Pourquoi être RACISTE ?
Le 26 mars 2022 à 19:06:45 :
Aucune raison de l etre. On a tous deux jambes et deux bras. On est tous des humains. on a tous une culture qui se vaut.
Aucune ethnie n'a de culture attitrée par contre
FatouPuante
Moi je ne considère pas que toute culture se vaut, par exemple je ne supporte de voir au quotidien une femme être recouverte partiellement ou intégralement d’un voile.
Le 26 mars 2022 à 19:00:42 :
Le racisme c’est considéré que certains sont inférieurs et supérieurs uniquement à raison de leurs apparences. Sinon il y a belle et bien une différence culturelle et un volonté de non-métissage partagés par tous les peuples depuis toujours, c’est de la xénophobie ou appelle le comme tu veux mais ce n’est pas raciste.Le 26 mars 2022 à 19:03:53 :
VieDeProlaxMerci de faire la différence entre xénophobie et racisme. Tous les racistes sont xénophobes, mais tous les xénophobes ne sont pas racistes.
Le 26 mars 2022 à 19:09:28 :
FatouPuanteMoi je ne considère pas que toute culture se vaut, par exemple je ne supporte de voir au quotidien une femme être recouverte partiellement ou intégralement d’un voile.
Et là pour le coup on peut balancer toutes les raisons cités sur le topic
Mais parler de culture c'est pas parler de race (je dis pas ça pour toi)
Le 26 mars 2022 à 19:09:28 :
FatouPuanteMoi je ne considère pas que toute culture se vaut, par exemple je ne supporte de voir au quotidien une femme être recouverte partiellement ou intégralement d’un voile.
Dans certains pays ce qui est insupportable c'est la nudité. Question de point de vue / éducation / moeurs. Mais objectivement cacher ou montrer le corps, l'un n'est pas mieux que l'autre. La pudeur peut être vue comme une vertu.
Le 26 mars 2022 à 19:13:18 :
Je sais pas, j'aime pas trop ceux qui bouffent des enfants albinos parce qu'ils pensent que ça va leur donner des super-pouvoirs ou ceux qui tuent leur fille parce qu'elle a un petit copainJe suis trop fermé d'esprit en ce qui concerne les cultures des autres
C'est pas racisme khey
Le 26 mars 2022 à 19:13:18 :
Je sais pas, j'aime pas trop ceux qui bouffent des enfants albinos parce qu'ils pensent que ça va leur donner des super-pouvoirs ou ceux qui tuent leur fille parce qu'elle a un petit copainJe suis trop fermé d'esprit en ce qui concerne les cultures des autres
Et ceux qui violent des gosses sous prétexte d'un pacte avec un barbu imaginaire ?
+ comme précisé, c'est pas du racisme
Le 26 mars 2022 à 18:48:45 :
Pourquoi utiliser ce mot alors que c'est pourtant admis qu'il y a qu'une seule race ?
Je vois pas comment on peut dire ça. Y a des différences physiologiques bien plus poussée qu'un simple taux de mélanine différents.
Parler de différentes races humaine n'est une erreur qu'en France. Aucun autre pays ne remet en cause cela.
Données du topic
- Auteur
- VieDeProlax
- Date de création
- 26 mars 2022 à 18:29:41
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 91