible de dormir :d) consulte

ah j'avais pas lu en entier ton topic ; du coup si les antibiotiques ne font pas effets c'est bizarre car c'est très efficace, à tous les coups c'est viral
Si tu le veux vraiment tu peux guérir immédiatement.

Le 25 mars 2022 à 09:45:03 :
ah j'avais pas lu en entier ton topic ; du coup si les antibiotiques ne font pas effets c'est bizarre car c'est très efficace, à tous les coups c'est viral

Tu penses ? C'est vrai que mon médecin m'avait dit que ça devait déjà aller mieux depuis hier mais pas de changement..

Ca agit aussi rapidement que ça les antibiotiques ?

Le 25 mars 2022 à 09:45:30 :
Si tu le veux vraiment tu peux guérir immédiatement.

Je t'écoute khey

J'en ai une depuis samedi dernier (je ne prends JAMAIS de médicaments)
Ce matin je me suis levé avec beaucoup de mieux, je suis presque guéri là donc sans médoc faut compter une semaine :oui:

Le 25 mars 2022 à 09:46:17 :

Le 25 mars 2022 à 09:45:03 :
ah j'avais pas lu en entier ton topic ; du coup si les antibiotiques ne font pas effets c'est bizarre car c'est très efficace, à tous les coups c'est viral

Tu penses ? C'est vrai que mon médecin m'avait dit que ça devait déjà aller mieux depuis hier mais pas de changement..

Ca agit aussi rapidement que ça les antibiotiques ?

j'ai fait une angine bactérienne très violente en septembre, je suis allé chez SOS médecin j'ai pris des antibios en quelques heures je me sentais déjà mieux, j'étais vraiment à bout mais j'avais pas les symptômes que tu as type état grippal

Le 25 mars 2022 à 09:48:05 :
J'en ai une depuis samedi dernier (je ne prends JAMAIS de médicaments)
Ce matin je me suis levé avec beaucoup de mieux, je suis presque guéri là donc sans médoc faut compter une semaine :oui:

Ah ouais? Content pour toi même si le temps a dû être long..

Je fais très souvent des angines
Et y a pas 36000 solutions :

Boire énormément d'eau
Stop la clope, stop l'alcool, stop le sucre
Dormir le plus possible
Manger le plus sain possible et se démerder pour pas avoir faim

Si t'es obligé de bosser :
Maxilase pour les douleurs de gorge, collutoire pour apaiser les enflements, paracetamol en cas de fièvre

La première journée est décisive, si tu mets stop à ta vie pour te reposer, t'es remis en 3 jours

Sinon, si tu te draines, ça peut aller à l'angine blanche et prendre 1 semaine à guérir

J'ai fait toute sorte d'angine
À chaque fois car trop fatigué
Le seul vrai remède curatif ou préventif c'est la bonne hygiène de vie

Le 25 mars 2022 à 09:48:51 :

Le 25 mars 2022 à 09:46:17 :

Le 25 mars 2022 à 09:45:03 :
ah j'avais pas lu en entier ton topic ; du coup si les antibiotiques ne font pas effets c'est bizarre car c'est très efficace, à tous les coups c'est viral

Tu penses ? C'est vrai que mon médecin m'avait dit que ça devait déjà aller mieux depuis hier mais pas de changement..

Ca agit aussi rapidement que ça les antibiotiques ?

j'ai fait une angine bactérienne très violente en septembre, je suis allé chez SOS médecin j'ai pris des antibios en quelques heures je me sentais déjà mieux, j'étais vraiment à bout mais j'avais pas les symptômes que tu as type état grippal

C'est possible que ça soit une grippe en parallèle, il m'a dit ça quand je lui ai demandé.

Mais quand tu dis que ça allait mieux c'est aussi niveau déglutition et tout ça ? Plus de problèmes en quelques heures ? Parce que là je commence à me poser des questions...

Apparemment faut faire un test avec une languette pour distinguer une angine virale d'une bactérienne. Mais là il l'a pas fait et il m'a prescrit direct des antibiotiques..

Le 25 mars 2022 à 09:50:12 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:05 :
J'en ai une depuis samedi dernier (je ne prends JAMAIS de médicaments)
Ce matin je me suis levé avec beaucoup de mieux, je suis presque guéri là donc sans médoc faut compter une semaine :oui:

Ah ouais? Content pour toi même si le temps a dû être long..

Non ça va, mal a la gorge, migraine y a bien pire a supporter je ne suis pas en mousse :)

Le 25 mars 2022 à 09:52:03 :
Je fais très souvent des angines
Et y a pas 36000 solutions :

Boire énormément d'eau
Stop la clope, stop l'alcool, stop le sucre
Dormir le plus possible
Manger le plus sain possible et se démerder pour pas avoir faim

Si t'es obligé de bosser :
Maxilase pour les douleurs de gorge, collutoire pour apaiser les enflements, paracetamol en cas de fièvre

La première journée est décisive, si tu mets stop à ta vie pour te reposer, t'es remis en 3 jours

Sinon, si tu te draines, ça peut aller à l'angine blanche et prendre 1 semaine à guérir

J'ai fait toute sorte d'angine
À chaque fois car trop fatigué
Le seul vrai remède curatif ou préventif c'est la bonne hygiène de vie

J'ai une bonne hygiène de vie en général donc pas de pb de ce côté là. Après c'est vrai que pour dormir et boire beaucoup, c'est compliqué en ce moment avec les douleurs à la gorge

Le 25 mars 2022 à 09:53:31 :

Le 25 mars 2022 à 09:50:12 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:05 :
J'en ai une depuis samedi dernier (je ne prends JAMAIS de médicaments)
Ce matin je me suis levé avec beaucoup de mieux, je suis presque guéri là donc sans médoc faut compter une semaine :oui:

Ah ouais? Content pour toi même si le temps a dû être long..

Non ça va, mal a la gorge, migraine y a bien pire a supporter je ne suis pas en mousse :)

Je crois qu'on guérit pas d'une angine bactérienne sans antibio, du coup c'était pas la même

J’ai eu une angine bactérienne il y a 2 semaines.

Douleurs très intenses au niveau des amygdales…. J’en avais plus que marre.

La douleur a persisté 5 jours, le 6eme jour je me suis levé et je n’avais pratiquement plus mal et en 1 semaine guérit complètement.

Les antibiotiques sont inutiles si tu es en bonne santé, ça va passer tout seul.

Pour soulager la gorge : miel, citron, spray propolis a la pharmacie.

Bois beaucoup d’eau.

Le 25 mars 2022 à 09:55:14 :

Le 25 mars 2022 à 09:53:31 :

Le 25 mars 2022 à 09:50:12 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:05 :
J'en ai une depuis samedi dernier (je ne prends JAMAIS de médicaments)
Ce matin je me suis levé avec beaucoup de mieux, je suis presque guéri là donc sans médoc faut compter une semaine :oui:

Ah ouais? Content pour toi même si le temps a dû être long..

Non ça va, mal a la gorge, migraine y a bien pire a supporter je ne suis pas en mousse :)

Je crois qu'on guérit pas d'une angine bactérienne sans antibio, du coup c'était pas la même

Si, ça va passer tout seul meme sans antibio.

Le 25 mars 2022 à 09:52:27 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:51 :

Le 25 mars 2022 à 09:46:17 :

Le 25 mars 2022 à 09:45:03 :
ah j'avais pas lu en entier ton topic ; du coup si les antibiotiques ne font pas effets c'est bizarre car c'est très efficace, à tous les coups c'est viral

Tu penses ? C'est vrai que mon médecin m'avait dit que ça devait déjà aller mieux depuis hier mais pas de changement..

Ca agit aussi rapidement que ça les antibiotiques ?

j'ai fait une angine bactérienne très violente en septembre, je suis allé chez SOS médecin j'ai pris des antibios en quelques heures je me sentais déjà mieux, j'étais vraiment à bout mais j'avais pas les symptômes que tu as type état grippal

C'est possible que ça soit une grippe en parallèle, il m'a dit ça quand je lui ai demandé.

Mais quand tu dis que ça allait mieux c'est aussi niveau déglutition et tout ça ? Plus de problèmes en quelques heures ? Parce que là je commence à me poser des questions...

Apparemment faut faire un test avec une languette pour distinguer une angine virale d'une bactérienne. Mais là il l'a pas fait et il m'a prescrit direct des antibiotiques..

Bon déjà ça ça craint, il mérite une petite visite de l'assurance maladie :)

Moi j'avais aucun symptôme grippaux, juste une fièvre très violente et plein de courbatures. Je ne pouvais même pas dormir à cause de la douleur. Je pense que tu subis surtout ton état grippal toi donc c'est différent de ce que j'avais. Prends un rendez-vous chez un autre médecin pour dans un ou deux jours et si d'ici là tu vas pas mieux tu y retournes khey.

Le 25 mars 2022 à 09:55:14 :

Le 25 mars 2022 à 09:53:31 :

Le 25 mars 2022 à 09:50:12 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:05 :
J'en ai une depuis samedi dernier (je ne prends JAMAIS de médicaments)
Ce matin je me suis levé avec beaucoup de mieux, je suis presque guéri là donc sans médoc faut compter une semaine :oui:

Ah ouais? Content pour toi même si le temps a dû être long..

Non ça va, mal a la gorge, migraine y a bien pire a supporter je ne suis pas en mousse :)

Je crois qu'on guérit pas d'une angine bactérienne sans antibio, du coup c'était pas la même

On guéri de tout (sauf des truc incurables, l'angine n'en fait pas parti) khey :oui: Enfin après ça dépend les défenses immunitaires du corps de chacun :oui:
Sachant que les miennes sont au top c'est une des raison pour laquelle j'ai toujours refusé le vaccin du Covid :oui:

Le 25 mars 2022 à 09:55:45 :
J’ai eu une angine bactérienne il y a 2 semaines.

Douleurs très intenses au niveau des amygdales…. J’en avais plus que marre.

La douleur a persisté 5 jours, le 6eme jour je me suis levé et je n’avais pratiquement plus mal et en 1 semaine guérit complètement.

Les antibiotiques sont inutiles si tu es en bonne santé, ça va passer tout seul.

Pour soulager la gorge : miel, citron, spray propolis a la pharmacie.

Bois beaucoup d’eau.

Cimer khey pour ton témoignage. Je crois que c'est normal que je sois pas encore guéri du coup.. Je vais encore devoir prendre mon mal en patience quelques jours. Je vais tester miel et citron, j'ai lu ça à pas mal d'endroits

Données du topic

Auteur
ErmanThrout
Date de création
25 mars 2022 à 09:42:17
Date de suppression
25 mars 2022 à 10:52:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 106