Topic de Choupapara :

Je fais des extrasystoles en boucle.

Le 29 mars 2022 à 03:45:30 :

Le 29 mars 2022 à 03:43:17 :

Le 29 mars 2022 à 03:40:30 :

Le 29 mars 2022 à 03:38:11 :

Le 29 mars 2022 à 03:33:50 :

Le 29 mars 2022 à 03:30:38 :

Le 29 mars 2022 à 03:25:25 :

Le 29 mars 2022 à 03:23:09 :

Le 29 mars 2022 à 03:16:14 :

Le 29 mars 2022 à 03:15:06 :
Et j'étais allé faire des exams aussi et rien, en bonne santé. Après, clope alcool etc évidemment ça aide pas mais j'ai toujours pas coupé

J'ai stoppé le café de façon hard, j'ai arrêté de fumer. J'ai divisé par 2 ma consommation d'alcool. Et ben plus je fais d'effort pour avoir une bonne hygiène plus mon coeur part en couilles. Sélection. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648516571-1596129454-ahi-fondu.png

C'est normal tu focus dessus en attendant les résultats, j'ai été pareil, mon pire souvenir d'extrasystole : à la défense en pleine heure de pointe en allant prendre mon train vers 18h30, j'en faisais une toute les 3 secondes je me sentais partir :mort:

Heureusement j'ai sauté dans le train, je me suis assis, la tension est retombée petit à petit. Mais c'était impressionnant :rire:

Le 29 mars 2022 à 03:18:14 :

Le 29 mars 2022 à 02:59:39 :
Je les send bien qd ça arrive. On dirait un espèce de spasme au plexus solaire

Ça te fait mal ? Parce que perso mon battement n'est pas régulier et ne l'a jamais été. Je pensais que c'était normal.

En vrai notre cœur ne bat jamais comme un métronome, mais une extrasystole c'est quand t'as l'impression qu'il loupe un battement, et pendant quelques dixièmes de secondes le corps bugue parce que l'irrigation se fait attendre, ça fait pas mal mais plutôt bizarre, indescriptible

Putain une toutes les trois secondes mais bordel quel enfer :rire:

J'ai vraiment cru mourir, après ça s'est passé y'a genre 8, 9 ans :hap:

Mon médecin à l'époque m'avait dit qu'en fait tout le monde en fait plusieurs fois par jour mais tellement petites qu'on les sent pas. Et au repos ça peut être impressionnant.

Mais le fait de les ressentir c'est effectivement dû non pas à un état physique mais mental, et physiologique, avec l'adrénaline etc.
Pour les tests d'effort si je me souviens bien c'est problématique lorsque engendré par l'effort lui-même, et pour une extrasystole tous les 3 battements pendant 30 secondes mini.

Donc t'as de la marge je te rassure :hap:

Ok c'est assez rassurant même si je déteste la sensation que ça provoque :hap:

Au début je pensais que c'était mon estomac en carton (je fais 1m78 pour 72 kg donc pas gros en plus , passe ultra sportif, un peu moins avec le cobident) par contre j'adore l'alcool ouais (pas tous les jours.)

D'ailleurs j'ai remarque samedi que j'ai eu des extrasystoles toute la sainte journée. Le soir vers 18h j'ai commencé a boire ça a disparu direct. :(

Oui la sensation me fait me crisper automatiquement comme un gogole :rire:

Mais sinon t'inquiète c'est pas dû à ton physique du coup.

Pour samedi soir, c'est normal, l'alcool (sur le moment) c'est un des meilleurs anxiolytiques au monde... Donc ça montre bien que c'est là-haut que ça se passe :hap:
Volontairement ou non en fait

Et du coup il est vrai que je sens rien lorsque je suis actif. Uniquement lorsque je suis assis dans ma voiture, devant mon pc ou couché dans mon lit. On les sentirait vraiment plus au repos en fait. Enfin pour ma part.

Oui absolument ! Et c'est pas dangereux vaut mieux se dire "ok" quand t'en ressens que de te crisper, parce que ça empire, enfin voilà cercle vicieux etc tu connais :hap:

Je connais que trop bien. :hap:

Merci pour les infos kheyou

Avec plaisir, c'est cool quelqu'un qui sait enfin ce que je ressens aussi :hap:

Le 29 mars 2022 à 03:48:01 :

Le 29 mars 2022 à 03:45:30 :

Le 29 mars 2022 à 03:43:17 :

Le 29 mars 2022 à 03:40:30 :

Le 29 mars 2022 à 03:38:11 :

Le 29 mars 2022 à 03:33:50 :

Le 29 mars 2022 à 03:30:38 :

Le 29 mars 2022 à 03:25:25 :

Le 29 mars 2022 à 03:23:09 :

Le 29 mars 2022 à 03:16:14 :

Le 29 mars 2022 à 03:15:06 :
Et j'étais allé faire des exams aussi et rien, en bonne santé. Après, clope alcool etc évidemment ça aide pas mais j'ai toujours pas coupé

J'ai stoppé le café de façon hard, j'ai arrêté de fumer. J'ai divisé par 2 ma consommation d'alcool. Et ben plus je fais d'effort pour avoir une bonne hygiène plus mon coeur part en couilles. Sélection. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648516571-1596129454-ahi-fondu.png

C'est normal tu focus dessus en attendant les résultats, j'ai été pareil, mon pire souvenir d'extrasystole : à la défense en pleine heure de pointe en allant prendre mon train vers 18h30, j'en faisais une toute les 3 secondes je me sentais partir :mort:

Heureusement j'ai sauté dans le train, je me suis assis, la tension est retombée petit à petit. Mais c'était impressionnant :rire:

Le 29 mars 2022 à 03:18:14 :

Le 29 mars 2022 à 02:59:39 :
Je les send bien qd ça arrive. On dirait un espèce de spasme au plexus solaire

Ça te fait mal ? Parce que perso mon battement n'est pas régulier et ne l'a jamais été. Je pensais que c'était normal.

En vrai notre cœur ne bat jamais comme un métronome, mais une extrasystole c'est quand t'as l'impression qu'il loupe un battement, et pendant quelques dixièmes de secondes le corps bugue parce que l'irrigation se fait attendre, ça fait pas mal mais plutôt bizarre, indescriptible

Putain une toutes les trois secondes mais bordel quel enfer :rire:

J'ai vraiment cru mourir, après ça s'est passé y'a genre 8, 9 ans :hap:

Mon médecin à l'époque m'avait dit qu'en fait tout le monde en fait plusieurs fois par jour mais tellement petites qu'on les sent pas. Et au repos ça peut être impressionnant.

Mais le fait de les ressentir c'est effectivement dû non pas à un état physique mais mental, et physiologique, avec l'adrénaline etc.
Pour les tests d'effort si je me souviens bien c'est problématique lorsque engendré par l'effort lui-même, et pour une extrasystole tous les 3 battements pendant 30 secondes mini.

Donc t'as de la marge je te rassure :hap:

Ok c'est assez rassurant même si je déteste la sensation que ça provoque :hap:

Au début je pensais que c'était mon estomac en carton (je fais 1m78 pour 72 kg donc pas gros en plus , passe ultra sportif, un peu moins avec le cobident) par contre j'adore l'alcool ouais (pas tous les jours.)

D'ailleurs j'ai remarque samedi que j'ai eu des extrasystoles toute la sainte journée. Le soir vers 18h j'ai commencé a boire ça a disparu direct. :(

Oui la sensation me fait me crisper automatiquement comme un gogole :rire:

Mais sinon t'inquiète c'est pas dû à ton physique du coup.

Pour samedi soir, c'est normal, l'alcool (sur le moment) c'est un des meilleurs anxiolytiques au monde... Donc ça montre bien que c'est là-haut que ça se passe :hap:
Volontairement ou non en fait

Et du coup il est vrai que je sens rien lorsque je suis actif. Uniquement lorsque je suis assis dans ma voiture, devant mon pc ou couché dans mon lit. On les sentirait vraiment plus au repos en fait. Enfin pour ma part.

Oui absolument ! Et c'est pas dangereux vaut mieux se dire "ok" quand t'en ressens que de te crisper, parce que ça empire, enfin voilà cercle vicieux etc tu connais :hap:

Je connais que trop bien. :hap:

Merci pour les infos kheyou

Avec plaisir, c'est cool quelqu'un qui sait enfin ce que je ressens aussi :hap:

Ce forum est rempli de névrosés. Alors ils sont peut être pas tous hypocondriaques et victimes d'extrasystoles m'enfin :hap:

Courge a toi :oui:

C'est ici le topax des coeurs en mousse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png j'ai ça aussi

Le 29 mars 2022 à 04:00:15 :
C'est ici le topax des coeurs en mousse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png j'ai ça aussi

Ahi bienvenue khoya https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648519254-1596129454-ahi-fondu.png

Le 29 mars 2022 à 04:00:58 :

Le 29 mars 2022 à 04:00:15 :

Ahi bienvenue khoya https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648519254-1596129454-ahi-fondu.png

Je m'en passerais bien mais merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png
8 ans que j'ai ces merdes

J ai eu ça pendant quelques mois , plus rien depuis des années . C est souvent passager et Benin , si tu as un doute va faire un ecg

Le 29 mars 2022 à 04:07:16 :
J ai eu ça pendant quelques mois , plus rien depuis des années . C est souvent passager et Benin , si tu as un doute va faire un ecg

Ouais j imagine que c'est passagé et que ça passe une fois le problème psychique sous jacent réglé.

BIG UP !
Yo les kheys, j'up pour parler de mes extrasystoles aussi :hap: ...
BORDEL sa fait deux ans que je vie avec, j'ai eu droit a une pause de 2 mois :hap: ...
C'est clairement ultra cancer, tellement cette merde fait stresser je suis monter a 18 de tension une fois :hap: .
Tout les médecin et cardiologue me disent que j'ai un cœur de buffle sous stéroïde qui pourrais pomper l'eau d'une chaudière dans un immeuble jusqu'au 9 eme étage no probleme.
Mais c'est saloperies reste la, et plus t'en a plus tu stress et plus t'en a :hap:...
Surtout que de base je suis un sportif de haut niveau... et les blessures fait que quand je serai soigné, je devrai retourner sur le terrain :mort: et je me vois pas taper mes meilleurs sprint , alors que mon fdp de coeur s'amuse a ce fail toutes les 5 secondes :mort: .
Bref, c'est terrible en terme d'aisance c'est cailloux dans la chaussure tier...
Quelqu'un connais une astuce ? hormis le suicide pour calmer c'est merdes :hap: ?

Le 02 décembre 2022 à 18:27:31 :
BIG UP !
Yo les kheys, j'up pour parler de mes extrasystoles aussi :hap: ...
BORDEL sa fait deux ans que je vie avec, j'ai eu droit a une pause de 2 mois :hap: ...
C'est clairement ultra cancer, tellement cette merde fait stresser je suis monter a 18 de tension une fois :hap: .
Tout les médecin et cardiologue me disent que j'ai un cœur de buffle sous stéroïde qui pourrais pomper l'eau d'une chaudière dans un immeuble jusqu'au 9 eme étage no probleme.
Mais c'est saloperies reste la, et plus t'en a plus tu stress et plus t'en a :hap:...
Surtout que de base je suis un sportif de haut niveau... et les blessures fait que quand je serai soigné, je devrai retourner sur le terrain :mort: et je me vois pas taper mes meilleurs sprint , alors que mon fdp de coeur s'amuse a ce fail toutes les 5 secondes :mort: .
Bref, c'est terrible en terme d'aisance c'est cailloux dans la chaussure tier...
Quelqu'un connais une astuce ? hormis le suicide pour calmer c'est merdes :hap: ?

Mon khey, tu m'as fait rire putain.

Mais ahi :rire:

Sinon plus sérieusement, j'en fais. Et par périodes, j'en faisais même en salves. :hap:

La première fois, j'ai cru à l'infarctus ou une fibrillation un truc du genre. Ça faisait n'imp ahi.

La fatigue, le stress aggravent, le repos et la détente réduisent.

Le propranolol peut aider à canaliser ça, et l'activité physique régulière aussi.

Ahiiii j'ai failli aller aux urgences à cause de cette merde à l'époque où je savais pas ce que c'était :rire:

L'horrible décharge d'adrénaline + l'impression que ton coeur vient de frôler l'arrêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

En tant qu'hypocondriaque ça m'a terrorisé pendant des mois l'OP, à force de me chier dessus et de faire mes recherches j'ai atteint un niveau de connaissances en cardiologie similaire à un docteur/cardiologue ahiiiiii

Envoie un MP si tu as des questions particulières ou si jamais tu te convainc que ta mort est imminente, étant passé par là je pourrai te dire si c'est dans ta tête ou si y'a un vrai problème :ok:

À une époque j'en faisais plus de 300 par jour, c'est passé après qu'une période de stress se soit calmée
Je me suis tapé tout l'attirail holter, test d'effort, l'intervention pour voir si j'ai pas une DVDA (pire expérience de ma vie), beta bloquant pendant un an
Le diagnostic DVDA c'est le pire, on t'ouvre l'artère fémorale et on t'insere un câble électrique qui remonte jusque dans le coeur, puis on te balance des décharges électriques DANS le coeur pour voir si il part en couilles
T'es pas endormi :)
Tu sens TOUT :)

Quand le cardiologue te révèle que c'est tout à fait bénin, que ton coeur n'a rien et que tu es en bonne santé mais que tu es simplement convaincu qu'il a fait une erreur parce qu'il y a AUCUNE chance qu'un coeur normal fasse des trucs comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ton entourage : "tu es hypocondriaque" Toi : "oui d'accord mais j'ai une bonne raison quand même, c'est tout à fait possible que mon coeur s'arrête vraiment" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

La sensation quand tu sens le câble qui sort de ton coeur et qu'il traverse toute l'artère jusqu'à la cuisse :cimer:
Incomparable :cimer:
L'impression d'être violé au plus profond de tes organes :)
Big up les kheys ! Pareil j'ai 25 ans ça fait 1 an et demi que j'en fait, parfois plusieurs fois par jours pendant plusieurs jours, et parfois rien pendant des jours, voir semaines !
Puis là j'en ai eu en salve pendant quelques secondes (comme une tachycardie) j'ai cru que j'allais creuver la sensation est horrible ! Du coup ça te rappel que t'as ces merdes, tu te monte la tete, un enfer ces merdes !
Perso, j'ai vu 2 cardiologues sur les 6 derniers mois, ils m'ont la même chose : vous faites des extrasystoles, mais c'est bénin, le mieux c'est encore de juste pas y penser. Plus tu y penseras, plus ça va te déranger
par contre, question : est-ce que ça vous arrive de faire des "crises", genre, palpitant et difficulté à respirer pendant une période très prolongée + nez qui coule/yeux qui pleurent ? :peur: perso je sais toujours pas ce que c'est, et je sais pas si c'est lié aux extrasystoles ou pas.

Le 03 mai 2024 à 01:58:26 :
Perso, j'ai vu 2 cardiologues sur les 6 derniers mois, ils m'ont la même chose : vous faites des extrasystoles, mais c'est bénin, le mieux c'est encore de juste pas y penser. Plus tu y penseras, plus ça va te déranger

J'ai aussi vu un cardio, et je fais un holter demain sur 3 jours (et comme par hasard j'en ferai pas pendant cette période :rire: )
Ce qui stress le plus c'est de me dire que ça peut arriver en salve à n'importe quel moment, genre quand tu conduis ! Il m'a dit de pas y penser mais dès que j'arrive à me les enlever de la tete, j'en ai une qui revient et m'y refait penser, quel enfer :rire:
J'ai rien eu pendant plus de 24 ans alors pourquoi ça arrive maintenant ><

Le 03 mai 2024 à 02:00:44 :
par contre, question : est-ce que ça vous arrive de faire des "crises", genre, palpitant et difficulté à respirer pendant une période très prolongée + nez qui coule/yeux qui pleurent ? :peur: perso je sais toujours pas ce que c'est, et je sais pas si c'est lié aux extrasystoles ou pas.

Parfois le soir j'ai du mal à respirer et des palpitation (pas des extrasystoles) mais je fais une séance de sport et ça va mieux apres en général

Le 03 mai 2024 à 02:01:00 :

Le 03 mai 2024 à 01:58:26 :

J'ai aussi vu un cardio, et je fais un holter demain sur 3 jours (et comme par hasard j'en ferai pas pendant cette période :rire: )
Ce qui stress le plus c'est de me dire que ça peut arriver en salve à n'importe quel moment, genre quand tu conduis ! Il m'a dit de pas y penser mais dès que j'arrive à me les enlever de la tete, j'en ai une qui revient et m'y refait penser, quel enfer :rire:
J'ai rien eu pendant plus de 24 ans alors pourquoi ça arrive maintenant ><

ok merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png décidément, je sais toujours pas ce que j'ai et visiblement on le saura jamais.

En tout cas tkt pas si t'as "juste" des extrasystoles. C'est rien de spécial.

Données du topic

Auteur
Choupapara
Date de création
29 mars 2022 à 02:58:51
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 281