laissé libre apres avoir menacé d'un attentat sur MILA
- 1
Un jeune Tchétchène a été interpellé en août dernier après des menaces de mort à l’encontre de Mila.
Mis en examen en septembre notamment pour apologie du terrorisme, il a été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire, de quoi inquiéter la famille de la jeune femme.
“Il est temps de s’occuper de cette femme Mila qui insulte Allah, le Seigneur des Mondes, de la pire des manières, elle ose l’insulter et devient célèbre pour cela. (…) Où êtes-vous, Moudjahidines? Elle insulte votre seigneur et elle marche sereinement sur Terre? Vous avez là un problème à régler, élancez vous comme votre frère Abdullah Ash Shishani (un jihadiste tchétchène mort en Syrie, ndlr), qu’Allah accepte de lui le martyr. Préparez un plan intelligent”, a-t-il écrit.
Un traitement un peu léger, pour la famille de Mila, rongée depuis par l’inquiétude. “La justice a-t-elle pris la mesure de ce dossier?”, se demande la mère de la jeune femme.
“Ce jeune homme a appelé à passer à l’acte dans des termes précis et bien écrits. On est face à quelqu’un qui n’est pas bête. Beaucoup d’actions terroristes ont commencé ainsi. Ce mode opératoire en rappelle d’autres”, poursuit-elle.
“Par rapport à tous ceux qui ont adressé des menaces à Mila, ce profil-là est clairement un cran au-dessus”, renchérit son avocat, Me Richard Malka.
Depuis la mise en examen du suspect, il y a sept mois, Mila n’a pas été convoquée par le juge pour être tenue au courant de l’avancée du dossier. Le jeune homme lui, est libre. Contacté par BFMTV, son avocat n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Je m’appelle Saïd, je suis Tchétchène, la France m’a accueilli avec ma famille en 2013. J’ai préparé un plan pour tuer une mécréante française qui a mal parlé d’Allah. Je me suis fait choper, on m’a juste dit « c’est pas bien ». Depuis je suis tranquille, tout va bien.
Le 26 mars 2022 à 01:10:42 :
17 ans...
le jeune qui a tuer Paty avait 18 ans
J'ai été recoupable d'un délit, je suis sorti de garde à vue sans aucune sanction. (je suis majeur )
Le 26 mars 2022 à 01:12:08 :
Perso', pareil.
J'ai été recoupable d'un délit, je suis sorti de garde à vue sans aucune sanction. (je suis majeur )
pour qu'elle fait si c'est pas indiscret ?
Le 26 mars 2022 à 01:13:28 :
Perso', pareil.
J'ai été recoupable d'un délit, je suis sorti de garde à vue sans aucune sanction. (je suis majeur )pour qu'elle fait si c'est pas indiscret ?
Recel, je suis tombé sur un policier sous couverture donc flagrant délit
Le 26 mars 2022 à 01:14:27 :
Perso', pareil.
J'ai été recoupable d'un délit, je suis sorti de garde à vue sans aucune sanction. (je suis majeur )pour qu'elle fait si c'est pas indiscret ?
Le 26 mars 2022 à 01:14:27 :
Perso', pareil.
- 1
Données du topic
- Auteur
- venga65789
- Date de création
- 26 mars 2022 à 01:07:18
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 10