Topic de Racic :

Arnaque ou pas ?

  • 1

J'ai reçu un SMS de la société proxiserve qui s'occupe de l'entretien des logements et tout a l'air suspect : les mecs m'ont appelé en masqué un moment, sms bourrés de fautes et on me file un lien qui semble hyper bizarre en SMS, avec des numéros sur le net qui après recherche sur le net ont l'air méga douteux

Comme je répondais pas ils m'ont mis un message sur le répondeur en me demandant de les rappeler avec un numéro, qui, pour le coup a effectivement l'air legit car on le trouve sur le site de mon bailleur (j'ai vérifié, c'est le bon et y a les mentions légales). Je les ai donc rappelé sur le site du bailleur et même impression chelou au tel quand j'ai pris rdv. Du coup je me demande si c'est un scam ou pas

Je fais quoi ?

Je leur ai rien filé de confidentiel sauf nom + adresse, rien niveau bancaire ou autre mais en ce moment je suis pas dans ma résidence donc je flippe un peu

Le 29 mars 2022 à 15:30:57 :
Ils te veulent quoi ?

vérifier l'entretien de l'appart, c'est eux qui sont agrées par mon bailleur, c'est connu pour être une entreprise d'incompétents mais bon les fautes dans le sms, le lien chelou et l'appel en masqué (???) ça fait beaucoup

et pourtant le num qu'ils donnent par messagerie est bien celui de l'entreprise, mais ils contactent via des nums répertoriés comme possible scams

up, je suis sûr que je suis pas le seul à avoir eu des pb avec eux ici

Ne donne jamais accès à ton appart à qui que ce soit, pour n'importe quelle raison.

Appelle ton bailleur et demande lui, il te dira

Le 29 mars 2022 à 15:39:54 :
Ne donne jamais accès à ton appart à qui que ce soit, pour n'importe quelle raison.

Appelle ton bailleur et demande lui, il te dira

Le problème c'est que mes bailleurs sont des escrocs injoignables aussi :)
Mais les deux entreprises sont legit, disons que ce sont des escrocs mais c'est une vraie entreprise. Peut-être parler à mon concierge

Ils ont annulé le rdv prévu d'ailleurs
Légalement vous savez si j'ai le droit de refuser qu'ils viennent et les envoyer chier ? Ou on peut m'obliger à accepter la visite d'entretien ? Genre mon bailleur pourra me poursuivre si jamais un truc pète dans mon appart parce que j'ai refusé la visite ?

Je peux pas croire qu'une entreprise soit incompétente au point d'utiliser des numéros douteux, d'appeler en masqué et d'envoyer des sms automatisés bourrés de fautes. Pourtant quand je les ai appellé avec le numéro affiché sur le site de mon bailleurs, ils ont effectivement reconnu m'avoir appelé en masqué (pourquoi ?) donc c'est bien les mêmes, c'est pour ça que je me demande si y a pas un tour de passe passe quelque part

Ou alors c'est juste des types complètement incompétents

T'es en résidence étudiante ou équivalent ?
Parce que sinon, dès que tu loues dans le privé, c'est chez toi et personne n'a le droit de rentrer chez toi sans ton autorisation, et ce même pour vérifier l'état (y'a une caution pour ça).

Le 29 mars 2022 à 16:06:02 :
T'es en résidence étudiante ou équivalente ?
Parce que sinon, dès que tu loues, c'est chez toi et personne n'a le droit de rentrer chez toi sans ton autorisation, et ce même pour vérifier l'état (y'a une caution pour ça).

Statut un peu bizarre, résidence étudiante oui techniquement. Mais dans les faits c'est compliqué, t'as plein de personnes non-étudiantes, c'est dans le parc HLM. Après ils veulent prendre rdv mais je pense pas qu'ils aient le droit de rentrer, juste que leurs méthodes sont vraiment très louches, en fait y a tout qui ressemble à un scam sauf que le numéro donné sur la messagerie semble réellement être le bon

Je me suis posé la question suivante : est-ce possible que le site du bailleur soit pas à jour et qu'ils utlisent un ancien numéro ?

Ok ça pue vraiment, la seule référence du numéro c'est sur le site de mon bailleur
Problème : sur le site de Proxiserve, aucune agence ne mentionne ce numéro, y a juste un numéro qui s'approche un peu. Par contre, je me souviens qu'ils m'ont appelé à des horaires... où ils ne sont pas ouverts selon le site.

C'est dingue y a genre tout qui fait scam, je sais pas quoi faire

  • 1

Données du topic

Auteur
Racic
Date de création
29 mars 2022 à 15:27:36
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 318