Topic de Halfly :

La vie en autonomie ?

  • 1

C'est vraiment applicable comme concept ?

Je sais que plusieurs chaînes YouTube se targuent d'en vivre mais bon. Vouloir se déconnecter du système et recevoir de la monétisation sur les vidéos, bof.

Et en France, administrativement, y'a de gros freins à ça non ?

Je pense qu'on peut vivre en autonomie, aujourd'hui, techniquement, avec un investissement pas si élevé : le terrain, à cultiver, pour élevage, et fournir du bois, un point d'eau, un minimum d'outils manuels de travail du bois, de la pierre, des panneaux solaires, éoliennes, la documentation pour cultiver, faire des conserves, etc.

Investissement néanmoins d'au moins 200 000 euros à prévoir.

Par contre, c'est un peu comme faire sécession, la France ne nous laissera pas vivre en paix, tranquille, dans notre coin. On sera surveillé du ciel, de la route, du voisinage, on voudra surveiller notre santé physique, mentale, sommes nous une secte, etc.

Ça se fait.

J'ai des amis qui font en partie ça. Ils ont un bout de terrain sur lequel ils ont construit une maison non déclarée. Et ça se passe bien pour le moment (ça fait sept ans).

Le 25 mars 2022 à 12:30:39 :
Je pense qu'on peut vivre en autonomie, aujourd'hui, techniquement, avec un investissement pas si élevé : le terrain, à cultiver, pour élevage, et fournir du bois, un point d'eau, un minimum d'outils manuels de travail du bois, de la pierre, des panneaux solaires, éoliennes, la documentation pour cultiver, faire des conserves, etc.

Investissement néanmoins d'au moins 200 000 euros à prévoir.

Par contre, c'est un peu comme faire sécession, la France ne nous laissera pas vivre en paix, tranquille, dans notre coin. On sera surveillé du ciel, de la route, du voisinage, on voudra surveiller notre santé physique, mentale, sommes nous une secte, etc.

Mais au niveau de l'administratif ? Moi c'est surtout ça qui m'intrigue.
Il y a toujours des trucs à déclarer non ? Des choses à payer ?
Je suis un peu à l'ouest sur ces questions.

Le 25 mars 2022 à 12:31:42 :
Ça se fait.

J'ai des amis qui font en partie ça. Ils ont un bout de terrain sur lequel ils ont construit une maison non déclarée. Et ça se passe bien pour le moment (ça fait sept ans).

Les contrôles existent, ils finiront dans la sauce, je le crains.

Je pense que tu deviens zinzin car tu es exclu de la vie sociale.
Ca doit être sympa deux-trois ans et après tu deviens totalement fou. :)
A moins de faire ça en communauté, auquel cas tu es surveillé comme étant une secte comme l'a bien dit un khey au-dessus.

Le 25 mars 2022 à 12:33:27 :

Le 25 mars 2022 à 12:31:42 :
Ça se fait.

J'ai des amis qui font en partie ça. Ils ont un bout de terrain sur lequel ils ont construit une maison non déclarée. Et ça se passe bien pour le moment (ça fait sept ans).

Les contrôles existent, ils finiront dans la sauce, je le crains.

Faut voir ce que la justice leur réclame. Si c'est juste la maison et le terrain, aucun problème. Le terrain leur a coûté 2000€, et les matériaux pour construire la maison 5000. Pour un truc si bien placé près de Nantes, ça leur aurait coûté bien plus de 7000€ de louer pendant sept ans.

Le 25 mars 2022 à 12:32:48 :

Le 25 mars 2022 à 12:30:39 :
Je pense qu'on peut vivre en autonomie, aujourd'hui, techniquement, avec un investissement pas si élevé : le terrain, à cultiver, pour élevage, et fournir du bois, un point d'eau, un minimum d'outils manuels de travail du bois, de la pierre, des panneaux solaires, éoliennes, la documentation pour cultiver, faire des conserves, etc.

Investissement néanmoins d'au moins 200 000 euros à prévoir.

Par contre, c'est un peu comme faire sécession, la France ne nous laissera pas vivre en paix, tranquille, dans notre coin. On sera surveillé du ciel, de la route, du voisinage, on voudra surveiller notre santé physique, mentale, sommes nous une secte, etc.

Mais au niveau de l'administratif ? Moi c'est surtout ça qui m'intrigue.
Il y a toujours des trucs à déclarer non ? Des choses à payer ?
Je suis un peu à l'ouest sur ces questions.

Si tu es zadiste, antifa, migrant, tu n'auras aucun problème. Faut juste pas être français, et encore moins travailler, là tu raqueras.

  • 1

Données du topic

Auteur
Halfly
Date de création
25 mars 2022 à 12:24:59
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 268