Je viens de voir Midsommar
- 1
Ce réal est assez virtuose, des kheys qui ont vu hérédité? Ça me tente du coup
C'est un film d'horreur cliché de jumpscares avec un scénario tout pété ?
Le 22 mars 2022 à 03:46:27 :
Il est bien MIDSOMMAR ?
C'est un film d'horreur cliché de jumpscares avec un scénario tout pété ?
C’est la boucle c’est ça ?
Si non, absolument pas, zéro jumpsxares, c’est un film d’ambiance avant tout
Le 22 mars 2022 à 03:46:43 :
Film d'horreur tout pété avec des jumpscares
Tu parles d’hérédité? A priori il semble plus classique par rapport au film d’horreur oui . J’aimerai retrouver cette inventivité mais surtout ce contraste de ressentiment entre le malsain, le sublime et l’etrange
Le 22 mars 2022 à 03:49:42 :
Sans troller, j'ai rarement vu des protagonistes aussi cons, en plus de ça ils sont tous détestables
Clairement, mais osef c’est pas l’intérêt du film je trouve.
C’est vraiment l’esthétisme, la mise en scène, l’immersion, l’étrange, l’univers autour de la secte…
Osef un peu du destin de nos persos voire du scénario
Le 22 mars 2022 à 03:51:28 :
Hérédité est moins bien. Celui qui se rapproche le plus de Midsommar c'est Shining mais classique
Chef d’œuvre également, mais beaucoup plus classique. Y’a vraiment pas mal de moments WTF dans Mid
Le 22 mars 2022 à 03:51:00 :
Le 22 mars 2022 à 03:49:42 :
Sans troller, j'ai rarement vu des protagonistes aussi cons, en plus de ça ils sont tous détestablesClairement, mais osef c’est pas l’intérêt du film je trouve.
C’est vraiment l’esthétisme, la mise en scène, l’immersion, l’étrange, l’univers autour de la secte…Osef un peu du destin de nos persos voire du scénario
C'est vrai mais là ça m'a carrément sorti du film, j'étais hors de l'ambiance à cause d'eux
Ça m'a étonné de la part du réalisateur parce que dans Hereditary au contraire, les personnages étaient BRILLANTS
Le 22 mars 2022 à 03:58:44 :
Le 22 mars 2022 à 03:55:04 :
La blonde joue super bien, et on se doute que les étudiants vont être de la chair à canon.. l’intérêt c’est quoi, comment ?Ah ouais bien vu, aucun intérêt de faire des bons personnages on s'en fout, l'intérêt c'est quoi, comment
Ce que je veux dire, c’est qu’expérimenter un film uniquement à travers l’écriture scenaristique (et donc entre autres les personnages), c’est se priver de tout le reste de l’esthétique. Le cinéma c’est un art assez riche et complet, il y a énormément de choses à se mettre sous la Dent. Ce film représente tout a fait cette idée… derrière le cliché et le ridicule des personnages , il y a pleins d’autres trucs cool
Le 22 mars 2022 à 03:45:42 :
Sacré trip, sacré créativité et ambiance !
Ce réal est assez virtuose, des kheys qui ont vu hérédité? Ça me tente du coup
Je croyais voir un topic passé à côté de l'esthétique et des subtilités du film.
Les scènes coupées renforcaient la réalité du surnaturel. Les gens qui décollent du sol en priant etc..
Le 22 mars 2022 à 04:00:18 :
La blonde joue super bien, et on se doute que les étudiants vont être de la chair à canon.. l’intérêt c’est quoi, comment ?Ah ouais bien vu, aucun intérêt de faire des bons personnages on s'en fout, l'intérêt c'est quoi, comment
Ce que je veux dire, c’est qu’expérimenter un film uniquement à travers l’écriture scenaristique (et donc entre autres les personnages), c’est se priver de tout le reste de l’esthétique. Le cinéma c’est un art assez riche et complet, il y a énormément de choses à se mettre sous la Dent. Ce film représente tout a fait cette idée… derrière le cliché et le ridicule des personnages , il y a pleins d’autres trucs cool
C'est bien pour ça que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, certes l'esthétique du film est parmi une des plus réussies de la décennie mais il faut être parfait en tout point pour élever un film au rang de chef-d'oeuvre
Le 22 mars 2022 à 04:02:14 :
Le 22 mars 2022 à 04:00:18 :
C'est bien pour ça que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, certes l'esthétique du film est parmi une des plus réussies de la décennie mais il faut être parfaits en tout point pour élever un film au rang de chef-d'oeuvre
Je pense pas trouver ce film être un chef d’œuvre, juste un bon trip très maîtrisé
- 1
Données du topic
- Auteur
- Testicourte
- Date de création
- 22 mars 2022 à 03:45:42
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20