Topic de Pendarona :

Le retour de la dépression

Le 22 mars 2022 à 20:56:15 Pendarona a écrit :

Le 22 mars 2022 à 20:54:35 :
Oui ça me fait ça aussi :(
Quoique je m'en suis jamais vraiment sorti :(

T'as quand même senti un 'mieux' à un moment ? Qu'est-ce qui te dit que t'en es pas sorti khey ?

Bah des fois c'est moins présent et j'arrive mieux à faire avec, mais c'est quand même là :(
Puis des fois j'ai envie de me tirer une balle :(

-se sentir comme une merde et culpabiliser de tout, en venir à saboter sa relation avec le seul être humain qui t’aime, commencer a perdre motivation d’étudier

Le 22 mars 2022 à 20:53:47 Pendarona a écrit :

Le 22 mars 2022 à 20:52:54 :
mon angoisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu t'en es sorti khey ?
Désespère pas par contre, profite des moments de joie que tu as.
C'est un risque que ça revienne, mais rien n'est sûr, et si t'es bien actuellement, profite-en.

depuis début janvier ouais, dis toi que j'ai littéralement arrêté les médocs et j'ai eu mon tout dernier rdv psy hier :hap:

courage à toi khey, je sais à quel point c'est dur de s'en sortir j'y était depuis 11 ans..

Le 22 mars 2022 à 20:53:43 :

Le 22 mars 2022 à 20:50:55 :

Le 22 mars 2022 à 20:47:44 :
Pourquoi es-tu dans cet état ?

Je ne sais pas, sinon un peu de stress mineur dû à des craintes pour l'avenir, je n'ai pas de problème majeur.
C'est ça le pire je crois, de pas avoir de vraie raison de se sentir comme ça, je sais pas comment surmonter le truc du coup.

C'est de la comédie dans ce cas.

Si tu irais vraiment mal, crois-moi tu saurais pourquoi.

:sarcastic:

Je pense que depuis 2 ans il y a plus de personnes en dépressions que normaux :hap:

Le 22 mars 2022 à 20:58:32 :

Le 22 mars 2022 à 20:56:15 Pendarona a écrit :

Le 22 mars 2022 à 20:54:35 :
Oui ça me fait ça aussi :(
Quoique je m'en suis jamais vraiment sorti :(

T'as quand même senti un 'mieux' à un moment ? Qu'est-ce qui te dit que t'en es pas sorti khey ?

Bah des fois c'est moins présent et j'arrive mieux à faire avec, mais c'est quand même là :(
Puis des fois j'ai envie de me tirer une balle :(

T'as repéré certaines cohérences ou points communs entre les moments où ça va moins ?

J'ai eu un 1,5 mois de repit pour que ça reparte pire qu'avant
I live inside you
Depression is my name
I'll crack your world with
Bitter mental games
You try to suppress me
But nothing holds me down
Just when you think you're happy
I come around
https://youtu.be/uaEQtSFCnv8

Le 22 mars 2022 à 21:00:46 :
Je pense que depuis 2 ans il y a plus de personnes en dépressions que normaux :hap:

Quand on aura les stats des suicides, ça va pas être joli joli.
Ça a du doubler en 2 ans...

Le 22 mars 2022 à 20:59:03 :
-se sentir comme une merde et culpabiliser de tout, en venir à saboter sa relation avec le seul être humain qui t’aime, commencer a perdre motivation d’étudier

:rire:

Je me reconnais un peu là-dedans, mais ça fonctionne beaucoup dans le fantasme ce genre de fonctionnement.
Il te reste encore combien d'années d'études ? Ton proche sait ?

Le 22 mars 2022 à 21:00:30 :

Le 22 mars 2022 à 20:53:47 Pendarona a écrit :

Le 22 mars 2022 à 20:52:54 :
mon angoisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu t'en es sorti khey ?
Désespère pas par contre, profite des moments de joie que tu as.
C'est un risque que ça revienne, mais rien n'est sûr, et si t'es bien actuellement, profite-en.

depuis début janvier ouais, dis toi que j'ai littéralement arrêté les médocs et j'ai eu mon tout dernier rdv psy hier :hap:

courage à toi khey, je sais à quel point c'est dur de s'en sortir j'y était depuis 11 ans..

C'est génial que tu t'en sortes après 11 ans !
Qu'est-ce qui t'a fait remonter la pente autant ? Le traitement seul ?
Bon courage khey en tous cas. Ce moment où tu sens que ça va mieux, c'est fou.

Le 22 mars 2022 à 21:00:46 :
Je pense que depuis 2 ans il y a plus de personnes en dépressions que normaux :hap:

Après faut voir ce que les gens mettent sous le terme dépression aussi, mais clairement ouais, voir l'entourage devenir plus morose ou anxieux c'est pas la joie...

Le 22 mars 2022 à 21:02:27 :
J'ai eu un 1,5 mois de repit pour que ça reparte pire qu'avant

C'est quoi qui t'a fait aller mieux pendant ce mois et demi ?

Le 22 mars 2022 à 21:03:11 :

Le 22 mars 2022 à 21:00:46 :
Je pense que depuis 2 ans il y a plus de personnes en dépressions que normaux :hap:

Quand on aura les stats des suicides, ça va pas être joli joli.
Ça a du doubler en 2 ans...

Perso j'attends les stats sur le long terme, genre les enfants/ados qui vont subir l'après-coup des différentes crises... :mort:

Le 22 mars 2022 à 21:03:57 :

Le 22 mars 2022 à 20:59:03 :
-se sentir comme une merde et culpabiliser de tout, en venir à saboter sa relation avec le seul être humain qui t’aime, commencer a perdre motivation d’étudier

:rire:

Je me reconnais un peu là-dedans, mais ça fonctionne beaucoup dans le fantasme ce genre de fonctionnement.
Il te reste encore combien d'années d'études ? Ton proche sait ?

comment ça fantasme ? Eclaire moi khey :hap:
Il me reste 1 an si tout va bien
Non elle ne sait pas, elle ma bloquer de toute façon mais c’est un autre problème

Le 22 mars 2022 à 21:06:40 :

Le 22 mars 2022 à 21:02:27 :
J'ai eu un 1,5 mois de repit pour que ça reparte pire qu'avant

C'est quoi qui t'a fait aller mieux pendant ce mois et demi ?

Une meuf qui m'a quitté, et avoir trouvé un travail aussi mais que j'ai vraiment pas aimé et que j'ai quitté au final

Le 22 mars 2022 à 21:08:31 :

Le 22 mars 2022 à 21:03:57 :

Le 22 mars 2022 à 20:59:03 :
-se sentir comme une merde et culpabiliser de tout, en venir à saboter sa relation avec le seul être humain qui t’aime, commencer a perdre motivation d’étudier

:rire:

Je me reconnais un peu là-dedans, mais ça fonctionne beaucoup dans le fantasme ce genre de fonctionnement.
Il te reste encore combien d'années d'études ? Ton proche sait ?

comment ça fantasme ? Eclaire moi khey :hap:
Il me reste 1 an si tout va bien
Non elle ne sait pas, elle ma bloquer de toute façon mais c’est un autre problème

C'est que des hypothèses, mais le fait de saboter c'est pour quoi ? Tu sabotes par pulsion ? Par volonté de faire déchanter l'autre de crainte de lui faire du mal ?
Je sais pas quelles études tu fais, mais 1 an ça peut vite passer. Si ça va pas, essaie de faire une pause si ça peut aider un peu.

Ah :mort:

Le 22 mars 2022 à 21:10:09 :

Le 22 mars 2022 à 21:06:40 :

Le 22 mars 2022 à 21:02:27 :
J'ai eu un 1,5 mois de repit pour que ça reparte pire qu'avant

C'est quoi qui t'a fait aller mieux pendant ce mois et demi ?

Une meuf qui m'a quitté, et avoir trouvé un travail aussi mais que j'ai vraiment pas aimé et que j'ai quitté au final

T'avais quel genre de relation avec la fille pour que ça t'aie fait autant de bien ? :rire:

Le 22 mars 2022 à 21:11:25 :

Le 22 mars 2022 à 21:08:31 :

Le 22 mars 2022 à 21:03:57 :

Le 22 mars 2022 à 20:59:03 :
-se sentir comme une merde et culpabiliser de tout, en venir à saboter sa relation avec le seul être humain qui t’aime, commencer a perdre motivation d’étudier

:rire:

Je me reconnais un peu là-dedans, mais ça fonctionne beaucoup dans le fantasme ce genre de fonctionnement.
Il te reste encore combien d'années d'études ? Ton proche sait ?

comment ça fantasme ? Eclaire moi khey :hap:
Il me reste 1 an si tout va bien
Non elle ne sait pas, elle ma bloquer de toute façon mais c’est un autre problème

C'est que des hypothèses, mais le fait de saboter c'est pour quoi ? Tu sabotes par pulsion ? Par volonté de faire déchanter l'autre de crainte de lui faire du mal ?
Je sais pas quelles études tu fais, mais 1 an ça peut vite passer. Si ça va pas, essaie de faire une pause si ça peut aider un peu.

Ah :mort:

Ouais c’est vrai que c’est que des hypothèses mais bon, quand tu es dans la spirale c’est incontrôlable. Mais c’est bon de rappeler que c’est pas forcément vrai

C’était une relation à distance, j’ai voulu qu’elle arrête de m’aimer pour passer à autre chose et être libre, au final je l’aime encore mais notre relation est impossible.

Un an putain

Le 22 mars 2022 à 21:18:10 :

Le 22 mars 2022 à 21:11:25 :

Le 22 mars 2022 à 21:08:31 :

Le 22 mars 2022 à 21:03:57 :

Le 22 mars 2022 à 20:59:03 :
-se sentir comme une merde et culpabiliser de tout, en venir à saboter sa relation avec le seul être humain qui t’aime, commencer a perdre motivation d’étudier

:rire:

Je me reconnais un peu là-dedans, mais ça fonctionne beaucoup dans le fantasme ce genre de fonctionnement.
Il te reste encore combien d'années d'études ? Ton proche sait ?

comment ça fantasme ? Eclaire moi khey :hap:
Il me reste 1 an si tout va bien
Non elle ne sait pas, elle ma bloquer de toute façon mais c’est un autre problème

C'est que des hypothèses, mais le fait de saboter c'est pour quoi ? Tu sabotes par pulsion ? Par volonté de faire déchanter l'autre de crainte de lui faire du mal ?
Je sais pas quelles études tu fais, mais 1 an ça peut vite passer. Si ça va pas, essaie de faire une pause si ça peut aider un peu.

Ah :mort:

Ouais c’est vrai que c’est que des hypothèses mais bon, quand tu es dans la spirale c’est incontrôlable. Mais c’est bon de rappeler que c’est pas forcément vrai

C’était une relation à distance, j’ai voulu qu’elle arrête de m’aimer pour passer à autre chose et être libre, au final je l’aime encore mais notre relation est impossible.

Un an putain

L'esprit repose pas toujours sur des trucs forcément vrais, mais les émotions en restent pas moins réelles :-(

Vous ne vous êtes jamais vu ? Vous étiez à combien de km l'un de l'autre ?
ça fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ?

Données du topic

Auteur
Pendarona
Date de création
22 mars 2022 à 20:42:39
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 311