Topic de MLeiris :

Je suis laid

• 1

Affreusement laid, horriblement laid. Je suis un homme laid, repoussant, hideux. Il n'y a pas de doute quant Ă  ma laideur. Je suis d'une laideur laide, une laideur sale, une laideur vile. Franchement laid, voilĂ  ce que je suis. Et vous savez le pire ? C'est que j'ai cru ĂȘtre beau. J'ai pensĂ© toutes ces annĂ©es que j'Ă©tais beau. Et j'ai formĂ© ma personnalitĂ© sur cette beautĂ©. Tout ce que j'ai envisagĂ©, mon histoire, mes succĂšs, mes Ă©checs, Ă©taient lu par moi en rapport avec cette beautĂ© supposĂ©e me caractĂ©riser. Mais en rĂ©alitĂ©, je suis laid, affreusement laid, crasseusement laid. Mondialement laid.

Il y a dans ma laideur plus qu'une simple disgrùce de traits. Je suis laid parce que suinte, par tous les pores de ma peau, une méchanceté immonde. Une avilie certaine, une puanteur, je suis comme pourrissant de l'intérieur. C'est vrai messieurs, je suis plus que laid, je suis mauvais. J'ai cru que j'étais beau et j'en ai fait ma fierté. Mais ma fierté, c'était du dédain, de l'avilissement, comme une forme de perpétuelle avarice de bon sentiments. Je suis laid, prétentieux, et c'est à peu prÚs tout.

Enfin, il y a aussi que je suis bĂȘte. Je ne suis pas bĂȘte en soi, j'ai des facultĂ©s de raisonnement, mais je suis bĂȘte, en lien direct avec ma mĂ©chancetĂ©. Je suis bĂȘte car je fais des choses bĂȘtes, en lien direct avec ma mĂ©chancetĂ©. ConsidĂ©rez par exemple, cet Ă©tat dans lequel je me trouve, avec mon vĂ©hicule. Ma voiture a un souci de carburateur, et elle pue l'essence tellement fort que c'en est insoutenable. Je ne promĂšne personne pour ça. Elle pue, je me trouve derriĂšre le volant et sent les relants de carburant. Croyez vous que je la fais emmener au garage ? Non. Pourquoi me demandez vous. Parce que je me dis que c'est un modĂšle spĂ©cial, rare, technique, et que le garagiste n'y connaĂźtra rien. Je me gausse de possĂ©der un vĂ©hicule de collection, que je ne fais pas rĂ©parer, ne fais partager a personne de ce fait, et je postule que le garagiste est par essence un incapable, un faineant. PrĂ©tention et mĂ©chancetĂ©.
L'essence me donne mal Ă  la tĂȘte, envie de vomir, a en ĂȘtre pĂąle et ignoble, le mal de tĂȘte me fait plisser les yeux, et je suis laid. Je suis laid que c'en est insoutenable.

Vous vous dites sans doute que je mérite ma laideur. Que je suis un homme laid. Un laid homme en somme. Vous avez raison, c'est ce que je suis, un laideron
Et combien c'est mérité
Je me moque des laides, des laiderons et des gros, mĂ©chancetĂ© a nouveau. Mais moi mĂȘme je suis laid, vĂ©ritablement laid. Humainement laid.
  • 1

Données du topic

Auteur
MLeiris
Date de création
31 mars 2022 Ă  15:24:57
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 186