Le business de la récupération de données
- 1
On en parle ou c'est tabou ?
T'achètes un PC-3000 et c'est parti.
Vu les tarifs, en à peine 10/15 clients t'es rentable.
Ensuite tu mets tout dans ta poche. La plupart se goinfrent et prennent 800€ pour un SSD.
Je me tâte à me lancer.
Sauf que c'est de + en + simple et que les gens commencent à se pencher deux même la dessus
Si c'était si simple plus de personnes le feraient déjà
Sans compter que les gars qui font ces prestations sont payés un SMIC car c'est pas ça qui rapporte niveau hardware.
Mais vas y lance toi on te regarde
[01:52:47] <TourPCFixe>
Sauf que c'est de + en + simple et que les gens commencent à se pencher deux même la dessusSi c'était si simple plus de personnes le feraient déjà
Sans compter que les gars qui font ces prestations sont payés un SMIC car c'est pas ça qui rapporte niveau hardware.
Mais vas y lance toi on te regarde
Ayaaaa mais qu'est-ce que tu racontes ?
Oui c'est de plus en plus simple, mais qu'est-ce que tu entends par les "les gens commencent à se pencher eux-mêmes dessus" ?
Parce qu'un boîtier PC-3000 pour SSD c'est 7000€ donc personne n'achète ça pour récupérer ses données perso hein.
"Si c'était si simple plus de personnes le feraient déjà"
Ben c'est pas vraiment compliqué, c'est surtout que ça coûte des milliers quoi.
Et non les mecs qui font en ça en auto-entrepreneur sont pas payés au SMIC loin de là
Tu connais les tarifs ? Visiblement non.
[01:53:48] <HepadBan294Fois>
Si le RoI est si faible alors tu peux tester sans grand risque
Y'a sûrement un loup quelque part, et les charges je les compte pas là donc forcément c'est un peu exagéré mais honnêtement ça a l'air d'être un business rentable sans trop d'efforts...
Tu t'exprimes tellement mal que j'ai compris ceci :
- des gens te payent pour faire du backup de données
C'est ça ?
[02:07:52] <TourPCFixe>
Tu t'exprimes tellement mal que j'ai compris ceci :
- des gens te payent pour faire du backup de donnéesC'est ça ?
Le titre est limpide comme de l'eau de roche
"Le business de la récupération de données"
Donc je parle bien des société qui font de la récupération de données
C'est moi qui m'exprime mal ou toi qui a des soucis de compréhension ?
[02:14:18] <HepadBan294Fois>
Y a pas forcément de loup khey, j'ai fait un stage de lycée chez un réparateur de PC et le dépannage logiciel ça coûtait le prix du courant ...
Ouais c'est que du bénef.
Quand je vois que le forfait récupération de données pour un HDD c'est 250€ minimum sur la plupart des sites, alors que ça te prend 20min avec un PC-3000
- 1
Données du topic
- Auteur
- ALL_IN_ETH
- Date de création
- 24 mars 2022 à 01:50:21
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13