Topic de Wnwndnsjbw :

J’ai trouvé un TECHNIQUE de mémorisation

  • 1

Ce topic s’adresse principalement aux kheys qui font des études où il faut retenir beaucoup de dates

Étant moi même en histoire j’ai beaucoup galérer à apprendre la tonne de date qu’on me donne chaque semaine

Du coup je me suis aidé

J’ai crée ce que j’ai appelé un code ALPHA

C’est quoi un code ALPHA ?

Bah en réalité c’est tous simple,

Les dates sont souvent composé de 3-4 numéros
sauf que yen a tellement énormément que c’est chiant de tous retenir :(

Alors au lieu de retenir les numéros en eux même on va retenir une série de lettres qui leur sont associées

En d’autre terme on va lier les dates à des lettre ce qui nous donnera un code (El famoso code ALPHA) qui sera beaucoup plus simple à retenir

Prenons l’exemple de la naissance de Pépin le bref :

Tous d’abord avant de faire quoi que ce soit essayez de situer l’événement en ajoutant un max de détail, pourquoi ? Car votre cerveau tous de suite oublier les 3/4 de ce que vous venez de lire donc pour retenir un max de chose lisez un max (retenir 1/4 de 1000 mot c’est toujours mieux que retenir 1/4 de 120)

Passons à la technique :

Pépin le bref est née en 714 apres Jc, son code sera donc GN

G correspondant à la 7eme lettres de l’alphabet
N correspondant à la 14eme lettre de l’alphabet

Il est très important d’instaurer des règle clair car votre cerveau aime la répétition et ça vous permettra à terme de crée un automatisme.

A force vous serez capable de donner le code ALPHA d’une date rien qu’en la voyant une seul fois et donc faciliter sa mémorisation, les lettres étant plus parlant que les chiffres

Les règles que je me fixe sont simple :

- Si une date fait 3 chiffres la première prend une lettre à elle toute seul, les deux autres dans la mesures du possible sont mises ensemble, sinon chacun prend une lettre

- Une lettre doit TOUJOURS être écrite en majuscule

Faites vous vos propres règles pour réussir à retenir plus facilement mais tenez les pour faciliter l’automatisation.

Voilà

C'est encore plus dure de mémoriser ta technique à la con

Le 28 mars 2022 à 22:56:26 :
C'est encore plus dure de mémoriser ta technique à la con

Non ça va :(

Une fois que c’est en place c’est simple je trouve

Je vois pas trop en quoi c'est plus simple de retenir des lettres que des chiffres m'enfin bon..
Intérêt de connaitre toutes les dates ? Aucun. Les profs sont des autistes comme tous les fonctionnaires.

Le 28 mars 2022 à 23:10:37 :
Je vois pas trop en quoi c'est plus simple de retenir des lettres que des chiffres m'enfin bon..

Car les lettres ont plus de sens que les chiffres retenir GN (on peux faire une phrase avec) c plus simple que 714

Puis le lien est plus court

Une lettre peut-être égale à 2 chiffres

L’alphabet tous le monde connaît par cœur c’est plus intuitif que des chiffres sans lien

Le 28 mars 2022 à 23:11:55 :
Intérêt de connaitre toutes les dates ? Aucun. Les profs sont des autistes comme tous les fonctionnaires.

Bah c’est les profs qui décident qui aura son diplôme donc

Le 28 mars 2022 à 22:56:26 :
C'est encore plus dure de mémoriser ta technique à la con

Ya la methode aimee Paris dans le meme genre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9_Paris

Tes sur la bonne voie l'op tu devrais lire ce qui se rapporte à la methode code chiffres sons

Et à la mnémotechnique en general

Le 28 mars 2022 à 23:18:58 :
Ya la methode aimee Paris dans le meme genre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9_Paris

Tes sur la bonne voie l'op tu devrais lire ce qui se rapporte à la methode code chiffres sons

Et à la mnémotechnique en general

Ayaaaaaaaaa :ouch:

Je connaissais pas :ouch:
Cimer :ok:

Le 28 mars 2022 à 23:20:29 :

Le 28 mars 2022 à 23:18:58 :
Ya la methode aimee Paris dans le meme genre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9_Paris

Tes sur la bonne voie l'op tu devrais lire ce qui se rapporte à la methode code chiffres sons

Et à la mnémotechnique en general

Ayaaaaaaaaa :ouch:

Je connaissais pas :ouch:
Cimer :ok:

Avec plaisir khey :hap:

donne moi une astuce pour apprendre une langue asiat avec une méthode j'écoute

Le 28 mars 2022 à 23:18:58 :
Ya la methode aimee Paris dans le meme genre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9_Paris

Tes sur la bonne voie l'op tu devrais lire ce qui se rapporte à la methode code chiffres sons

Et à la mnémotechnique en general

attends donc si j'attribue la première lettre à un chiffre mon cerveau retiendra mieux ? :hap:

Quand tu apprends une série de dates, souvent elles sont pas groupe, avec ta technique tu peux perdre la cohérence de Celui-ci
  • 1

Données du topic

Auteur
Wnwndnsjbw
Date de création
28 mars 2022 à 22:54:56
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 299