[SONDAGE] LE MEILLEUR FROMAGE FRANCAIS ! 🧀 🇫🇷
Le 26 mars 2022 à 10:58:24 :
Le 26 mars 2022 à 10:55:19 :
Le 26 mars 2022 à 10:53:29 :
Il aurait été possible de réduire significativement la taille du sondage.Déjà en dégageant tous les fromages de chèvres qui n'ont rien à faire là (si la question ça aurait été de savoir quel fromage à la forme la plus rigolote ils seraient à leur place mais là non).
On dégage tous les fromages industriels ou au lait pasteurisé (il y en a pas mal dans le sondage en plus).
On dégage tous les fromages qui sont des versions éco + d'autres fromages (comme l’Abondance qu'est un Beaufort éco+ ).
On dégage les fromages de normies/de touristes (camembert, raclette, roquefort, époisses etc.).
Il reste au final : Comté, Saint Nectaire, Beaufort d'été, Ossau-Iraty, Laguiole/Salers (qui est absent ..). Le choix ne peut se porter que sur ces 5 là (je rappel que la question c'est le meilleur fromage, pas votre fromage préféré).
Epoisses et roquefort fromages de touristes MAIS AYAAAAAAAAAA
Bah ce sont des fromages qu'on met sur un plateau de fromage pour touriste à côté du camembert. Il y a le fromage qui pue (époisses) et le fromage qui est fort (roquefort), ça fait rire les touristes mais sans plus au niveau gustatif.
Peut être qu'on les présentent ainsi en plateau à des touristes, mais ce sont de bons fromages prisés en France
La définition de meilleur est "Qui a le plus haut degré de qualité" "qui surclasse les autres"
putain t'as raison tous le monde se trompe en réalité chacun choisi son fromage préféré
par contre tu peux m'expliquer pourquoi enlever les fromages de chèvres ? Une sainte maure de tourraine ou un Banon ça fait partie de notre patrimoine non ?
A voté, clairement avec ma meuf on achète tout le temps un bon petit comté affiné 24 mois chez notre fromager.
Ils vendent aussi du 12 mois et du 40mois.
Le 12 manque de caractère mais je pense que c'est bon à prendre quand tu as des enfants, c'est plus doux.
Le 40 par contre on n'aime pas du tout beaucoup trop fort.
Clairement le 24 mois est tellement savoureux, on sent bien les cristaux de sel, il est bon à manger seul avec un pain mais aussi délicieux quand on cuisine avec ( dans une quiche ou autre )
Enfin un topic de qualité
Le Beaufort ENTERRE tous vos fromages
Le 26 mars 2022 à 11:08:33 :
A voté, clairement avec ma meuf on achète tout le temps un bon petit comté affiné 24 mois chez notre fromager.Ils vendent aussi du 12 mois et du 40mois.
Le 12 manque de caractère mais je pense que c'est bon à prendre quand tu as des enfants, c'est plus doux.
Le 40 par contre on n'aime pas du tout beaucoup trop fort.Clairement le 24 mois est tellement savoureux, on sent bien les cristaux de sel, il est bon à manger seul avec un pain mais aussi délicieux quand on cuisine avec ( dans une quiche ou autre )
Enfin un topic de qualité
"topic de qualité" parce que le comté surclasse les autres dans le sondage ayaaa
Boule de Lille extra vieille
https://lechariotafromages.fr/lait-de-vache/58-mimolette-extra-vieille.html
A voté, clairement avec ma meuf on achète tout le temps un bon petit comté affiné 24 mois chez notre fromager.
Clairement le 24 mois est tellement savoureux, on sent bien les cristaux de sel, il est bon à manger seul avec un pain mais aussi délicieux quand on cuisine avec ( dans une quiche ou autre )
Carton rouge, ce ne sont pas des cristaux de sel.
A toi on peut vendre un emmental dans lequel on incorpore de la fleur de sel pour un comté affiné, c'est sûr.
Le 26 mars 2022 à 11:13:24 :
Boule de Lille extra vieillehttps://lechariotafromages.fr/lait-de-vache/58-mimolette-extra-vieille.html
Le 26 mars 2022 à 11:15:31 :
Le 26 mars 2022 à 11:13:24 :
Boule de Lille extra vieillehttps://lechariotafromages.fr/lait-de-vache/58-mimolette-extra-vieille.html
Avec du pain avec du beurre demi-sel ça passe, sinon, seul, c'est pas fameux en effet
Le 26 mars 2022 à 11:13:33 :
Clairement le 24 mois est tellement savoureux, on sent bien les cristaux de sel, il est bon à manger seul avec un pain mais aussi délicieux quand on cuisine avec ( dans une quiche ou autre )Carton rouge, ce ne sont pas des cristaux de sel.
A toi on peut vendre un emmental dans lequel on incorpore de la fleur de sel pour un comté affiné, c'est sûr.
Bah après les cristaux de sel sont une déduction ( apparemment mauvaise ) de ma part.
Mais je suis tout ouïe pour une explication
C'est très difficile
J'adore le Beaufort d'alpage 18 mois mais en vrai je les aime tous
Maroilles évidemment en bon Thierachien
Le 26 mars 2022 à 11:18:47 :
Le 26 mars 2022 à 11:13:33 :
Clairement le 24 mois est tellement savoureux, on sent bien les cristaux de sel, il est bon à manger seul avec un pain mais aussi délicieux quand on cuisine avec ( dans une quiche ou autre )Carton rouge, ce ne sont pas des cristaux de sel.
Bah après les cristaux de sel sont une déduction ( apparemment mauvaise ) de ma part.
Mais je suis tout ouïe pour une explication
Il s’agit d’un acide aminé, la tyrozine. C’est le signe d’une bonne maturation.
Données du topic
- Auteur
- marionsigo
- Date de création
- 25 mars 2022 à 22:12:33
- Nb. messages archivés
- 491
- Nb. messages JVC
- 486