ci je rentre dans l'épicerie du coin avec une bombe et que je demande 500 000€ pour laisser les gens en sortir c'est une prise d'otage. c'est mal et illégal.
ci pfizer fixe sa marge a 10x le coup de production sur un vaccin "nessessaire pour sauver des vies" c'est du comerce et c'est légal correct.
ci je te tue c'est un meurtre c'est mal et illégal.
ci tu meurt sur le front parsque l'etat t'a mobilisé même ci le conflit est contre tes intérêts c'est un sacrifice et c'est légale et héroïque.
ci je détourne l'argent du voyage scolaire en 3eme pour acheter une bague a mon amoureuse sans sans rien luis demander en retour (mais en espérant quand même bien la baiser grace a ca) c'est du vol, c'est illégal et mal.
ci macron achete pour 1 milliard d'euros publics de conseil a McKinsey et ne leur fait payer aucun impôt en france (mais en espérant quand même bien se faire financer par eux pour sa campagne) c'est des choix politiques et c'est pas vraiment illégal et c'est malin.
en gros ci j'ai bien tout compris :
faire quelque chose dans ton intérêt au dépend des autres ci t'est riche = légale
faire quelque chose dans ton intérêt au dépend des autres ci t'est pauvre = illégal et mal
et les gens sont assez cuck pour être d'accord pour respecter tout ca ?