MLP au second tour c'est le pire choix
Le 28 mars 2022 à 04:09:01 :
Le 28 mars 2022 à 04:01:30 :
Le 28 mars 2022 à 03:56:01 :
Le 28 mars 2022 à 03:47:51 :
Là où t'as une bonne lecture, c'est qu'un tas de gens de gauche ne voteront jamais pour Lepen par respect de leur barrage à la haine.
Mais là où tu te plantes, c'est que les gauchistes sont dégoûtés de Macron et sont convaincus qu'il est de droite, voir d'extrême-droite. Et que cette fois-ci, le barrage à la haine avec en face le destructeur des gilets jaunes, de la retraite à 65 ans, ... sera beaucoup plus compliqué.Exactement. Voir même un certain report Lepen par rapport à la dernière fois, pour une (minorité) qui préfèrerait la sape sociale de Lepen (= anti immigration ) plutôt que celle de Macron ( = anti dépenses de l'état ).
J'ai des amis LFI qui m'ont dit qu'ils ne sont pas convaincus de ne pas voter Lepen pour faire barrage à Macron, puis voter très à gauche aux législatives pour complètement bloquer Lepen pendant 5 ans, alors que Macron il va avoir la majorité absolue aux législatives s'il passe.MLP pourrait piocher un peu chez les LFI du coup, pas déconnant. Après on parle clairement du LFI "informé" on va pas se mentir. Au même titre qu'une bonne partie des votant MLP et Z sont juste anti-immigration une très grosse majorité des LFI et sont tout simplement anti-droite. Why not mais bon.. Faut aussi se dire que si au second tour elle se met à faire ce qu'il faut pour draguer du LFI quid de l'électorat acquis du Z pour elle... Non vraiment ça va pas être simple
Elle va pas directement draguer la LFI, je pense, ce serait trop gros. Juste défoncer macron sur la retraite à 65 ans, la baisse des APL, la répression des gilets jaunes et de la répression en Guadeloupe... Et la partie bobo de LFI, celle qui est un minimum éduquée aux institutions, va bien se rendre compte que Lepen aura beaucoup plus de mal à faire passer ses lois parce que l'Assemblée sera largement hostile, maintenant que LR va se péter la gueule comme le PS en 2017, et que c'est Horizon qui va devenir le nouvel héritier de la droite républicaine, donc LREM va manger l'Assemblée de 2012 sur sa gauche ET sa droite, alors que Lepen mangera que sur sa droite.
Le 28 mars 2022 à 04:14:51 :
Le 28 mars 2022 à 04:12:09 :
Forcément que l'extrême droite c'est le pire choix avec l'affaire de Loïk Le Priol qui d'un coup ferait les gros titres avec tous les liens avec les le Pen et les chofs qui ont payé sa caution
Oui avec Mélenchon on a une chance au moins
Le 28 mars 2022 à 04:16:06 :
Le 28 mars 2022 à 04:09:01 :
Le 28 mars 2022 à 04:01:30 :
Le 28 mars 2022 à 03:56:01 :
Le 28 mars 2022 à 03:47:51 :
Là où t'as une bonne lecture, c'est qu'un tas de gens de gauche ne voteront jamais pour Lepen par respect de leur barrage à la haine.
Mais là où tu te plantes, c'est que les gauchistes sont dégoûtés de Macron et sont convaincus qu'il est de droite, voir d'extrême-droite. Et que cette fois-ci, le barrage à la haine avec en face le destructeur des gilets jaunes, de la retraite à 65 ans, ... sera beaucoup plus compliqué.Exactement. Voir même un certain report Lepen par rapport à la dernière fois, pour une (minorité) qui préfèrerait la sape sociale de Lepen (= anti immigration ) plutôt que celle de Macron ( = anti dépenses de l'état ).
J'ai des amis LFI qui m'ont dit qu'ils ne sont pas convaincus de ne pas voter Lepen pour faire barrage à Macron, puis voter très à gauche aux législatives pour complètement bloquer Lepen pendant 5 ans, alors que Macron il va avoir la majorité absolue aux législatives s'il passe.MLP pourrait piocher un peu chez les LFI du coup, pas déconnant. Après on parle clairement du LFI "informé" on va pas se mentir. Au même titre qu'une bonne partie des votant MLP et Z sont juste anti-immigration une très grosse majorité des LFI et sont tout simplement anti-droite. Why not mais bon.. Faut aussi se dire que si au second tour elle se met à faire ce qu'il faut pour draguer du LFI quid de l'électorat acquis du Z pour elle... Non vraiment ça va pas être simple
Elle va pas directement draguer la LFI, je pense, ce serait trop gros. Juste défoncer macron sur la retraite à 65 ans, la baisse des APL, la répression des gilets jaunes et de la répression en Guadeloupe... Et la partie bobo de LFI, celle qui est un minimum éduquée aux institutions, va bien se rendre compte que Lepen aura beaucoup plus de mal à faire passer ses lois parce que l'Assemblée sera largement hostile, maintenant que LR va se péter la gueule comme le PS en 2017, et que c'est Horizon qui va devenir le nouvel héritier de la droite républicaine, donc LREM va manger l'Assemblée de 2012 sur sa gauche ET sa droite, alors que Lepen mangera que sur sa droite.
Réel, la partie éduquée de LFI par contre ça doit pas être la majorité en tout objectivité, comme partout bien sûr tout le monde a ses gelem, mais le raccourci idéologique sera vraiment pas évident à faire entendre pour les gelem LFI
Le débat sera important
Le 28 mars 2022 à 04:16:55 :
Forcément que l'extrême droite c'est le pire choix avec l'affaire de Loïk Le Priol qui d'un coup ferait les gros titres avec tous les liens avec les le Pen et les chofs qui ont payé sa cautionOui avec Mélenchon on a une chance au moins
Opposition de toute la macronie + toute une bonne partie de la droite avec Z et Pecresse + idéologiquement va faire voter le RN pour Merluche je pense que c'est beaucoup plus dur que l'inverse
Autant les autres j'arrive à discerner un rassemblement, clair pour le Z, difficile mais pas impossible pour MLP, autant Melanchon y'a vraiment que l'abstention des prolo a droite anti macron qui peut le sauver
Le 28 mars 2022 à 04:28:08 :
Le 28 mars 2022 à 04:16:55 :
Forcément que l'extrême droite c'est le pire choix avec l'affaire de Loïk Le Priol qui d'un coup ferait les gros titres avec tous les liens avec les le Pen et les chofs qui ont payé sa cautionOui avec Mélenchon on a une chance au moins
Opposition de toute la macronie + toute une bonne partie de la droite avec Z et Pecresse + idéologiquement va faire voter le RN pour Merluche je pense que c'est beaucoup plus dur que l'inverse
Autant les autres j'arrive à discerner un rassemblement, clair pour le Z, difficile mais pas impossible pour MLP, autant Melanchon y'a vraiment que l'abstention des prolo a droite qui peut le sauver
Flamby a bien gagné face à Sarko, je pense que Mélenchon face à Macron ce corrompu ça serait plus simple de le dégager pour tout le monde en votant pour Mélenchon que l'extrême droite
Le 28 mars 2022 à 04:29:38 :
Le 28 mars 2022 à 04:28:37 :
Le 28 mars 2022 à 04:18:37 :
La queen Lepen rassemblera la Gauche réac soralienne en plus de la droite traditionnelle le golem. Le Z rassemble rienConfonds nom et adjectif le low
Peu importe, si tu parles de rassemblement tu parles de masse, le gelem de gauche il est principalement anti-droite avant d'avoir des valeurs de gauche et tu veux le faire voter LE PEN, pas fastoche, y'en aura mais bonne chance pour rassembler ahii
Le 28 mars 2022 à 04:39:48 :
Le 28 mars 2022 à 04:38:42 :
Le 28 mars 2022 à 04:33:09 :
je comprends pas ces analyses politiques sur les % les sondages etcpas besoin de tergiverser
Non faut dégager cette pourriture qui va nous piquer reconfiner ou nous envoyer à la guerre
Non je vote Mélenchon ou je vote pas les chofs sont trop mauvais
Le 28 mars 2022 à 04:42:01 :
Le 28 mars 2022 à 04:39:48 :
Le 28 mars 2022 à 04:38:42 :
Le 28 mars 2022 à 04:33:09 :
je comprends pas ces analyses politiques sur les % les sondages etcpas besoin de tergiverser
Non faut dégager cette pourriture qui va nous piquer reconfiner ou nous envoyer à la guerre
Non je vote Mélenchon ou je vote pas les chofs sont trop mauvais
Bordel ce serait vraiment bien qu'on en finisse avec ces reports de votes pour barrage, que celui qui rassemble le plus gagne et c'est tout
Le 28 mars 2022 à 04:48:48 :
La mentalité de la majorité des français est désespérante, je vous hais encore plus que les chances.
Je perds peu à peu tout respect envers MLP et ses electeurs qui nous parlent de stratégie de barrage moins gros du camp du bien ou je ne sais quoi au lieu de rassembler le peuple avec des idées.
Données du topic
- Auteur
- KB19
- Date de création
- 28 mars 2022 à 02:27:48
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 81