J'ai des amis dont je doute de la loyauté, je m'explique.
J'ai eut, depuis le lycée une caractéristique difficile à estimer et à définir qui m'a permit de rassembler beaucoup de gens autours de moi, j'ai réussi à avoir de bonnes opportunités et beaucoup de gens ont pu "s'élever" de plusieurs façon grâce à mon influence.
Seulement voilà, au cours des deux dernières années j'ai eut une grosse baisse de régime et mon égo à beaucoup morfler suite à divers problèmes familiaux et une maladie qui me pourrie la vie. Suite à cette baisse, beaucoup se sont détourner de moi. Passivement d'une part (ce que je comprends, parfois les chemins se séparent c la vie) et activement d'autre part, voir même hostilement, on m'a volontairement mit à l'écart. Bien sur, j'accorde toujours à certains une confiance totale malgré le fait qu'un de mes plus proche comparse que j'ai toujours "couvé" depuis le lycée a même retourner beaucoup de gens que je lui avait présenté contre moi. Depuis le climat entre nous est plutot electrique, bien que je ne lui ai pas rendu la monnaie de sa pièce pour cette trahison.
En ce moment j'ai vraiment l'impression de murir, je vais avoir 25 ans et mes opinions s'affirment et se raffinent davantage, je reste cependant ouvert au dialogue et au débat c'est un exercice que j'affectionne particulièrement IRL. Mais justement mes opinions attirent parfois les foudres de certaines fréquentations obtus.
J'ai eut quelques esclandres avec certains, notamment une meuf dont toutes les fréquentations actuelles sont des personnes que je lui ai présentés. Sans eux, elle n'aurait personne. J'ai longtemps oscillié entre de la pitié et du mépris pour cette fille, cependant au vu de ses derniers mouv' j'ai pris la décision de ne plus fréquenter cette bougresse toxique.
Seulement voilà mon groupe d'ami principal composé de ces gens que j'ai inclus/initiés est en train de se fissuré à cause de ces histoires , et il y'a beaucoup d'hypocrisie ambiante qui me donne des ulcères. J'hésite justement a pratiquer une politique protectionniste avec ces proches que je qualifie d'hypocrites, en faisant de la rétention d'information ou tout simplement en leur donnant beaucoup moins d'importance.
Qu'en pensez vous ? Vous aussi vous avez été amenés a faire des concessions de la sorte avec le temps qui passe ?