Topic de Douceaw :

La générosité, pire caractère humain ?

  • 1
La générosité, offrez quelque chose aux autres. Ils trouverons ça normal à la longue et vous verrez en eux le pire. Le comportement le plus détestable. En fait on devient parasité dans notre propre générosité.
ON devrait même pas être trop généreux avec ces enfants. Donc avec les autres :rire: j'en parle même pas bordel
Je up par générosité
On devrait plus faire attention à ne pas être généreux. Justement qu'à chercher à l'être.
Ne pas confondre générosité et stupidité les lego

Le 27 mars 2022 à 04:09:51 :
Ne pas confondre générosité et stupidité les lego

Dispose:pf:

C'est le caractère de la personne qui reçoit qui en dit long son ego :hap: Pas de la faute du genereux si vous avez des oeillets et une tendance au parasitage.
Je connaissais une nana qui recevait de l'argent de poche de tout les mois depuis 15ans. Le daron a prevenu 1 ans a l'avance qu'il stopperai les transactions. Et bien elle a quand même trouvé 1'000 excuses pour l'insulter, parlé mal de lui ect.
Inutile de vous dire qu'en 2-3 mots je l'ai recadrée gentiment

Le 27 mars 2022 à 04:20:18 :
C'est le caractère de la personne qui reçoit qui en dit long son ego :hap: Pas de la faute du genereux si vous avez des oeillets et une tendance au parasitage.
Je connaissais une nana qui recevait de l'argent de poche de tout les mois depuis 15ans. Le daron a prevenu 1 ans a l'avance qu'il stopperai les transactions. Et bien elle a quand même trouvé 1'000 excuses pour l'insulter, parlé mal de lui ect.
Inutile de vous dire qu'en 2-3 mots je l'ai recadrée gentiment

Exacte les gens ne sont pas tous les mêmes. Mais bon ça en dit long sur ce qu'est une bonne relation, même si on pense que c'est respectable dans la générosité, pour moi maintenant c'est pas top

Le 27 mars 2022 à 04:23:40 :

Le 27 mars 2022 à 04:20:18 :
C'est le caractère de la personne qui reçoit qui en dit long son ego :hap: Pas de la faute du genereux si vous avez des oeillets et une tendance au parasitage.
Je connaissais une nana qui recevait de l'argent de poche de tout les mois depuis 15ans. Le daron a prevenu 1 ans a l'avance qu'il stopperai les transactions. Et bien elle a quand même trouvé 1'000 excuses pour l'insulter, parlé mal de lui ect.
Inutile de vous dire qu'en 2-3 mots je l'ai recadrée gentiment

Exacte les gens ne sont pas tous les mêmes. Mais bon ça en dit long sur ce qu'est une bonne relation, même si on pense que c'est respectable dans la générosité, pour moi maintenant c'est pas top

Quand tu juges que c'est trop faut mettre un stop ou du moins que t'es pas en mesure de renvoyer l'ascenseur. Qui a parfois etre rude pour se faire comprendre.

Quand on donne on n'attend rien en retour
Sinon c'est pas un cadeau mais un investissement

Le 27 mars 2022 à 04:44:38 :
Quand on donne on n'attend rien en retour

T'as rien compris. Je parle ensuite de traits après et pendant l'acte. Une sorte de : il donne ça alors ça aussi il serait prêt à le donner. Tu n'es PLUS la même personne. C'est évident. J'attends... Je sais pas mais pas de perdre par contre. Du respect et de l'intégrité. Si t'es pas d'accord m'en fou.

Le 27 mars 2022 à 04:44:38 :
Quand on donne on n'attend rien en retour
Sinon c'est pas un cadeau mais un investissement

Au contraire :rire: les gens te voient comme un investissement. On attend surtout que le don se passe bien. Et tu remarques et ce dont je parle, que ça tourne au bordel.

  • 1

Données du topic

Auteur
Douceaw
Date de création
27 mars 2022 à 04:06:20
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 106